Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Dark Fire

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #15
  • Publié par
    muse
    le 09 Nov 08, 18:41
ils comptent pas faire la meme sans les gadgets? parce que j'aimerais bien la congig de micros bfg et la touche ébene sans reperes mais avec une vrai bonne finition comme celle ci à l'air d'etre.
pverraes
Salut à toutes et tous !

J'ai glané quelques infos sur le truc : A la base il y a la chameleon tone technologies (presets etc.) et le nouveau système d'accordage robot ( moins d'une seconde pour changer l'accordage => possible en jouant un seul et même morceau commencé, par ex, en "classsique" et finir en open tuning.

Les micros: P90 au manche (j'aime ça), Burstbucker en bridge (connais pas celui là) et un piezo 6 capteur au chevalet (tant qu'il y étaient ils auraient pu en rajouter un pour le chant non ).

Il y aurait une entrée stéréo (jack 6.35) (pour le micro chant ;o));
il y a une sortie casque qui s'allume quant on s'en sert (bleu)...
Deux sorties jack équilibrées sur lesquelles on peut aussi répartir les cordes du piezo; une sortie fire-wire pour le PC. Une option permet la sortie midi.

Et détail que je trouve astucieux, elle est livrée avec un adaptateur secteur pour charger la batterie 12 v qui est dedans.

Jusque là, ça ressemble à une grosse Variax (mais mieux) et robotisée.
A suivre, ou à entendre plutôt !

Sortie prévue le 15 décembre ( tout juste pour mon noël ça !)

Reste un détail : c'est combien m'sieur pour ton gros synthé à 6 cordes !??
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabious
En tout cas elle est magnifique je trouve.


Mais oui le prix va en faire palir plus d'un je pense
Buckethead's apprentice
Blow Up
pverraes a écrit :

Jusque là, ça ressemble à une grosse Variax (mais mieux) et robotisée.
A suivre, ou à entendre plutôt !


Comme ça a été dit plus haut, ça n'a visiblement rien a voir avec une Variax (qui à la base n'a pas de micros magnétiques) puisque que la DarkFire ne propose pas de modélisations...C'est plutôt un mix entre la HD6X (la Les Paul digital sortie il y a quelques année) et la Robot...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pverraes
Ben oui, mais je parlais de l'esprit de la chose...
En fait une guitare qui "varie" et certes, l'ajout de micros magnétiques
doit être un plus ( d'où la variax en mieux").

Mais quid de l'interface PC qui, d'après ce que j'ai compris, permettrait de régler les presets ? Ne serait ce pas un "genre" de modélisation ?

M'enfin, la meilleure chose est d'aller gratter dessus dès que possible
(et de passer un coup de fil à son banquier avant je crois)
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #22
  • Publié par
    PM.
    le 10 Nov 08, 19:29
muse a écrit :
ils comptent pas faire la meme sans les gadgets? parce que j'aimerais bien la congig de micros bfg et la touche ébene sans reperes mais avec une vrai bonne finition comme celle ci à l'air d'etre.

en enregistrant la photo de la guitare en entier et en la grossisant j'ai l'impression que c'est une touche en palissandre avec des repères de touche noir (en ébène ?) type LP Std (trapèze donc)
chrisdafrenchie
c'est un équivalent a la strat VG en plus hi-tech, P90/humbucker/piezo/modulation....

Apparemment en lisant le site Gibson, la technologie employé est très portative en gros on peut toujours avoir du traditionnel + du hi tech upgradable.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
  • #24
  • Publié par
    mojjo
    le 15 Nov 08, 14:53
Pour eclairer votre lanterne,
la darkfire à deux micros magnetiques, 1 burstbucker 3 et 1 P90H (H pour hummbucker) deux bobines sont superposées, donc utilisable en simple ou double bobinage.
Rien a voir avec une VG roland ou variax. Effectivement le capteur piezo et courant sur des G electriques, bon elle en a 1. Capteur exaphonique, c'est le capteur de la Les Paul digital, on transfere le son des 6 cordes en numeriques ( via un boitier ) avec un resolution tres elevée, Les nouvelles mecaniques, moins volumineuses se calent en moins d'une seconde ( c'est ce que dit le fabricant ) Beaucoup plus de memoires d'accords( ça c'est tres interessant ) elle est fourni avec un boitier nommé RIP qui comprend des entrées et sorties audio, num. et MIDI, afin de connecter la guitare dans un computer via le firewire. Le pack Guitar rig est fourni. Mais l'enorme interet de cette guitare c'est l'utilisation rapide des accords alternatifs ( accords ouverts-open tuning ) car la priorité de cette guitare c'est ça pas la peine de chercher autre chose comme piezo pas piezo, si elle l'a c'est mieux, plus de sons possible, Si vous vous interrogez c'est que vous n'avez jamais utilisé la Robot Guitar et que tout ce qui peut etre dit n'a pas beaucoup d'importance. Les musiciens que utilisent les open tuning comprennent ce que je veux dire et d'une façon generale, sur scene, open tuning veut aussi dire plusieurs guitares disponibles avec chacunes des accordages differents. Ce genre de guitare ouvre de formidable opportunités et fait decouvrir des sonorités que bon nombre de musiciens ne connaissent pas. J'espere ne pas avoir été trop long, bye. mojjo

Je vends du matos ici:
http://pagesperso-orange.fr/mo(...)x.htm
Tof the F*up guy
Il faut etre ingenieur du son pour jouer sur une guitare comme cela, je suis trop con pour ca...
Tophe
Tazzy
  • #26
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Nov 08, 17:27
Alors ...

Une idée du prix ?
Tazzy
  • #27
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Nov 08, 17:33
Bon en allant voir mon ami google, j'ai trouvé !!!

Je vous laisse aller voir le prix de cette guitare total hors budget pour moi...

http://www.dv247.fr/invt/60221/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 08, 17:37
Ah bah je suis surpris, je m'attendais à beaucoup plus cher.

Pour quelqu'un qui en a l'utilité (donc pas moi) elle est tout à fait abordable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tazzy
  • #29
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Nov 08, 17:45
C'est vrai que certaines signatures sont plus cher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...