Gibson BFG (votre avis)

Forum Gibson
Forum
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 10 Mar 13, 18:13
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur la Gibson BFG, car j'ai une proposition d'échange contre ma ESP KH-2 ... La BFG a été modifiée niveau électronique, la tête a été customisée par un luthier (incrustation logo style les paul custom), et l'accastillage a été remplacé par du vintage. Par contre les repères de touche ce sont des stickers, mais la personne dispose des vraies incrustations qu'il faudrait faire installer par un luthier. Bref elle est très jolie mais j'ai peur, si je voulais m'en séparer de perdre trop d'argent car la ESP c'était quand même plus de 2000€ ... Qu'en pensez vous ?

fredyshred
Tu y perds. Soit il ajoute de l'argent soit non. D'occasion ça se vend 600-700€ une Bfg. Electronique changé et tête refaite ou pas, tu y perds clairement.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Waggins00
Je ne suis absolument pas branché ESP, LTD, Ibanez et tout, mais là oui, tu y perds... Au pire, vends ta ESP, et avec l'argent, paye toi une bonne Gibson, il te restera même un petit relica pour un surplus (une petite OR15??? )

Ce n'est que mon avis...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tomriffmaniac
c'est juste horrible, le mec a complètement transformé la gratte en lui faisant perdre son identité propre...

Pour l'avoir testée j'ai adoré perso mais c'est absolument pas de la même gamme de prix que l'ESP, ça se vendait moins de 1000 euros neuve si je me souviens bien.
Le manche est super confortable et le couple P90/burstbucker est vraiment impec.

Mais ajouter des logos sur la touche qui est magnifique sans rien et l'incrustation sur la tête, elle perd complètement son charme je trouve.

Après, si tu l'aimes comme ça effectivement, négocie un bon prix différentiel, tu peux viser selon l'état de ta KH2 entre 400 et 600 euros de différence ou négocie des effets avec, un ampli...
fredyshred
La Kh2 est au dessus de la Bfg. Je ne peux que te conseiller d'attendre un peu si tu veux te séparer de ta Kh2. Les signatures Esp ne seront plus que des custom shop à l'avenir et tu auras un sacré plus value avec une kh-2.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 11 Mar 13, 11:13
Merci pour vos réponses, j'aurais été interessé par la BFG mais financièrement j'ai plutot intéret à revendre la ESP...
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 11 Mar 13, 14:52
fredyshred a écrit :
La Kh2 est au dessus de la Bfg.

Deux grattes totalement différentes et impossibles à comparer, si ce n'est sur base du prix...
J'ai payé la mienne (la même que celle ci-dessus) neuve environ 1000€ il y a 6 ans.
soorel
salut à tous
franchement je comprend mal cette démarche, transformé une guitare de cette façon en lui enlevant tout ce qui lui donne son identité (avis personnel chacun fait ce qu'il veux de sa tune). pour moi il est plus logique de changer de pelle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
wranglerus
Salut, je voudrai faire un petit Up pour les Les Paul BFG.
Il va falloir revoir sa copie parce que la BFG a pris de la valeur, maintenant.

Elle est passé de 1099.00 a 2666.00€ et a perdu son tremolo qui avec celui la, a l'époque, en 2011, était affiché a environ 1900.00€.

La BFG est une très bonne guitare destinée pour le ROCK (P90 et PAF BB3), mais très polyvalente surtout avec le tremolo et les frettes ne raccrochent pas.

En fait c'est le look qui plait ou qui plait pas. Ne pas se fier au images il faut la voir, les finitions vont avec le style et je vous assure qu'elle est bien fini. En vrai on dirai un animal, genre croco ou une bestiole comme ça. La seule chose que je pourrait lui reprocher est son manche profil 50' style.
En occas' ça vaut vraiment le cout, a moins que les prix ne commencent a grimper avec la nouvelle BFG.

Les seules différences entre la nouvelle et les anciennes sont "Les Paul" sur la tête, et le travail de la teinte au dos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...