Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Si tu passes aux douanes c’est bon
Je t’en dirai plus à réception , par contre si je me tape ta standard à 2500 boules pour la moitié montée tu chiales
Ah oui pour info je suis déjà passé plusieurs fois aux douanes avec des envois US ... mais pas chinois par contre
Agent_Gibs
PetitJedi a écrit :
Si tu passes aux douanes c’est bon
Je t’en dirai plus à réception , par contre si je me tape ta standard à 2500 boules pour la moitié montée tu chiales
Ah oui pour info je suis déjà passé plusieurs fois aux douanes avec des envois US ... mais pas chinois par contre

J’ai rien compris
PetitJedi
On résume pour l’agent gibs qui , l’heure n’aidant pas avec le décalage horaire et tout ça hein , à du mal à caler .
Donc oui tu peut te faire azimuter par la douane ... ou pas ... si ça passe c’est une affaire .
Les et Gna Gna Gna tu vas te faire attraper et t’iras en prison c’est bon on a déjà donné

Puis demandes moi plutot pourquoi acheter un corps nu et je te répondrai parce que j’ai deja TOUT le reste et on commencera à discuter ... normalement .
Allez gens de « bonne morale » , à tchao bonsoir .
phatatrax
Je ne connais pas stratosphereparts, d'ou il sort ces corps ? ce sont des stock B, ou C,D ? Je me demande quel genre de deal il a avec Gibson..
bienew
Agent_Gibs a écrit :
PetitJedi a écrit :
Si tu passes aux douanes c’est bon
Je t’en dirai plus à réception , par contre si je me tape ta standard à 2500 boules pour la moitié montée tu chiales
Ah oui pour info je suis déjà passé plusieurs fois aux douanes avec des envois US ... mais pas chinois par contre

J’ai rien compris


Moi non plus...et encore moins le fait d'avoir une standard avec un corps de tribute
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1011
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 17, 07:10
PetitJedi a écrit :
On résume pour l’agent gibs qui , l’heure n’aidant pas avec le décalage horaire et tout ça hein , à du mal à caler .
Donc oui tu peut te faire azimuter par la douane ... ou pas ... si ça passe c’est une affaire .
Les et Gna Gna Gna tu vas te faire attraper et t’iras en prison c’est bon on a déjà donné

Puis demandes moi plutot pourquoi acheter un corps nu et je te répondrai parce que j’ai deja TOUT le reste et on commencera à discuter ... normalement .
Allez gens de « bonne morale » , à tchao bonsoir .


Un peu de calme et de courtoisie, s'il te plaît. Merci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
Cav a écrit :
PetitJedi a écrit :
On résume pour l’agent gibs qui , l’heure n’aidant pas avec le décalage horaire et tout ça hein , à du mal à caler .
Donc oui tu peut te faire azimuter par la douane ... ou pas ... si ça passe c’est une affaire .
Les et Gna Gna Gna tu vas te faire attraper et t’iras en prison c’est bon on a déjà donné

Puis demandes moi plutot pourquoi acheter un corps nu et je te répondrai parce que j’ai deja TOUT le reste et on commencera à discuter ... normalement .
Allez gens de « bonne morale » , à tchao bonsoir .


Un peu de calme et de courtoisie, s'il te plaît. Merci.

PetitJedi : je ne comprenais pas ton histoire de "passer à la douanes".
Et je ne comprend pas l"histoire de "ma standard", j'ai pas de standard moi
Maxcreed
J'avais déjà vu Stratosphere... C'est hyper cher je trouve...

Du coup je vais me faire une strat chez France Guitare
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fandango
Alors Faillite ou pas ?
Reprise ? ....
Perso, j'ai du mal à concevoir le monde de la guitare sans Gibson.....
we gonna groooooove
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
98454 BYTES FREE
READY
-------------------------------
PetitJedi a écrit :

Les et Gna Gna Gna tu vas te faire attraper et t’iras en prison c’est bon on a déjà donné

Non, c'est simplement que, si ce comportement devient un modèle de société (ce qu'il est entrain de devenir en France), ça va casser les reins du pays, et plusieurs forumeurs ici vont directement en mourir (ou finir dans la prostitution, c'est selon).
(c.f. causes de la crise Grecque et bilan publié par les ONG+divers articles sur les conséquences de cette crise sur la population)... à bon entendeur salut !

------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Hotblues
Citation:
Perso, j'ai du mal à concevoir le monde de la guitare sans Gibson.....


Beaucoup de marques prestigieuses ont disparu....rien n'est éternel. L'économie se moque bien de l'image d'une marque. Soit elle est capable de s'adapter, soit elle meure. Principe naturel, valable pour tout dans la nature.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Nadja_
Bonjour

Je débarque pour apporter quelques éléments de réflexion, pêle-mêle. Certaines idées ont probablement déjà été évoqué, mais elles me semblent importantes et méritent ama d'y apporter une réflexion plus importante.

- Pourquoi tout le monde réduit l'effet du grand nom ? Pour certains, cela se limite à un nom sur une tête. Pour moi, un grand nom, c'est surtout synonyme de qualité. Personne, à part les afficionados de la marque peut-être, n'achète Gibson pour avoir Gibson sur la tête de sa guitare, c'est parce qu'on est censé être assuré de la qualité du produit.

