Gibson Custom VOS SG Standard with Maestro

Forum Gibson
Forums
im not here
Voilà, je suis en train de faire la fourmis et d'économiser denier après denier dans le but de m'offrir cette merveille :

Gibson Custom VOS SG Standard with Maestro

. Corps en Acajou massif
. Manche collé Acajou 1 pièce / touche Palissandre 22 cases profil '1960 Slim Taper' avec incrustations 'Acrylic Trapezoid' et binding
. Diapason 24.75
. 2 micros humbucking Classic '57 avec 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet ABR-1 + cordier Stopbar ou vibrato Maestro
. Mécaniques Gibson Vintage Tulip
. Accastillage nickel
. Livrée en étui Custom Shop, avec 'Custom Care Kit' et certificat d'authenticité
. Couleur : Faded Cherry
. Ref ABR-1 : SGSR-VOFCNH1
. Ref Maestro : SGSR-VOFCNM1
. Ref gaucher : SGSR-LHVOFCNH1



Cependant, je n'ai pas eu la chance de l'essayer en propre... J'ai beaucoup surfer pour glaner quelques infos sur elle, écouté pas mal de choses, j'ai joué sur une standard et sur une Reissue 61... Mais je n'ai pas pu la jouer ELLE...
J'en appelle donc à vos connaissances afin de me guider dans mon choix. Si vous l'avez essayée ou si vous la connaissez pourriez-vous, je vous prie, me dire ce qui vous a séduit chez elle ou ce qui vous a rebuté. Je sais que tout ceci est très subjectif mais en recoupant vos témoignages et mes attentes, je pense pouvoir me faire une idée plus précise.

A vot' bon cœur, je reste à l'écoute, impatient !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Doc Loco
Ah pour être belle elle est belle .

MAIS:

As-tu déjà joué une guitare équipée d'un "vibrola" maestro? Si non, je te conseille VIVEMENT d'essayer avant d'acheter. Parce que ça change complètement la "réponse" de la guitare et diminue le sustain et la dynamique. Ce n'est pas pour rien que la plupart (la quasi totalité!) des guitaristes enlèvent le vibrola de leurs Gibson (et soient rajoutent un stopbar à la place, soit montent la guitare en wraparound).

J'ai quelques Gibson, et j'en ai eu quelques autres que j'ai vendu, et la seule sur laquelle j'ai gardé le vibrola est ma récente SG Melody Maker de '67, parce que le "petit son" occasionné par le vibrola colle bien avec son petit single coil et l'esprit "son clair sixties".

Mais sur une SG Standard ... soyons clair, ça tue pas mal le son par rapport à un chevalet fixe (ou un bigsby qui lui n'a pas cet inconvénient).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
Tiens, pour baver sur ta future SG.

http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html

Tu remarquera que Derek Truck a préférer lui aussi enlever le vibrola...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 18 Aug 08, 03:03
Doc Loco a écrit :
soit montent la guitare en wraparound.


Mais la il ne pourra pas la monter comme ça à moins de repercer pour ajouter les insert du wrap non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mister-Dub
Si c'est pour la modifier, ca n'a plus d'intéret de prendre ce modele.
looping800
Ba oui, autant prendre directement une SG '61.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
looping800 a écrit :

Tu remarquera que Derek Truck a préférer lui aussi enlever le vibrola...

Mister-Dub a écrit :
Si c'est pour la modifier, ca n'a plus d'intéret de prendre ce modele.

looping800 a écrit :
Ba oui, autant prendre directement une SG '61.

C'est bien pour ça que je le met en garde. Vu la grosse différence par rapport à la Reissue '61 qu'il a essayé, je lui conseille vivement d'essayer si possible ce modèle, ou au moins un modèle monté avec le vibrola, pour voir s'il aime la sensation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Il est vrai que je trouve ça très classe ce type de vibrato sur une SG, mais ayant pu tester (pas sur ce modèle) c'est vraiment pas mon truc à l'utilisation, et on a l'impression de ne plus avoir de sustain

ou alors pour l'accrocher au mur mais ça serait dommage
Carlo Von LP
De toute façon sur ce modèle il y a le choix entre le vibrola et le Stop-Bar. Donc, prendre une 61' Reissue alors qu'il veut une Custom Shop VOS n'est peut-être pas la solution idéal étant donné que les deux sont disponible en stop-bar...

