Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, et, étant fan de Gibson et possédant une MM, j'ai bien envie de me faire plaisir en renouvellant mon achat chez la grande marque, ou en achetant une copie digne de ce nom. Et, ayant lu une partie de l'User Club de C77, je suis assez convaicu par ce que j'ai vu et entendu.

Cependant, j'ai pu noter que les prix des Gibson n'étaient plus du tout inabordable, je m'explique : on peut trouver une Flying V faded à moins de 600 euros, et une LP Studio worn à moins de 700. Idem pour une SG faded.

La CS4 LB vaut plus ou moins 500 euros, ce qui ramène la différence de prix à un niveau très faible. Certes, la LB est vernie ect... mais pour une centaine d'euros de plus cela ne vaut-il pas plus le coup d'investir dans le modèle original ?

Voila donc ma question du jour xD
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Jul 08, 13:19
c'est pas non plus tout à fait comparable... la LP Studio faded serait plus à comparer avec une CS3 (tout acajou, micros moderne, touche palissandre...) soit une différence de 300€ environ dans ce cas là...
pour la Flying V, à comparer avec la Surfin' Bird, la différence de prix serait donc d'environ 200€...
la LB CS4, il faudrait la comparer à une LP Standard, en terme de sonorité et lutherie (je dis ça pour la comparaison, j'ai pas dit qu'elles étaient équivalente ) et dans ce cas la différence de prix est bien supérieure....
C'est vrai, je mélange un peu les modèles. Néanmoins, on est plus dans des prix supérieurs à 1000 euros, pour des modèles originaux, équipés de micros qui n'ont plus rien à prouver et fabriquée aux USA.

La question véritable c'est : quel est le rapport qualité/prix le plus attractif au final?

Vaut il mieux une CS3 à moins de 400 euros, ou une Studio à moins de 700 ?
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Jul 08, 13:43
les 2 !
trêve de plaisanterie, je ne peux pas répondre, car je ne serai pas objectif...
mais j'ai une Gibby Studio, et des C77....
honèteent j'ai pas le niveau ni les finances d'avoir plusieurs Gibby, même si ça me plairait !!! alors j'ai plusieurs C77, pas chères, bonne qualité aussi (moindre que Gibby sur les bois peut être, mais sur le reste, y'a pas à rougir... même la différence entre les micros n'est pas si ENORME que ça )

maintenant, le but n'est pas de relancer la polémique de C77 face à la marque dont cette marque s'inspire
The Güi
Damia.N a écrit :

Vaut il mieux une CS3 à moins de 400 euros, ou une Studio à moins de 700 ?

ça, ça dépends de ton budjet...si t'as les ronds pour la Gibson et que t'as envie d'une Gibson, prends toi la Gibson...si t'as pas les ronds et que tu t'en tape d'avoir écrit Gibson sur la gratte, penche plutôt vers la C77...

perso, pour être posseseur de CS3 et avoir essayé récement la Studio Faded, je suis nettement plus convaincu par la C77...la studio est chouette, j'ai vraiment aimé la couleur (worn brown), mais elle sonnait pas mieux que la CS3, qui a en plus, pour mes gouts, un manche nettement plus agréable...

je voulais me la payer la Studio, mais pour changer les micros par des bons micros Gibson (Bursbuckers ou Classic 57...dans ce cas la, ça te fait une Gibson a moins de 1000€ qui sonnera du tonnerre)...mais de base, elle ne m'a pas emballé plus que ça par rapport a la CS3...300€ de plus, un son pas mieux et un manche moins agréable a mon gout...

l'avantage, c'est que c'est une Gibson, et ça, quand on rêve d'une Gibs depuis 15 ans, ça n'a pas de prix...

Et je le répète, avec un changement de micros, ça ferrait une super bonne gratte pour moins de 1000€.
cluster
Vaste question. J'étais dans le même cas que toi et j'ai craqué pour une Gibson faded, pour diverses raisons mais deux d'entre elles étaient :
- les finitions (vernis, incrustations, ...) ouais bon, ok c'est beau mais c'est pas le plus important pour moi ;
- pas pu essayer de C77 directement donc malgré toutes les éloges je préfère voir par moi-même ;
- peur au bout d'un moment de vouloir changer les micros de la C77, donc facture qui augmente un peu au final.
Donc voilà mais bon c'est simplement qu'au bout d'un moment faut bien se décider.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Oh non non loin de moi cette idée ! C'est juste que je me tâte entre investir un peu plus et me priver du superbe verni proposé par C77 ou bien investir mois et me priver d'une pelle Gib' avec that sound!

