Gibson custom shop VS de série, votre avis ?

Forum Gibson
Forums
Martclap
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait, par expérience, la réel différence entre une Gibson LesPaul classic custom shop et une LesPaul classic de série par exemple. Je sais qu'il y a une grosse différence de prix à cause de la main d'oeuvre, mais ormis ces détails qu'y a-t-il ??

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Entomber
Officiellement il y a une grosse différence, concrètement je crois que c'est pipeau. Peut être certains bois un peu mieux choisis, ou l'utilisation de certains "anciens" outils.... ....Je ne suis pas sûr que ça change grand chose, à mon avis tu peux aussi bien tomber sur une bonne gibson de série, que sur une custom shop moyenne.
Shinjuku
Entomber => je pense que qd on en connait pas un sujet, il veut mieux s'abstenir, non???

Quel interet de poster des messages totalement qui ne vont faire que donner de fausses idées a l'auteur du topic?
Entomber
Je reconnais ne pas connaître le sujet en détail, mais je ne dis pas n'importe quoi quand même. Tout au plus ne me suis-je peut être pas exprimé assez limpidement.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence dans mon post. Simplement que rien ne prouve qu'elles apportent vraiment un plus. (à la limite ça peut dépendre des goûts ça)

Maintenant, j'attends de lire ce que certains pourront préciser à ce propos.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit le prix de la main d'oauvre qui joue, étant donné que les mêmes personnes fabriquent des guitares "de série".

Voilà.
(Je ne cherche pas à planter l'auteur du topic, juste à décrire ce qu'il me semble, pour qu'éventuellement quelqu'un me corrige, ou justifie plus en détail les points dont je parle.)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...