Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Si ils ont plus le budget pour acheter une LP originale a analyser, ils prennent une Harley Benton lol
OK je sors...
Lohik
C'est un topic Gibson ici donc les lépreux, les romanos, les Harley Benton dehors !

(ceci est un troll )
Invité
Lohik a écrit :
C'est un topic Gibson ici donc les lépreux, les romanos, les Harley Benton dehors !

(ceci est un troll )


+1

On ne parle que des guitares mal finies ici !

hercule01
eriador a écrit :
collection de toiles moyenâgeuse et hors de prix bien sur... la messe est dite pour moi. Leurs guitares à 5000€/7000€/10000€ qui sont pour la plupart bidons ben ils ont cas se les prendre dans les gencives. Ils arnaquent les gens depuis des années avec ses pelles hors de prix et cela de manière totalement injustifié, du certif je peux t'en faire faire un par Camembert Président aussi si ça vous dit... et on affiche le Camembert Custom chiotte à 15€ à Super U !!!


Ca me fait penser au client qui achète un canapé Conforama et qui pense que le client du conrad shop se fait arnaquer.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
philming a écrit :
Hello,
Ce topic est vraiment intéressante. Le point de vue des uns, des autres sur le pourquoi Gibson se casse la gueule, sur comment cette marque se positionne aujourd'hui sur le marché, avec la concurrence asiatique, ou autre...
Maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui fait vraiment la différence entre une guitare considérée comme haut de gamme et une autre ? Ce sur quoi Gibson DEVRAIT surpasser les autres ? Que ce soit dans la construction, le jeu, j'en passe ?

Alors oui on se fout de la tronche de Harley Benton, Vintage, Slick, j'en passe, mais je voudrais savoir ce qui selon vous justifie l'ecart de prix qu'il y a entre une Les Paul bien née et une autre.
Je sui d'accord que NORMALEMENT, il devrait y avoir un controle qualité en béton a la sortie, une finition sans la moindre faille etc, mais en dehors de ca ?

Et ce n'est pas un troll hein...La question est vraiment sincère.
Depuis qu'elle a été mentionnée, je lorgne sur la RD, mais je préfére le look Hagstrom pour être honnête. J'ai quelques Harley Bentons dont je suis très content (pour la plupart, d'autres sont vraiment pas top), une Ibanez du début des 90s, et franchement je ne sais pas quoi penser.


Quand on achète Gibson au lieu d'une copie chinoise on encourage une entreprise à payer correctement ses employés au lieu de participer à l'exploitation de la misère humaine.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
philming
Mouais... D'une les choses ont quand même pas mal changé depuis quelques temps en chine, et ensuite c'est pas ca qui explique les qualités intrinsèques d'une guitare...
Un chinois, même "sous payé", peut etre compétant aussi hein. Au même titre qu'un mexicain.
Pratiquement TOUT est fabriqué en chine aujourd'hui. c'est malheureux mais c'est comme ca. Les intermédiaires n'ont qu'a s'en mettre un peu moins plein les poches.
Et Gibson avec ses modèles M2, ils font fabriquer ou au fait ? Leur accastillage aussi (mecas, chevalets, potards etc)? Ils ne viendraient pas de chine ?
laurent!
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Pour ceux qui s'intéressent à la "dynamique des hoax". On en a un beau qui est entrain de prendre son envol. "Les années 2012 à 2017 sont l'âge d'or des Gibsons CS et RI".

Pour sûr, dans 3 ans, vous aurez des gars qui vous sortiront çà sur ce forum. Il me tarde.

---------------------------------
END PROGRAMM


2013-2017...

2012 c’est les touches multiplis
Another Man
philming a écrit :
Mouais... D'une les choses ont quand même pas mal changé depuis quelques temps en chine, et ensuite c'est pas ca qui explique les qualités intrinsèques d'une guitare...
Un chinois, même "sous payé", peut etre compétant aussi hein. Au même titre qu'un mexicain.
Pratiquement TOUT est fabriqué en chine aujourd'hui. c'est malheureux mais c'est comme ca. Les intermédiaires n'ont qu'a s'en mettre un peu moins plein les poches.
Et Gibson avec ses modèles M2, ils font fabriquer ou au fait ? Leur accastillage aussi (mecas, chevalets, potards etc)? Ils ne viendraient pas de chine ?


Blow Up
hercule01 a écrit :


Ca me fait penser au client qui achète un canapé Conforama et qui pense que le client du conrad shop se fait arnaquer.


C'est ce que Gibson n'a pas compris, quand on fabrique des meubles de salon (comme la LP Std) d'un certain standing, il faut être irréprochable sur les finitions
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PetitJedi
Sinon on peut causer SG aussi ou ES ... explorer ... flying V ... etc
Oui les 10 dernières années ont pas été géniales mais y a un petit peu d’histoire derrière et pas mal d’inspiration pour beaucoup de marques qui en général ne font « presque » que du copier/coller ...
On a quand même les autres marques à forte identité qui sortent leur épingle du jeux mais qui se font souvent taillader ... trop moche ... trop typée ... trop grosse ...
Brdbelgium
Amusant les différentes réaction.

Gibson, page d'histoire qui ne disparaîtra jamais.
C'est la qualité (de merde) qui les tues.
....

C'est juste un probleme économique de surendettement dans un marché en diminutions.

La direction n'a pas ramener la voilure et la tempête se lève.
bienew
hercule01 a écrit :

Quand on achète Gibson au lieu d'une copie chinoise on encourage une entreprise à payer correctement ses employés au lieu de participer à l'exploitation de la misère humaine.



Tu as demandé aux chinois ce qu'ils en pensaient ?
Suite à l’ouverture de son économie dans les années 1980, la Chine est passée du communisme, où l’extrême pauvreté touchait 80% de la population, à une économie nettement plus libéralisée, où 10% de la population demeure extrêmement pauvre, soit une baisse de 70% en 30 ans. Le pays a d’ailleurs vu l’incroyable nombre de 680 millions de ses habitants sortir de la pauvreté.
PetitJedi
Justement vu ce qu’ils sont payés les ricains dans leurs usines y pourraient faire un effort , saloper le boulot c’est pas sympa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...