Gibson bas de gamme ou Epiphone haut de gamme, que choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Mon prof à une Epi Les Paul rééquipée en Seymour Duncan.
Elle envoie le pâté, avec en plus un manche que je trouve beaucoup plus agréable.
#FreeAlexlalachant
JulosImac
Moulo a écrit :
C'est ca, mon Epi LP tribute 60 sonnait pas mal mais je confirme pour le côté moins R&R, moins rentre dedans. De bons micros, mais au niveau potards etc c'était pas ca. Je n'ai pas eu vraiment de problème de finition dessus pour ma part malgré une couleur moins jolie que je ne m'y attendais.

En revanche, bizarrement, j'ai cette LP de chez Burny depuis plus de 2ans et je ne ressens pas l'envi de la troquer pour essayer la Gibson, il faut dire aussi qu'en finition custom je ne peux pas me le permettre
Par contre en prendre une seconde complémentaire chez Gibson, en P90 par exemple, ça ça m’intéresserait.
Putain de GAS...


Il t'en faudrait une comme la mienne, par exemple :

Les Paul Special
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Moulo
  • #17
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Dec 16, 08:05
Raaa ouais!
Je suis un gros fana de P90 de toute façon...

Javais en tête une finition avec un léger burst mais l'idée est là
LP Tribute 50


Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Izzy Stradlin
arsenelapin a écrit :

Pour l'épi, ben à moins que ce soit un grand cru, le risque c'est de toujours te demander comment ça sonnerait avec une grande
Idem pour les tokaï et autres marques alternatives qui sont très bien, probablement un meilleur rapport qualité prix, mais si tu n'as pas de recul derrière sur les LP Gibson ou autre, tu risques d'avoir toujours un petit doute.

Parce que tu n'as pas de doute avec une Gibson, mais tu en as dès qu'il y a autre chose d'écrit sur la tête ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...