Gibson 57's Goldtop to 79's Natural

Forum Gibson
Forum
Salut à tous,
Petite question, voilà je suis toujours dans ma quête de la Les Paul Standard Natural et je voulais avoir des avis sur une question qui me pose débat...
Serait-il convenable de repeindre une Les Paul 57's Reissue au natural telles les Les Paul des dernières années 70's (les deux ayant une table en érable) ? Y'aurait il un effet sur le son étant donné le la couche de gold?
Pour certains c'est un assasinat pour une guitare qui a été retouché au millimètre pour une finition goldtop.. Lui enlever son goldtop lui ferait perdre une moitié de sa valeur. Le guitariste m'a comparé cet acte à une strate 62 relis qui serait repeinte en noire.
Pour d'autres, mieux vaut la guitare parfaite alignant sonorité et beauté qu'acheter une guitare juste pour son esthétisme. De plus une 57's qui casse le "mythe", on a rarement vu ça.
Qu'en pensez vous ?
PS : il s'agit en AUCUN cas d'un reliquage.
Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 25 Apr 17, 22:16
Si la guitare te convient niveau ergonomie et son, vas-y. Par contre, si tu prévois de la revendre un jour, sois conscient que tu n'en tireras pas énormément.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JulosImac
Je ne me verrais pas jouer à cela sur une Goldtop neuve, sans parler du coût… J'sais pas, le finish ce n'est pas ce qui compte le plus à mes yeux. Maintenant chacun voit midi à sa porte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lico
  • #5
  • Publié par
    lico
    le 26 Apr 17, 07:38
Si tu veux mettre une table à nu, ne pars pas d'une finition opaque, tu pourrais être déçu par l'aspect, voire le nombre de morceaux.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Melvana
A pars tous les dictateurs qui t'ont dit quoi faire sans prendre en considération ton idée sur Facebook, je t'avais répondu la seule réponse valable à ta question:

Partir d'une finition opaque pour aller vers une finition naturelle c'est hasardeux, ils mettent les moins beau bois sous les tables opaque, dans le sens où c'est possible que tu ai un côté plain top et l'autre flammé à mort, voir en trois parties.

En plus du cout de l'opération et de la décote, revend ta guitare pour en acheter une avec un burst de base, tu auras pas de surprise, là tu as 70% de chances d'enlever la peinture et de te retrouver avec une les paul degueulasse qui vaudra plus rien. En plus, refaire la peinture sur un burst, bizarrement ça décote moins...
Merci à tous !! En effet desole pour ma reponse tardive,, j'ai finalement decidé de ne pas prendre de risque et d'attendre patiement de trouver une vraie 79. Merci à vous pour vos avis !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...