Ah! En passant, je tiens à souligner que les micros sont des Burstbuckers 1 et 2 et non des Classic 57'. On retrouve des Classic 57' sur la SG Custom à 3 micros. Sur la Standard Custom ce sont des Burstbuckers.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
im not here
Avant tout, merci à vous. J'entends bien ce que vous dites et cela confirme ma crainte à propos du Vibrola et du sustain... J'ai le brisé mais tant pis. Mieux vaut être dans le réel et savoir. Je ne pense pas que moins de sustain me conviendrait...

La 61 reissue que j'ai essayé été... Comment dire ? Excellente !

Maintenant la question se pose donc : Custom shop sans Vibrola vos ou 61 reissue (que j'ai essayé et apprécié) ? Quelles sont les vraies différences, les burstbuckers dont parlait SG_gibson_SG en font partie je pense mais le jeu en vaut-il réellement la chandelle, y'a-t-il d'autre éléments qui en vaille la peine sachant que la reissue 61 semble être déjà une excellente guitare ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
reminou
Je vois qu'on se pose la même question

J'ai essayé dans un magasin de pigale il y a 15 jours la CS VOS en classic white avec stop bar (ils l'avaient aussi en faded cherry). Elle est très belle mais j'ai été un peu surpris par un petit coulis de peinture au niveau de la tête (pas très classe sur une guitare à 2300€), pour moi c'est un détail qui m'importe pas beaucoup mais je sais que pour certains c'est important. Je l'ai essayé rapidement les cordes étaient mortes je peux pas dire grand chose (le vendeur m'a proposé de revenir dans 2h le temps qu'il les change mais je pouvais pas rester). Malheureusement il n'avaient plus de 61 reissue en stock j'aurai bien essayé les 2 cote à cote pour voir si la différence de prix (700 €) se justifie pour un mauvais guitariste comme moi

Normalement ils me contactent en septembre quand il reçoivent la 61 pour que je teste les 2 et que je fasse mon choix.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
looping800
Je peu te dire que la SG '61 et vraiment très belle et il me semble qu'elle a le meme profil de manche que la VOS. Elle a le "long neck tenon" aussi.
Elle est aussi equipé de micro 57 classic que je trouve meilleur que les bursbucker 1&2.
La VOS est equipé de capa Bumblee (mais cette upgrade se fait facilement pour une 10ene d'€)
L'écart de prix entre la 61 et la Standard me semble assez justifié au regard des bois utilisé (grain plus fin sur la 61 et corps exclusivement en une partie). Par contre je ne pense pas que l'écart soit aussi important entre la VOS et la 61.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
im not here
reminou a écrit :
Je vois qu'on se pose la même question

En effet !


looping800 a écrit :
Je peu te dire que la SG '61 et vraiment très belle et il me semble qu'elle a le meme profil de manche que la VOS. Elle a le "long neck tenon" aussi.
Elle est aussi equipé de micro 57 classic que je trouve meilleur que les bursbucker 1&2.

Jusque là tout sonne bien !


looping800 a écrit :

La VOS est equipé de capa Bumblee (mais cette upgrade se fait facilement pour une 10ene d'€)

Excuse mon ignorance mais c'est quoi exactement ces "capa Bumblee" ?


looping800 a écrit :
L'écart de prix entre la 61 et la Standard me semble assez justifié au regard des bois utilisé (grain plus fin sur la 61 et corps exclusivement en une partie). Par contre je ne pense pas que l'écart soit aussi important entre la VOS et la 61.

Ça aussi ça sonne bien !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    KGB
    le 18 Aug 08, 23:31
Oui la SG 61' reissue est très belle, elle a un son d'enfer et si tu veux la tester a Pigalle le vendeur de Guitar Legend m'a dit qu'il avait deux SG 61' en stock mais vu que je suis passé par là, il doit lui en rester une (mais c'est pas sur) donc ça vaudrait le coup que t'y aille la tester :/
Sinon dans un autres magasin de Pigalle (j'en ai oublié le nom) il l'avait mais en blanc je sais pas si elle y est encore ^^
looping800
im not here a écrit :

looping800 a écrit :

La VOS est equipé de capa Bumblee (mais cette upgrade se fait facilement pour une 10ene d'€)

Excuse mon ignorance mais c'est quoi exactement ces "capa Bumblee" ?


Ce sont les condensateur que l'on place entre les potard d'une guitare.

http://www.acmeguitarworks.com(...)6.cfm



J'ai fait l'uppgrade il y a quelques temps sue ma SG '61 avec des Sprague NOS équivalent (10€ sur Ebay)



Et la guitare sonne encore mieux (oui oui, c'est possible )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...