Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Ouais, dommage que les repères de touche de l'AJ soient si laids (enfin, je sais, c'est très subjectif...).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Sociando
Tews a écrit :

Je parierai que tu joues surtout de la SJ200 ou de l'AJ érable , jme trompe ?
Les john pearse j'adore; que du bonheur en 12-53, sur mon AJ madrose j'ai privilégie les martin SP en 12-54 car justement je trouve le tirant du mi grave un poil plus costaud et c'est parfait pour l'équilibre

Je vote perso pour les 2 AJ, les plus redoutables pelles polyvalentes en acoustique, capables de tout faire...


Salut

Non tu ne te trompes pas
Tews
  • #47
  • Publié par
    Tews
    le 26 Sep 08, 12:58
En tout cas superbe collection...

J'ai finalement réussi à vendre (ou plutôt brader) ma Taylor dread pour me choper mon AJ en madrose et j'en suis bien heureux
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
caribou71
bon je vais faire partie du club très bientôt. . . .
Bonjour,
si j'étais pas trop une quiche ,et si je savais mettre une photo sur ce topic je vous présenterai ma gibson AJ custom shop honey burst Koa...La meme que Tews mais fond et eclisses en Koa ondée...magnifique la guitare de mes reves!!!
Bon celle de tews à été faites par le mettre luthier lui meme ce qui n'est pas le cas de la mienne...mais j'aime trop ma custom shop koa!!!
Je vais essayer de comprendre comment on mets une image (c'est pas gagné!!) pour vous présentez tous ça...!!
petreto1970
Ca ressemble à ça ? (bas de page)

http://www.fullersguitar.com/c(...)hk,1/

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Tews
  • #51
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 08, 19:33
SUblime la version koa ...

dOMMAGE Qu'ELLE NE SOIT PAS EN Adirondack en table d'harmonie

j'adore le koa, j'ai une taylor toute en koa qui sonne super jazzy, très chaud

j'aime beaucoup aussi la version bird's eye en érable de sociando

En fait je crois qu'on va se monter un club GIBSON AJ

je rajoute quelques photos de ma custom shop luthier's choice hide glue madagascar rosewood

les barrages particuliers de Ren Ferguson lui ajoute de la puissance et les barrages sont en adirondack aussi












« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #52
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 08, 19:35
Je trouve le honey burst sympa mais je lui préfère de loin le sunburst classic vintage; surtout sur le dos du manche je trouve ça superbe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #53
  • Publié par
    Tews
    le 16 Oct 08, 11:24
Je suis curieux de comparer la version palissandre de rio qu'ils faisaient avant avec ma petite ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
marigold
des news sur les DSm?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
StruttinBlues
Pareil, j'avoue c'est intéressant...
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
shadow_gallery









Je suis sous le charme. Effectivement contrairement à ce qu'on pourrait croire, la projection n'est pas énorme. Pas de quoi se fâcher avec ses voisins.
Superbement équilibrée, très confortable malgré le gabarit. Les aigüs sont magnifiques, les basses jazzy, les mediums un peu en retrait. C'est une guitare d'accompagnement, pas de doute. Le manche est un régal, le vernis hyper confortable (j'avais de moins bons souvenirs de Gibson)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
zeroro
Y'en a parmis vous qui ont (ou ont essayé) la Gibson DSM ?

(j'ai pas le courage de tout lire)
Let The Truth Sing Divine
tarti
  • #60
  • Publié par
    tarti
    le 01 Jun 09, 16:11
Ouhaaaa Magnifique !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...