Gibson Dark Fire

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
franchement pas mon type de gratte.

Pour moi Gibson = roots, plug an play et pas high-tech, bouton lunineux, mémoire pour stocker x accord et guitare numérique.

Je n'achèterai jamais ça de ma vie.
timoulete76
Ma VG strat parait moins "lourde" technologiquement parlant, après je n'ai évidement pas essayer, mais ça fait trop guitare de geek
et le prix j'ai hâte de le voir, je dirai au dessus de 1900€ ? à voir ! (ou essayer )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fabh
    le 17 Dec 08, 11:11
Le prix à deja ete donné sur la page d'avant.
2590 euros chez DV247.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
timoulete76
Autant pour moi j'ai survolé trop rapidement ou bien je n'avais pas voulu lire le prix Pour ce prix, j'espère qu'elle sonnera du tonerre !
tireli_pimpon
Un de mes collègues Germanique l'a achetée ... Il parait que quand on l'a sous les yeux, elle est 20 fois plus belle, et une fois branchée dans un bon ampli, tu te retrouves avec les fringues de l'autre côté de la piece après 2 power chord mais toujours avec un grain bien roots.


Ca y'est, elle me tente ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
meringue
Citation:
Un de mes collègues Germanique l'a achetée ... Il parait que quand on l'a sous les yeux, elle est 20 fois plus belle, et une fois branchée dans un bon ampli, tu te retrouves avec les fringues de l'autre côté de la piece après 2 power chord mais toujours avec un grain bien roots.


Ca y'est, elle me tente ...


tu veux essayer avec des gonzesses autour de toi?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
tireli_pimpon
meringue a écrit :
Citation:
Un de mes collègues Germanique l'a achetée ... Il parait que quand on l'a sous les yeux, elle est 20 fois plus belle, et une fois branchée dans un bon ampli, tu te retrouves avec les fringues de l'autre côté de la piece après 2 power chord mais toujours avec un grain bien roots.


Ca y'est, elle me tente ...


tu veux essayer avec des gonzesses autour de toi?


Déjà fait. Et bizarrement, je gardais mes fringues.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ton!o
  • #38
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Dec 08, 17:56
tireli_pimpon a écrit :
meringue a écrit :
Citation:
Un de mes collègues Germanique l'a achetée ... Il parait que quand on l'a sous les yeux, elle est 20 fois plus belle, et une fois branchée dans un bon ampli, tu te retrouves avec les fringues de l'autre côté de la piece après 2 power chord mais toujours avec un grain bien roots.


Ca y'est, elle me tente ...


tu veux essayer avec des gonzesses autour de toi?


Déjà fait. Et bizarrement, je gardais mes fringues.


scanflight
Marrant, vu le petit nombre de post sur la Darkfire, je pense pas que se sera un succès.Gibson avec raison essai d'innover, ceci est une innovation mais surement pas ce que demande le musicien qui ne jure que par les instruments "Vintage" qui sonnent bien...
Je pense aussi que la Gibson robot ne s'est pas bien vendue, à voir le prix qu'elle est neuve actuellement.
Mon avis de béotien qui recherche activement pour pas trop cher un bon instrument en bois, corps plein et pas "chambered", c'est que Gibson vit sur ses acquis (d'excellentes grates si on y met le prix) et que pour vivre il sorte trop de modèles, c'est extremement difficile de s'y retrouver dans leur gamme d'année en année et que les derniers modèles 2000 à 2008 se vendront bien moins cher avec le temps que leurs prédécesseurs ... ceci est aussi valable pour Fender, la concurence est rude.
Un avis sur l'évolution des prix des modèles entre 2000 et 2008? prise de valeur ou pas, ou pas encore, ou pas du tout...
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
molodoi
scanflight a écrit :
Marrant, vu le petit nombre de post sur la Darkfire, je pense pas que se sera un succès.Gibson avec raison essai d'innover, ceci est une innovation mais surement pas ce que demande le musicien qui ne jure que par les instruments "Vintage" qui sonnent bien...


Oui et non. Je pense surtout que ça peut intéresser le musicien de variétés (ou de bal) qui doit jouer un peu de tout, dans toutes les tonalités. Ca lui permettrait de s'accorder rapidement, facilement et de jouer avec une seule gratte (quitte à en avoir une deuxième en renfort, au kazoo).

Mais j'en conviens, pour le pekin moyen (genre moi), c'est pas intéressant. Et pourtant, je suis accroc aux Les Paul
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 09, 21:29
Qui sait, il suffit que le prochain Morello l'utilise et mette la moitié de la planète sur le cul pour que dans dix ans les geeks payent la peau du cul pour la Dark Fire 1ère génération...
Sonata75
scanflight a écrit :
Marrant, vu le petit nombre de post sur la Darkfire, je pense pas que se sera un succès.Gibson avec raison essai d'innover, ceci est une innovation mais surement pas ce que demande le musicien qui ne jure que par les instruments "Vintage" qui sonnent bien...
Je pense aussi que la Gibson robot ne s'est pas bien vendue, à voir le prix qu'elle est neuve actuellement.
Mon avis de béotien qui recherche activement pour pas trop cher un bon instrument en bois, corps plein et pas "chambered", c'est que Gibson vit sur ses acquis (d'excellentes grates si on y met le prix) et que pour vivre il sorte trop de modèles, c'est extremement difficile de s'y retrouver dans leur gamme d'année en année et que les derniers modèles 2000 à 2008 se vendront bien moins cher avec le temps que leurs prédécesseurs ... ceci est aussi valable pour Fender, la concurence est rude.
Un avis sur l'évolution des prix des modèles entre 2000 et 2008? prise de valeur ou pas, ou pas encore, ou pas du tout...


Je trouve ton message intéressant en première lecture, mais en même temps plusieurs réflexions contradictoires me viennent à l'esprit quand je réfléchis au problème. A savoir que l'on ne peut reprocher à Gibson de se bouger le train, à force de s'employer à produire du High Tech, ils vont finir par y arriver et rencontrer le succès, mais on impose pas de tels innovations du jour au lendemain, donc je ne suis pas surpris qu'il leur faudra du temps mais ils y arriveront. