Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Désolé mais à 2000€ pour une solidbody, tu dois avoir un instrument de musique irréprochable !
En ça Gibson à été fort pour que l'on lise partout qu'à ces tarifs il est "normal" d'avoir des imperfections...

Et ils ne sont pas les seuls.

Après des prix plus hauts pour des options, des sélections de bois, de la série limitée... C'est au choix de chacun et c'est du bonus, mais on parle de solidbody industrielles, faut parfois se remettre ça en tête je pense.




Et ça Gibson ne l'a soit pas compris soit cette entreprise s'en fiche ....un simple logo de leur marque se paye cher!


Exactement pour tous les deux !!


Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


Si j'avais les moyens, je rachèterais l'entreprise au rabais du rabais et je reprendrais la sauce dans le style PRS, une seule petite usine, des bois triés et vraiment choisis à la main, un nombre d'employer qui peuvent tenir sur un terrain de basket en tendant les bras et de la fabrication de produits tip top, quitte à vendre des guitares à 4000€ autant qu'on n'est rien à redire sur mes instruments. Car là ils fabriquent des trucs cher mais les acheteurs changent quand même les micros pour du boutique, putain j'ai jamais compris qu'on puisse sortir 8000€ pour une Collector Choice et se la péter en disant qu'on à changer les micros pour du Lollar ou du Holmes... c'est surréaliste là.

A 8000€ la guitare dans son étui doit "bossé toute seules les gammes et tous les modes" pour moi pendant que je dors, c'est le minimum à se prix là !!
ET SURTOUT rien ne devrait nécessité un upgrade pour l'améliorer car on est bien au delà du prix d'une hypothétique perfection en lutherie neuve. En gros on ne devrait jamais voir un set de Custom buckers en vente car ils proviennent de pelles soit disant extraordinaires, en tous cas leur prix l'est lui extraordinaire.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
arsouille22
J'avoue qu'acheter ce genre de gratte et changer les micros.. y a en effet un non-sens.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Oui, enfin après faut quand même relativiser un brin les choses...

2000 euros pour une guitare industrielle basique, c'est juste complètement déconnant, n'en déplaise a certains.

Le fait qu'il y ai ecrit Gibson dessus, je veux bien que ca résonne question psychoaccoustique, mais ca reste des bouts de bois collés entre eux, le tout organisé sur une chaine de production...

Vous pensez pas qu'il y a plus de valeur ajoutée dans un iPhone qui en coute la moitié par exemple ? et dont on crie haut et fort qu'il est hors de prix ?

Alors oui, une guitare de Luthier, finie a la main (je prefere un manche et un corps a la CNC honnetement, c'est certainement plus précis qu'une main), ca a ne ame, une vrai. Elle est faite sur mesure ou presque, et de fait, elle est unique. La oui. 2000 balles ou plus c'ets justifié, question de temps passé dessus. Mais pour le reste...
hercule01
Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


La gibson la moins chère est à 429€ sur thomann et il doit y avoir à peu près 50 modèles en dessous de 1000€
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #784
  • Publié par
    Cav
    le 25 Oct 17, 14:53
philming a écrit :

Vous pensez pas qu'il y a plus de valeur ajoutée dans un iPhone qui en coute la moitié par exemple ? et dont on crie haut et fort qu'il est hors de prix ?
.


Un iphone, c'est dans les 200$, donc x5
Et les anciens étaient autour des 140$...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
philming
Made in China... Autant prendre une Harley Benton ou une Epiphone non ?
Maxcreed
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Désolé mais à 2000€ pour une solidbody, tu dois avoir un instrument de musique irréprochable !
En ça Gibson à été fort pour que l'on lise partout qu'à ces tarifs il est "normal" d'avoir des imperfections...

Et ils ne sont pas les seuls.

Après des prix plus hauts pour des options, des sélections de bois, de la série limitée... C'est au choix de chacun et c'est du bonus, mais on parle de solidbody industrielles, faut parfois se remettre ça en tête je pense.

En 2010 une R8 ca se vendait 2490€ et on avait un instrument parfait.
C'est parti en sucette en 2011 avec les stocks de pelles qui ont prit +25% sans aucune raison, 2012 la touches multiplis pour arriver aujourd'hui à la même R8 qui se vend 6000€.


Ouais et celles de 2008 se vendent toujours (en occaz) à 2500...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Agent_Gibs
Maxcreed a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Désolé mais à 2000€ pour une solidbody, tu dois avoir un instrument de musique irréprochable !
En ça Gibson à été fort pour que l'on lise partout qu'à ces tarifs il est "normal" d'avoir des imperfections...

Et ils ne sont pas les seuls.

Après des prix plus hauts pour des options, des sélections de bois, de la série limitée... C'est au choix de chacun et c'est du bonus, mais on parle de solidbody industrielles, faut parfois se remettre ça en tête je pense.

En 2010 une R8 ca se vendait 2490€ et on avait un instrument parfait.
C'est parti en sucette en 2011 avec les stocks de pelles qui ont prit +25% sans aucune raison, 2012 la touches multiplis pour arriver aujourd'hui à la même R8 qui se vend 6000€.


Ouais et celles de 2008 se vendent toujours (en occaz) à 2500...
Affichée 2500€
J'suis pas convaincu que ca se vende
Maxcreed
Non, ça se vend 2300
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
PetitJedi
Tiens ... sujet pas encore évoqué je crois ...
« THE STRATOSPHERE  » ... ils les trouvent où leurs « Gibson body + neck , mint « « sortis de l’usine » ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #791
  • Publié par
    PP
    le 25 Oct 17, 15:38
hercule01 a écrit :
Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


La gibson la moins chère est à 429€ sur thomann et il doit y avoir à peu près 50 modèles en dessous de 1000€


Et c'est pas rare de voir ailleurs de sévères promos...
Leozinho
hercule01 a écrit :
Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


La gibson la moins chère est à 429€ sur thomann et il doit y avoir à peu près 50 modèles en dessous de 1000€


C'est pas contradictoire. C'est pas parce que c'est un prix plus bas que le taux de marge est plus faible (c'est même souvent le contraire qu'il faut faire). Je suis convaincu que la marge est plus importante sur les modèles à 1000€ que sur ceux à 8000...
guitarrero
Pour comprendre cet épineux problème, il suffit de faire la comparaison avec les voitures .
Certains sont des inconditionnels de BMZ d'autres de MERKADEZ etc etc
Ce n'est pas parce que l'une a tous les défauts, et pas l'autre, c'est simplement ce dont on l'accuse !
En ce qui me concerne , de chez GIBSON, j'ai eu une EXPLORER , une FLYING V 50° anniv, une R8, et ces jours -ci une FLYING V Custom....achetées en magasin, pas par la Poste!!, toutes choisies, inspectées, jouées avant l'achat, ce qui m'a protégé d'avoir des surprises en ouvrant le colis from Germany....par exemple.
Les guitares s'essayent, s'inspectent, tout le monde peut le faire , donc, s'il y a tant de défauts que ça , pour reprendre la riche expression d'un internaute en manque de vocabulaire " que de la m...." , soit vous la laissez, soit la prochaine fois vous ne l'achèterez plus par internet.
Les guitares sont accessibles pour inspection, n'est-ce-pas ? Donc, ceux qui se sont fait "avoir" ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Pour mes quatre choix , je n'ai eu que de la très bonne qualité, mais ça, je le savais déjà le jour de l'achat .
N.B. Le catalogue complet des guitares à disposition sur le marché doit être ahurissant , alors, pourquoi GIBSON à tout prix ? ( sans jeu de mot)
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Agent_Gibs
Leozinho a écrit :
hercule01 a écrit :
Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


La gibson la moins chère est à 429€ sur thomann et il doit y avoir à peu près 50 modèles en dessous de 1000€


C'est pas contradictoire. C'est pas parce que c'est un prix plus bas que le taux de marge est plus faible (c'est même souvent le contraire qu'il faut faire). Je suis convaincu que la marge est plus importante sur les modèles à 1000€ que sur ceux à 8000...

Y a aucune différence entre une R9 de 2013 qui se vendait à l'époque 3500€ et une R9 "CC" qui se vendait 1500€ de plus, qu'on trouve aujourd'hui à 6000€ voire 10000€ pour la Dapra
Donc la marge sur les R9 est colossale
hercule01
Agent_Gibs a écrit :
Leozinho a écrit :
hercule01 a écrit :
Leozinho a écrit :
Bof, c'est un grand classique des erreurs stratégiques de beaucoup de boites. Pour compenser la baisse de volumes, on augmente le prix de vente, ce qui fait que le chiffre d'affaire reste à peu près constant. Mais à un moment, les courbes se croisent, et plus les prix augmentent plus les volumes baissent. Là, les grosses tronches se regardent et se disent : on fait quoi maintenant ?

Parce qu'après, le chiffre d'affaire baisse très vite, et il faut des gonades et des actionnaires très compréhensifs pour miser sur un recouvrement des volumes via une baisse de prix.

Gibson a mis tous ses œufs dans le même panier : on a une marque très puissante, historique, mondiale, on va tout miser là-dessus et faire un max de blé en faisant des marges colossales. La qualité, la segmentation, l’innovation... on s'en fout, tout passe. Quand ça coince, c'est chaud.
Si j'avais les moyens, je ne rachèterai pas Gibson, ou alors que le nom et les brevets.


La gibson la moins chère est à 429€ sur thomann et il doit y avoir à peu près 50 modèles en dessous de 1000€


C'est pas contradictoire. C'est pas parce que c'est un prix plus bas que le taux de marge est plus faible (c'est même souvent le contraire qu'il faut faire). Je suis convaincu que la marge est plus importante sur les modèles à 1000€ que sur ceux à 8000...

Y a aucune différence entre une R9 de 2013 qui se vendait à l'époque 3500€ et une R9 "CC" qui se vendait 1500€ de plus, qu'on trouve aujourd'hui à 6000€ voire 10000€ pour la Dapra
Donc la marge sur les R9 est colossale


Mon propos est de dire que Gibson offre du made in USA accessibles à des budgets allant de 500€ à 26,000€ pour la gibson citation ( ) Dire Gibson ne vit qu'avec du prix de plus en plus élevé est faux. la vente de r8 r9 cc et pearly gates est à mon avis confidentielle (je n'ai pas les chiffres) et ces guitares sont là plus pour faire rêver celui qui va achter sa faded ou sa studio qui sont quoiqu'on en dise de bons instruments.

On fait ici un mauvais procès à Gibson qui à la limite pourrait être accusé de faire preuve de mauvais goûts dans certains coloris, technologie ou de logo.
Après ce sont des têtes à claque faciles: Music Man fait une touche torréfiée tout le monde applaudit. Gibson se lance là dedans et c'est un scandale et on crie à l'arnaque.

On les accuse d'avoir des contrats avec des stars has been. Mais en même temps il faut voir la clientèle que l'on peut croiser dans les studios: des ringards à moitié chauve à queue de cheval et anciens anars. Merde j'approche les 40 ans et je m'y sens jeunot. Bref Gibson est tout aussi has been que les lecteurs de gp.com et la guitare.

J'exclue backstage car nous sommes rentrés dans une autre dimension
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...