Gibson Custom Shop, parlons en un peu =)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #45
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Mar 05, 23:29
Gibson est pas reputé pour avoir le meilleur service de control qualité =/

Enfin je suis peut etre mauvaise langue j'en sais rien...
leonido
J'ai une Les Paul BB réplique de 57 et c'est vrai que malgré le prix il y a quelques petits défauts. Elle est capricieuse à l'accordage et elle avait un petit défaut au niveau du sillet, problème que j'ai fait réparé.
Par rapport au Custom Shop, il me semble qu'il est séparé de l'usine Gibson où sont fabriqué les grates standarts. De plus les bois des CS sont normalement de 1iere qualité, les bois des grates standarts sont un peu moins bon d'après ce que g entendu dire d'un collectionneur auquel j'ai acheté la mienne.
Qwack
  • #47
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Mar 05, 23:53
Un sillet en plastique pour une guitare de ce gabarit c'est dommage ils auraient pu mettre un morceau d'os ca aurait rien couté =/
alain147
Moi, je veux bien une Gibson Custom Shop comme celle-la, en plus de ma SG Standard

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #49
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 10:52
Au fait qu'en est il des "rayures" sur la touche rosewood ? Je regarde les differentes photos de GT57 du net et je vois que la touche peut etre soit uniforme foncé, soit uniforme assez claire soit avec des bandes de differentes noiceurs? C'est purement esthetique ou il y a un ordre qualicatif ?

DOCTOR D
alain147 a écrit :
Moi, je veux bien une Gibson Custom Shop comme celle-la, en plus de ma SG Standard



Je veux la meme
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Centaur
Ja possède une Les Paul Goldtop 57 Historic Reissue 2004, c'est la même que celle de Bamon mais sans la finition relic ( qui viendrat bien assez vite je pense ! )

Pourquoi prendre une CS par rapport à une Standard ?

Déja le manche, sur ma R7 il est ENORME, bien plus gros que le 50's de la Standard. Je pense que les bois sont nieux sélectionné, enfin j'espère. Le chevalet est un ABR-1 et je trouve que les CS sont un peu moin lourde que les modèles de production. De plus elle ont un long tenon et cela améliore le sustain.

Maintenant il ne faut pas croire que par ce que c'est une CS que ces modèles sont parfait ! Il y à des petits défauts ! Moi j'ai des vibrations au niveua de mon chevalet et je compte me prendre un ensemble chevanlet cordier Tonepros en aluminium pour améliorer la qualité acoustique de la guitare. J'ai déja changer les micros pour mettre des Voodoo 59, pas que les BB1 & 2 soit mauvais mais les Voodoo sont MA référence.

Par contre je n'ai jamais trouvé de Standard qui sonnent aussi bien que ma R7 et pourant j'en ai essayé pas loin de 10 différentes !!

Un conseil si vous voulez vous prendre un CS Gibson, commandez là aux States ! C'est 35 % moins cher et le choix est incroyable !

Moi je me renseigne pour une SG Special 1960 Reissue et ici on me donne un délai de 6 à 9 mois pour la recevoir ! ...
Solly
  • #52
  • Publié par
    Solly
    le 21 Mar 05, 11:23
Pour revenir au poid ma standard fait 4.5 kgs!
Mon ex-studio n'en fasait "que" 3.5...
Perso j'en suis à ma 3eme LP (1 studio et 2 standards) et je viens d'acheter une PRS cu24 (pour les concerts un peu long). Il est vrai que les PRS sont 10 fois mieux finies ya pas photo et ca sonne, mais bon il y a quelque chose d'unique dans la LP que je n'ai retrouvé avec aucunes autres gratte...
gregus67
c'est vrai que quand on voit l'épaisseur de la bestiole, on comprend le sustain qu'il y a derrière...
Centaur, ca t'apporte quel type de son les Voodoo ?
ce serait pour monter sur une vieille LP de 76
Un esprit simple dans un corps simple.
Buckaroo Banzai
Citation:
J'ai déja changer les micros pour mettre des Voodoo 59, pas que les BB1 & 2 soit mauvais mais les Voodoo sont MA référence.


Pareil..grace à toi !!
J'ai monté des Voodoo 59 sur ma SG Firebrand...et c'ets le paradis.. Le son est "vintage" par excellence et d'une grande précision...
Allez jeter un oeil ici..
http://www.peterflorance.com/h(...).html
alain147
Cette LP est une Custom, comme je les aime

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Centaur
gregus67 a écrit :
c'est vrai que quand on voit l'épaisseur de la bestiole, on comprend le sustain qu'il y a derrière...
Centaur, ca t'apporte quel type de son les Voodoo ?
ce serait pour monter sur une vieille LP de 76


Bah c'est le son des grand classique du blues rock des seventies : Led Zep, Free, Green ...

Si tu aime ce style fonce tu serras pas déçu ! Je ne connais personne qui à été déçus de ces micros.
Qwack
  • #58
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 13:12
alain147 a écrit :
Cette LP est une Custom, comme je les aime



Les LP Custom ne sont pas sencées etre sans table erable ?
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    xat
    le 21 Mar 05, 13:32
Citation:
Au fait qu'en est il des "rayures" sur la touche rosewood ? Je regarde les differentes photos de GT57 du net et je vois que la touche peut etre soit uniforme foncé, soit uniforme assez claire soit avec des bandes de differentes noiceurs? C'est purement esthetique ou il y a un ordre qualicatif ?



up!
alain147
Cette ES 335 et trop belle '63 reissue CS :



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...