Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
MisterRoboto a écrit :
Citation:
En tout cas, ça n'a rien à voir avec les LP de 2018.

Bonsoir, dans la video sur la classic 2018, il-y-a exactement ce point visible. Ce n'est pas une critique en soit de l'instrument, qui sera toujours jouable, et, effectivement, Gibson semble avoir adopté cette manière de faire à large échelle. Mais ça donne une information sur le testeur, qui voit de la perfection, là où il y en a des défauts visibles pour un oeil entrainé.


Tu ne m'as pas compris... J'entendais par là que le point que tu soulèves n'est pas une spécificité des LP 2018. Comme je te disais, c'est comme ça depuis la sortie de la LP en 52.
S'il y a eu un cutaway avec un gros binding pour cacher l'érable sur une série de LP comme sur ta photo c'est une exception et non pas la construction traditionnelle de cette guitare. Comme te dit NUFAN mets à jour ton bios!

Citation:
Citation:
C'est comme ça depuis la sortie de la Les Paul en 52 il me semble...

Non, heureusement. Il y a eu diverses manières de le faire. Mais ce raccourci n'a pas toujours été appliqué, il est apparu avec le temps. Mais j'ai du mal à trouver beaucoup de photos sur le net concernant ceci.

Tu m'étonnes...

PS: moi je trouve qu'elle est superbe cette Classic 2018. Comme le disait bienew plus haut, c'est un peu dommage de monter un bridge ABR-1 sur des inserts Nashville. Mais bon, elle a de la gueule.
ludoguitare
ben les dip switch c'est pas ce qui permet de choisir les coils tap/split , high pass in/out etc etc ?
Larry Carton
ludoguitare a écrit :
ben les dip switch c'est pas ce qui permet de choisir les coils tap/split , high pass in/out etc etc ?


Je ne sais pas justement mais ce que tu dis paraît logique !
Merci de ta réponse!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
En espérant que la firebird soit mieux finie que celle de 2017. (micros surtout).
On va pas demander la lune, non plus.
hercule01
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2006 il me semble. Cela fait donc 11 ans que j'apprends ici que Gibson fait encore moins bien que l'année précédente. Ca m'étonne que Gibson n'ait pas encore sorti ses guitares en aggloméré ne serait ce que pour faire plaisir à g.com
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sitael
hercule01 a écrit :
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2006 il me semble. Cela fait donc 11 ans que j'apprends ici que Gibson fait encore moins bien que l'année précédente.



C'est parce que les dernières bonnes Gibson datent de 2005 ! Pas de chance !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
Et compte tenu du catalogue et des ventes, je dirais même qu'ils n'ont plus fait grand chose de folichon après 1959 pour les lp
Madpeter
hercule01 a écrit :
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2006 il me semble. Cela fait donc 11 ans que j'apprends ici que Gibson fait encore moins bien que l'année précédente. Ca m'étonne que Gibson n'ait pas encore sorti ses guitares en aggloméré ne serait ce que pour faire plaisir à g.com


C'est pour cela qu'il faut prendre ce forum au second degré, avec sa cohorte de clowns tristes. Bien sur quelques personnes tentent désespérément d'argumenter rationnellement mais bon.... En fait c'est sur Backstage que ça trolle le moins
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
Quelqu'un a acheté un modèle de 2018 ?
tiep
  • #99
  • Publié par
    tiep
    le 08 Nov 17, 22:10
Non mais j'ai une flying v de 2017 et elle est tres bién

Des. Choses à dire par contre sur le contrôle qualité, qui n'aurait jamais dû laisser passer un instrument dont le sillet n'était pas assez profond sur la corde de mi aigu

J'ai du agrandir la gorge pour que la corde arrête de sauter

Avec ce genre de trucs il ne faut pas s'étonner de voir les commentaires précédents sur le forum, du genre Gibson a arrêté de faire de bonnes guitares en 1959 ou en 2005

