Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bishop1234
Perso j ai testé hier la tribute 2018 ,frettes mal taillés ,finition plus que pas terrible ,le son est pas mal mais pas extraordinaire non plus ( franchement l epiphone était carrement mieux fini, pas de bavure aux incrustations et sonnait tout aussi bien...). Par contre la standard 2018 la c était de la bonne gratte ,mais 2999€ .
Pour 1000€ avoir une guitare avec ce niveau .. c est une HONTE.Mais il y a le logo GIBSON dessus.
Vraiment très très très déçu.
Pourtant j étais pro Gibson ( j avais payé ma première 5000 Francs a l époque et mm si elle a des heures au compteur ,des coups ,frettes très usées,manche plus épais et lourde,ya pas photos)Mais la ils prennent les gens pour des JAMBONS!
Jubaea
bishop1234 a écrit :
Perso j ai testé hier la tribute 2018 ,frettes mal taillés ,finition plus que pas terrible ,le son est pas mal mais pas extraordinaire non plus ( franchement l epiphone était carrement mieux fini, pas de bavure aux incrustations et sonnait tout aussi bien...). Par contre la standard 2018 la c était de la bonne gratte ,mais 2999€ .
Pour 1000€ avoir une guitare avec ce niveau .. c est une HONTE.Mais il y a le logo GIBSON dessus.
Vraiment très très très déçu.
Pourtant j étais pro Gibson ( j avais payé ma première 5000 Francs a l époque et mm si elle a des heures au compteur ,des coups ,frettes très usées,manche plus épais et lourde,ya pas photos)Mais la ils prennent les gens pour des JAMBONS!

Heureusement que les milliers de clients satisfaits de cette gamme 2018 ne viennent pas ici se fendre de leur message d'amour à Gibson, ça serait d'un ennui mortel à lire.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
bishop1234
Peut etre satisfait d avoir une Gibson @ 1000€ neuve ,mais pas d'avoir une bonne guitare pour 1000€( desolé elle ne les vaux pas, enfin ce n est que mon pont de vu..lol).
Hailloutro
De ce que j'entends sur ce forum, il n'y a aucune bonne marque à l'heure actuelle qui vaille son prix.
Fender trop cher , gibson qualité médiocre et trop chère, duesenberg les prix s'envolent, Epiphone mauvaise qualité apparemment (cf la flying de wagins je crois), PRS prix exorbitant entre usa et l'Europe.

Bref quand on a envi de se faire plaisir on ne sait plus trop vers quelle marque se tourner quand on est pas très fortuné et qu'on prend le temps de lire ce forum.

Du coup mon achat est en suspens depuis un bon mois.
JLMAREUIL
Une GRETSCH .....!!

Les "G6xxx"(MIJ) que je connais le mieux ,sont d'une qualité de fabrication irréprochable
room135
Hailloutro a écrit :
De ce que j'entends sur ce forum, il n'y a aucune bonne marque à l'heure actuelle qui vaille son prix.
Fender trop cher , gibson qualité médiocre et trop chère, duesenberg les prix s'envolent, Epiphone mauvaise qualité apparemment (cf la flying de wagins je crois), PRS prix exorbitant entre usa et l'Europe.

Bref quand on a envi de se faire plaisir on ne sait plus trop vers quelle marque se tourner quand on est pas très fortuné et qu'on prend le temps de lire ce forum.

Du coup mon achat est en suspens depuis un bon mois.


Un achat d'occaz' sur reverb peut être un bon plan, surtout les MIJ, les vielles Ibanez, Yamaha, Greco, Tokai... de la période "Law Suit"
Une guitare de 40 ans à retaper peut valoir le coup, si dés le départ la lutherie est top c'est le cas avec le haut de gamme des marques cités plus haut...

Pour du neuf ya plein de bonne chose chez Godin, Yamaha, Fender, Ibanez pour des prix raisonnables et beaucoup de pro achètent chez eux....

Mais même chez Gibson tu as du neuf très bien pour un prix raisonnable ex la J35, ou la Les Paul Special DC pour ne citer celles que je connais,certaine ES 335 studio sont trés bien aussi, tu peux trouver aussi des ES 339 à des prix très raisonnables en occaz...
Junior33
J’ai une tribute hp gold top de 2017 et une standard de 2017
Rien à dire, finitions parfaites.
Et le son est du bon gibson, inimitable.
Le manche et le frettage de la tribute ne supportent aucune critique.
De superbes pelles qui valent un peu cher il est vrai, mais qui quand même en sonnent pour leur argent !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
De ce que j'entends sur ce forum, il n'y a aucune bonne marque à l'heure actuelle qui vaille son prix.

Les connaissances sur ce forum ont des limites (fréquemment en conflits existentiels avec les idées reçues et les raccourcis à l'emporte-pièce), et ces limites empêchent, en général, les opinions exprimées avec assez de recul sur des questions aussi pointues. Ajoutons qu'une "bonne" marque, c'est déjà un terme chargé de subjectivité et laisse la place à de multiples interprétations.

Citation:
Heureusement que les milliers de clients satisfaits de cette gamme 2018 ne viennent pas ici se fendre de leur message d'amour à Gibson, ça serait d'un ennui mortel à lire.

Pourtant c'est ce qu'ils font. Les forums et plus spécifiquement les "users clubs", sont littéralement un amoncellement de clients de cette mouvance. On se congratule, on se tape sur l'épaule et chacun fait wahou à la prochaine photo qu'untel ne manquera pas de poster pour qu'on reconnaisse la valeur de son sacrifice et son appartenance au groupe. Et quand une critique arrive, le vil intrus est démonté, attaqué de toutes parts et son post sera noyé sous la masse de posts de défense.
-----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bishop1234
Je rejoinds room135 ,j ai essayé une Bacchus d un pote.... 1500€ et ca decoiffe,rien a redire c est une tuerie.Vu le prix des Grandes marque, je dirais que c est vraiment pas chère!
Après j ai essayé que 3 tribute 2018(que 3 exemplaires dans le mag) et peut etre que je suis tombé sur une mauvaise serie ;(
Après la Standard été vraiment vraiment bien ,mais 3000 ca commence a piquer !
Je juge le rapport qualité /prix/finition surtout ,même si je sais que l 'on paye le Prestige d avoir une marque ,il y a des marques moins jouée par les stars mais qui on le mérite de ne pas faire envolé leur prix( en gros t en a pour tes sous)
Je dois etre trop vieux ,car il y a 25 ans j ai mis mon premier salaire pour une Gibson studio (a l époque je me suis trouvé bien meilleur avec, l effet JB heu GB lol)
rien que pour dire qu'il faut se faire plaisir a l instant T ,et si ca ce trouve dans 20 ans Gibson( ou autre) vendra des grattes en cagette @ 10 000...Mais on ne jouera plus avec un gratte mais avec un morceau d histoire.

PS ;je sais c est parti en C.....ok je sors
papagayo
Exclu pour 2018 une série en édition limitée, SG Standard Custom Bohemian


papagayo
2018 Les Paul Classic Player Plus, 3 finitions et 3 types de micros au choix


Philyon
Ils leurs restent encore 10 mois pour faire le tour de toutes les couleurs/micros sur 2018. J'ai hâte de voir ce que nous prépare l'année prochaine, ils vont rajouter le pickguard à une série et l'enlever pour une autre.
papagayo
Hailloutro a écrit :
4200 dollars la SG je trace ma route


C' est du Custom Shop j' ai oublié de le préciser
papagayo
Superbe finition naturelle

Custom Shop 2018

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...