Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
Hello,

J'ai une Dove de 1993 depuis 2 ans.
A chaque fois que je la prends c'est le même coup de foudre qu'au premier jour !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
tarti
  • #31
  • Publié par
    tarti
    le 05 Sep 08, 15:43
Bon bein, voilà ça y est...

J 185 Vintage sunburst.




C'est une tuerie!

ça fait deux jours qu'elle est entre mes pognes et j'en suis déjà dingue.
Trois accords et on est tout de suite renversé!!!
Le grain sonore de l'érable est splendide. La finition et le manche sont impecs et le capteur fishman semble de bonne qualité.

A noté que les photos du dos ne peuvent pas retranscrire la beautée de l'érable flamé AAA .



Bon, je retourne la jouer. je pourrai vous donner de plus amples impressions au bout de quelques semaines d'utilisation (intensive, bien sûr!)
tarti
  • #32
  • Publié par
    tarti
    le 06 Sep 08, 12:47
Un petit détail tout de même, les chevilles sont assez bas de gamme et en plus le plastique est très mal ébavuré
Ca ne change pas la face du monde mais c'est quand même indigne d'une guitare de ce prix



Bon, à changer donc... mais c'est juste pour faire le tatillon
JulosImac
Faute d'avoir pu me payer la J-200, je me suis contenté de la Blues King Electro ancien modèle évoquée précédemment.
Ce qui m'avait séduit en l'essayant au magasin était la remarquable chaleur du son comparée à une Martin voisine, et, il faut bien l'admettre, le look assez ravageur de la chose. J'ai toujours pensé que la belle finition d'une guitare incite à y mettre les mains.
Je confirme que l'action à l'origine était quand même un peu trop haute. Ma Blues King ne fit donc pas exception parmi mes guitares en ayant droit à un traitement personnalisé chez Team Laser qui ponça barrettes et sillet pour en rabaisser les cordes. Il en profita également pour rectifier légèrement le manche et le capteur piézo afin de réduire la proéminence du si une fois cette Gibbie branchée. Le préampli donne de fameuses possibilités en termes de réglages, y compris d'anti-larsen.
Je dirais du point de vue son que, comparée aux nouvelles J 185, elle aurait du fait d'une très légèrement moindre brillance une tendance au jeu soliste plutôt que rythmique. Mais il est vrai qu'elle a treize ans désormais et cela joue sur son timbre. Elle se bonifie en vieillissant, c'est bien ce que j'en attendais (reste à savoir maintenant si JE me bonifie en vieillissant et ça c'est moins sûr ).



Donc je la trouve assez sexy dans son genre et il me semble que son ramage est à la hauteur de son plumage.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tews
  • #34
  • Publié par
    Tews
    le 11 Sep 08, 12:35
Superbe les gibson en érable aussi en mode J185 ou SJ 200

et oui j'ai monté ce club pour les acoustiques uniquement, il y a déjà un club Gibson pour les gratteux à P90
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fab75019
et au niveau du tirant vous avez mis quoi?

et comme marque de corde

moi du 13-56 mais j'hasite a repasser en 11-53
JulosImac
fab75019 a écrit :
et au niveau du tirant vous avez mis quoi?

et comme marque de corde

moi du 13-56 mais j'hésite a repasser en 11-53


Je vote en ce qui concerne la Blues King pour du 12-53, histoire d'avoir encore des doigts après m'en être servi...
La meilleure marque de cordes que j'ai essayée pour l'instant reste Elixir, dont la qualité justifie le prix... pas de mystère.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
tarti
  • #37
  • Publié par
    tarti
    le 15 Sep 08, 17:31
J'utilise également du 12-53, c'est à mon avis un bon compromis.

Par contre, au risque de contredire JulosImac à propos des Elixir, je viens d'essayer sur ma D28 des Harley Benton de chez Thotho à 0,98 centimes le jeu et franchement... au regard du prix, elles ont l'air assez satisfaisantes.

Par rapport à un jeu "long life" genre Elixir ou D'addario EXP à 12 voire 15 Euros, je vous laisse faire le compte... Il vaut peut-être mieux les changer une ou deux fois de plus, non?

Bon, je ne les ai pas encore essayées sur la J185 mais ça ne saurait tarder
fab75019
moi je me tate encore pour le tirant...
Sociando
Bonjour

Je m'invite dans ce topic pour Gibson acoutiques, et je vous présente mes "belles"
Pour les cordes, j'utilise des John Pearse 12-53.

AJ-Custom maple- birdeyes



CJ-165 Rosewood



Hummingbird



J-45



J-185 EC Blues King



L-1 Robert Johnson



SJ-200 Custom

petreto1970
8O

Je me sens très triste, soudain, je ne sais pas pourquoi...

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
parispal
T'as aussi piqué le camion???



Sinon, les cordes John Pearse, ça se trouve où? J'ai monté des Elixir sur ma Songbird et je trouve ça moyen.... C'est bon, j'ai trouvé : http://www.jpstrings.com/
tarti
  • #42
  • Publié par
    tarti
    le 16 Sep 08, 18:14
Bon, bein... palme d'or pour Sociando

Quelle collec !!!!
Un vrai revendeur agrée !
est-ce que tu arrives à toutes les jouer
Guy Beussonne
Je choisis l'Advanced Jumbo Maple...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tews
  • #44
  • Publié par
    Tews
    le 25 Sep 08, 13:32
Sociando a écrit :
Bonjour

Je m'invite dans ce topic pour Gibson acoutiques, et je vous présente mes "belles"
Pour les cordes, j'utilise des John Pearse 12-53.

AJ-Custom maple- birdeyes

CJ-165 Rosewood

Hummingbird

J-45

J-185 EC Blues King

L-1 Robert Johnson

SJ-200 Custom



Je parierai que tu joues surtout de la SJ200 ou de l'AJ érable , jme trompe ?

Les john pearse j'adore; que du bonheur en 12-53, sur mon AJ madrose j'ai privilégie les martin SP en 12-54 car justement je trouve le tirant du mi grave un poil plus costaud et c'est parfait pour l'équilibre

Je vote perso pour les 2 AJ, les plus redoutables pelles polyvalentes en acoustique, capables de tout faire...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
petreto1970
Ouais, dommage que les repères de touche de l'AJ soient si laids (enfin, je sais, c'est très subjectif...).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...