Cest un peu idiot et en tout cas tres réducteur

Moi je pense qu'ils font encore de très bons instruments mais que les concurrents aussi, pour des prix moindres et avec un meilleur controle
megatiep
Mochi
Mais c'est completement con leur system de montage des micros dans les HP, du coup tu ne peux pas y monter un micro "standard" donc t'es limité à ce que Gibson veut te vendre... c'est beaucoup trop de compromis pour ne pas voir les découpe sur le côté face... Encore si on pouvait démonter les micros sans avoir a retirer les cordes pour un changement rapide de micros avec leur quick connect j'aurais un peu mieux compris, mais là c'est con pour pas grand chose...
bigbil60
shaolintao a écrit :
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Gibson-Explorer-2018-Left-Handed-Antique-Natural/227U

Le retour de l'explo en gaucher


S'ils n’annulent pas les versions gauchers comme en 2017
bienew
Mochi a écrit :
Mais c'est completement con leur system de montage des micros dans les HP, du coup tu ne peux pas y monter un micro "standard" donc t'es limité à ce que Gibson veut te vendre... c'est beaucoup trop de compromis pour ne pas voir les découpe sur le côté face... Encore si on pouvait démonter les micros sans avoir a retirer les cordes pour un changement rapide de micros avec leur quick connect j'aurais un peu mieux compris, mais là c'est con pour pas grand chose...



Tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes micros avec juste la vis arrivant de l'autre coté ?




Par contre ce qui est nul sur les SG c'est le placement du bouton de sangle derrière la corne. J'ai la meme chose sur une SG Supreme 2016, ca pique du nez c'est atroce, j'ai du le replacer au milieu.
Faut vraiment que leurs ingénieurs soient cons pour pas s'en rendre compte
Mochi
bienew a écrit :
Mochi a écrit :
Mais c'est completement con leur system de montage des micros dans les HP, du coup tu ne peux pas y monter un micro "standard" donc t'es limité à ce que Gibson veut te vendre... c'est beaucoup trop de compromis pour ne pas voir les découpe sur le côté face... Encore si on pouvait démonter les micros sans avoir a retirer les cordes pour un changement rapide de micros avec leur quick connect j'aurais un peu mieux compris, mais là c'est con pour pas grand chose...



Tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes micros avec juste la vis arrivant de l'autre coté ?




Par contre ce qui est nul sur les SG c'est le placement du bouton de sangle derrière la corne. J'ai la meme chose sur une SG Supreme 2016, ca pique du nez c'est atroce, j'ai du le replacer au milieu.
Faut vraiment que leurs ingénieurs soient cons pour pas s'en rendre compte


Ben non vu que sur le côté face la découpe micro épouse entièrement le contour du micro genre à 1mm et y'a pas le trous pour passer les pattes (pour l'ésthétique :no! , donc c'est impossible de passer les pattes de montage dans le trou côté face et y'a pas de trou par l'arrière non plus.

Ca doit etre un systeme de montage à la con comme sur les Parkers qui utilise les plots (vis) du micro pour se fixer au fond (faut être fou pour penser que ça c'est une bonne idée...), après le micro doit etre fixé sur une plaque qui se monte ou descend avec les vis à l'arrière (ça y'avait pas sur les Parkers).

C'est la grosse merde si c'est ça t'as une poignée de micros adaptés sur le marché, et encore faut les trouver en vente qqpart...
A la limite si c'est monté comme ça tu peux toujours couper les pattes sur un micro standard en esperant que la plaque arrière du micro passe dans le trou (y'a vraiment pas bcp de marge) et t'as interet d'etre sur que le micro va bien car après il n'ira dans rien d'autre...

C'est abruti comme système.
Chrisme
D'après tous vos commentaires, ça donne pas envie d'acheter. On a l'impression que c'est passé dans le domaine du cheap-chic. Et niveau prix, ils se touchent avec les coudes. Pour 3000 boules, vaut mieux aller chez un luthier et se faire créer un petit bijou sur mesure.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...