Après je suis vraiment séduit par C77, d'abord parce que c'est frenchy et que je suis chauvin, ensuite parce que à l'écoute et à la vue leurs modèles dégagent tout de même une vraie personnalité contrairement aux autres copies que j'ai pu voir!

D'ailleurs les raw power et les modèles équipés de mini H77 sont assez particuliers!
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Jul 08, 13:52
la China Girl Raw Power est une tuerie, je peux te l'assurer !!!!
chlorure
ma question va peut etre paraitre stupide mais est ce que la studio faded (650€ au compteur) "sonne" gibson les paul ? j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le grain particulier de la les paul de gibson.. j'espere me tromper
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Lol oula que de réponse d'un coup j'avais pas pu suivre !

Merci pour ces avis qui m'éclairent déjà un peu plus.

J'ai plus qu'à bien réfléchir, et cette baisse de la différence de prix me pose vraiment soucis xD

Ou alors... qui a déjà essayé d'équiper une C77 de micros gibsons ? Bah comme les classic 57 dont tu parlais, je trouve même les micros d'origines de la studio intéressants.. Parce que bon là tu te prives du logo gib (on s'en balance après tout, du logo) mais tu as des les micros. La lutherie étant de bonne qualité chez c77 on pourrait imaginer un modèle CS3 couplé à deux mic gib, ca reviendrait peut etre même moins chère qu'une faded ou qu'une worn..

Qu'en pensez vous ?
Gab777
chlorure a écrit :
ma question va peut etre paraitre stupide mais est ce que la studio faded (650€ au compteur) "sonne" gibson les paul ? j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le grain particulier de la les paul de gibson.. j'espere me tromper

tu sais, une Studio n'a pas forcemment de table rapportée ! la mienne, une ebony de 1995, n'en a pas... elle a des micros modernes (490R 498T), et a le son LP, mais moderne
c'est sûr qu'une Standart, avec table érable et burstbucker, ou mieux, avec des Classic 57, sonnera encore plus LP, mais plus vintage, dans l'esprit des 70's.
Gab777
Damia.N a écrit :
Lol oula que de réponse d'un coup j'avais pas pu suivre !

Merci pour ces avis qui m'éclairent déjà un peu plus.

J'ai plus qu'à bien réfléchir, et cette baisse de la différence de prix me pose vraiment soucis xD

Ou alors... qui a déjà essayé d'équiper une C77 de micros gibsons ? Bah comme les classic 57 dont tu parlais, je trouve même les micros d'origines de la studio intéressants.. Parce que bon là tu te prives du logo gib (on s'en balance après tout, du logo) mais tu as des les micros. La lutherie étant de bonne qualité chez c77 on pourrait imaginer un modèle CS3 couplé à deux mic gib, ca reviendrait peut etre même moins chère qu'une faded ou qu'une worn..

Qu'en pensez vous ?


avant de penser à changer les micros, essayes ceux d'origine, tu ne devrais pas être déçu !
chlorure
Gab777 a écrit :
chlorure a écrit :
ma question va peut etre paraitre stupide mais est ce que la studio faded (650€ au compteur) "sonne" gibson les paul ? j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le grain particulier de la les paul de gibson.. j'espere me tromper

tu sais, une Studio n'a pas forcemment de table rapportée ! la mienne, une ebony de 1995, n'en a pas... elle a des micros modernes (490R 498T), et a le son LP, mais moderne
c'est sûr qu'une Standart, avec table érable et burstbucker, ou mieux, avec des Classic 57, sonnera encore plus LP, mais plus vintage, dans l'esprit des 70's.


donc selon toi, la lutherie de la gibson influe moins sur le son que les micros ? par conséquent si l'on n'est pas attaché au logo gibson sur la tete, ajouter des micros gibson sur une C77 peut il etre une bonne solution ? (voire question précédente ).

ps : j'ai entendu énormément de bien sur la qualité des micros C77 dont je ne doute pas, mais je joue principalement du blues et j'ai peur que les M77 soit trop "hard" et modernes pour moi..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...