Personnellement, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens, j'ai des connaissances très basiques en lutherie. De fait, lorsque j'essaye une guitare, mes principaux critères sont le confort global de la guitare (poids, corps), le confort du manche, le son et l'esthétique (oui, je sais). Mais je ne saurai pas être capable de juger la qualité du bois, de l'accastillage, du réglage, etc... Pour m'assurer de ça, je fais confiance au Nom. C'est une question de confiance en fait.

Je pense que c'est en partie pour ça que des petites marques de grande qualité n'émergent pas suffisamment. Ils n'ont pas encore la garantie "qualité assurée". Mais j'ai l'impression que cela change, au profit par exemple de marques japonaises comme Tokai ou Edwards. Je me souviens avoir discuté avec un fan de Flying V chez metal guitar à Pigalle (que je salue, s'il se reconnaît) qui me confiait trouver chez les Flying V Edwards une grande qualité.

- Je pense surtout, et c'est vraiment très important, que nous avons tous été victime de campagne marketing à tout sens qui nous ont persuadé qu'il était primordial, important, d'avoir une centaine de guitares chez soit. Les grandes marques nous ont fait oublier que c'était des instruments de musique. Nous ne sommes plus des musiciens, mais des consommateurs. La preuve, tous les ans, on se regroupe pour parler de la nouvelle fournée Gibson, de la nouvelle Fender.

J'ai néanmoins l'impression que si avant, c'était vraiment cool d'avoir plein de guitares, ca ne l'est plus trop maintenant. Parce que ça ne sert pas forcément à grand chose. Parce qu'on en a pas vraiment besoin.
Après, bien évidemment, c'est une question de besoins personnels aussi. Un mec qui fait des concerts, il a besoin de guitares de rechange. La meuf qui joue 5 styles différents, elle a besoin de sa strato pour jouer du funk, sa les paul pour du blues un peu plus hargneux, sa Jackson pour du hard rock...

Avec la crise et un certain pragmatisme renaissant, ce modèle économique qui n'était pas du tout adapté à un tel marché s'est retrouvé coincé devant un mur. On avait préparé les moyens de production à vendre une quantité considérable de produits sur un marché qui rétrécit parce que les gens n'ont peut-être pas besoin d'autant de guitares, parce que les débutants trouvent des guitares pas chère sur leboncoin, parce que il y a aussi moins de débutants peut être...

Mais je trouvais ca intéressant d'en parler ici car je pense que ce forum encourage les gens dans ce comportement de consommateur.

Combien de gens passent plus de temps débattre de relicage sur ce forum qu'à jouer ? A discuter de l'énième fournée de la marque X sur le topic concerné alors qu'il y a tellement de choses à faire sur la guitare ? Alors que normalement, ça devrait être l'inverse, on devrait être bien plus concentré sur les façons d'améliorer notre jeu, notre rythmique, de trouver des nouveaux morceaux à jouer, que de se battre (parfois de manière incroyablement féroce) sur la qualité du micros chevalet de la Gibson Studio 2016.

J'exagère ? Il y a actuellement 67k messages sur le forum Théorie et 97k sur le forum Technique contre 1 856k sur le forum Guitare. Il y a 30 fois plus de message sur le forum guitare que sur le forum consacré à la théorie, et 20 fois que sur le forum consacré à la technique. wtf ?

Ce n'est pas guitaristes.com, c'est guitares.com. On parle plus de guitares en elle-même que du jeu de la guitare. Nous sommes des mauvaises fréquentations.
oui.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour matos contre Théorie :
Peut-être aussi parce qu'il y a plein de matos, mais en théorie on retombe toujours un peu sur les mêmes choses.
Et aussi que notre jeu et nos techniques évoluent lentement.
Moi j'ai toujours l'impression de déjà avoir de quoi faire pour les dix ans à venir.

Sinon pour le reste assez d'accord, les choses changent et on ne peut pas en permanence consommer plus.
guitarrero
Je comprends qu'on soit tous plus ou moins concernés par le " gâchis Gibson " mais n'oublions pas qu'ils sont toujours là, que et qu'on les enterre bien vite.
Voulant trouver des explications , on s'en prend à la qualité du matériel vendu.....facile !
Une L P ça ne s'achète pas par correspondance, c'est bon pour les baffles et les pédales.
On achète la LP qui nous plaît , que l'on admire, que l'on touche, inspecte , essaye...et si ces fameux défauts apparaissent, il n'y a qu'à la laisser .

A vouloir acheter par correspondance, c'est celui qui le fait qui prend le risque, faut pas accuser la marque.
De plus, Gibson est presque le seul concerné car la plupart des autres marques peignent leurs guitares, chez Gibson on choisit le bois puis la couleur, puis les micros , puis le modèle...
Cette procédure aurait pu éviter aux nombreux plaignants d'être tombés dans leur propre piège.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Redstein
guitarrero a écrit :
A vouloir acheter par correspondance, c'est celui qui le fait qui prend le risque, faut pas accuser la marque.


Donc si je te suis bien, ceux qui pensent acheter des Gibson par correspondance se font en fait refiler des contrefaçons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...