Gibson 335 vs. Epiphone DOT

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bonne intervention doc.

il est vrai que les amplis à modélisations sont très flatteurs et ne révèlent absolument le vrai visage de cahque guitare.

A près ça peut être une bonne chose comme tu le faisais remarquer, tant pour les pros que les débutant.

Et pour la squier 51, brancheé dans un bon tout lampe, elle s'en tire très correctement.
Rated R
Ca sonne dans les deux cas mais je suis désolé j'arrive quand même à voir (entendre plutot) une différence.

Par contre le problême vient du fait qu'il branche ça dans un Cube. Alors pour être objectif avec un ampli à modélisation...
John_Mac_Rigole
On peut effectivement regreter que le démonstrateur ne soit pas en son clean. Ca aurait pu donner une meilleure idée des différences.
lalimacefolle
oui, ça fait quand même beaucoup de "si" pour effectivement conclure que dans un contexte de groupe, avec un ampli potable, ça pourrait faire illusion, et surtout, il pourrait aller pisser à la pause sans avoir peur qu'on lui vole l'équivalent du prix de sa bagnole
la benouze
lalimacefolle a écrit :
Comparatif vidéo entre une vrai Gibson Standard de 1959 (se négocie autour de 300000 Dollars) et une reissue historique (autour de 5000 dollars)
http://www1.gitarrebass.de/mag(...)03270

Franchement, est qu'il y a une différence de 245000 dollars?


y'a une difference oui,mais pas de ce tarif la....lol
pour le test epiphone/gibson,effectivement,avec un roland cube 30....
melodymaker
lalimacefolle a écrit :
Ah bon, tu trouves qu'elle sonne pas l'epi dans la vidéo? Perso, y'aurait pas le A/B, j'y verrais que du feu...


Je ne dis pas qu'elle ne sonne pas, c'est un très bon rapport qualité prix, mais il lui manque le petit qqchose. Ensuite il ne fautpas perdre de vue qu ce genre de vidéo dégrade le son et qu'en vrai on en entendrais surement plus
melodymaker
la benouze a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Comparatif vidéo entre une vrai Gibson Standard de 1959 (se négocie autour de 300000 Dollars) et une reissue historique (autour de 5000 dollars)
http://www1.gitarrebass.de/mag(...)03270

Franchement, est qu'il y a une différence de 245000 dollars?


y'a une difference oui,mais pas de ce tarif la....lol
pour le test epiphone/gibson,effectivement,avec un roland cube 30....


Effectivement un petit qqchose de général que je ne saurais décrire, maintenant le problème est vite réglé, la R9, un jour, la 59 jamais. Je me vois mal expliquer àma femme que je revends la maison pour acheter une guitare
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 24 Feb 08, 13:12
melodymaker a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ah bon, tu trouves qu'elle sonne pas l'epi dans la vidéo?


Je ne dis pas qu'elle ne sonne pas, mais il lui manque le petit qqchose.


ya eric johnson sur g.com
la benouze
melodymaker a écrit :

Effectivement un petit qqchose de général que je ne saurais décrire, maintenant le problème est vite réglé, la R9, un jour, la 59 jamais. Je me vois mal expliquer àma femme que je revends la maison pour acheter une guitare


c'est ça!!
serieusement,la 59 a plus de presence,un son plus defini,moins gras...
kinkafu
en tout l'epiphone il l'aime, il l'a dans toutes les finitions
Rated R
En tout cas, avec tous ces petits détails on peut dire que la comparaison Gibson/Epiphone n'est aucunement fiable.
lalimacefolle
pipo a écrit :

ya eric johnson sur g.com

lol

Franchement, moi, je suis pas foutu de faire la différence. De toute façon, perso, j'arrive à me demmerder de faire sonner une merdouille, quitte à ne jouer que ce qui passe sur cette merdouille. C'est pas pour rien que des mecs comme Knopfler ont des Danelectro pour certains morceaux, parce qu'ils savent que le son n'est pas compris dans l'étiquette.
Je pense qu'a l'aveugle, y'en a qui se casseraient le nez (d'ailleurs, je l'ai déja fait sur guitarpart.fr , et beaucoup se sont plantés, entre une mike stern, une Fender RI52, et une vantage à 100 euros, beaucoup avaient inversé la RI52 et la vantage.)
A part la question de "confort", parce que le vernis doit être polyester sur l'epi et nitrocellulosique sur la Gibson, avec un bon réglage, un bon petit ampli, je suis certains que 99,99% des gens n'y entendraient que du feu.
la benouze
je pense qu'il ne faut pas trop abuser....
il y a une réelle différence entre gibson et epiphone...

je vais pas énumérer les qualités et les défauts de chacune...
on connait ça par coeur ...lol
99.9% des gens,ça ne veut rien dire...
on s'en fout des "gens",c'est juste qu'un gratteux avec un minimum "d' expérience " du matériel,trouvera qu'il y a clairement une différence...

après que tel ou tel gratteux puisse faire sonner une gratte de merde,que le son est dans les doigts,que la technique sans musicalité ne sert a rien....bla bla bla...
faudrait pas commencer a ressortir les mêmes arguments TOUT le temps...lol
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Aylo
    le 24 Feb 08, 20:29
Il est plutot question de savoir si la différence de prix est réellement justifiée par rapport à l'usage qu'en fait un musicien amateur..


HS : L'epiphone BB King vous savez ce qu'elle vaut?
melodymaker
je pense qu'il faut arrêter de se prendre le choux avec la différence de prix, ça me fait penser aux passionnés de voiture qui achète une voiture plaisir pour le WE en regardant l'aspect pratique, le volume du coffre blablabla. Un vrai plaisir est sans concession.

Est-ce que l'écart de prix entre un touareg et un cayenne est justifié? Non pourtant les cayennes cours les rues, pourquoi, parce que quand on achète une porsche on achète une partie de l'histoire auto.

Et bien moi quand j'achète une gibby, j'ai l'impression d'acheter une partie de l'histoire du rock.

ça doit faire 20 fois que je le dis en 4 jours, mais j'ai pété ma tirelire pour ma 56 VOS, et je pense que jamais je ne le regretterais, alors que peut-être en ayant prix la LP Classic guitar of the week avec les P90 à 700 euros de moins, je n'aurais pas fais la différence. Mais pour moi c'est le prix de l'exception, et le privilège de posséder une Custom Shop.

Donc les petites bourses, ou ceux qui ne veulent pas mettre trop cher si la gratte ne leur sert qu'occasionnellement prendrons une epi, les autres la gibson.
Un vrai pur passionné ne se pose pas ces questions. Comme on dis, la passion a ses raisons que la raison ignore

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...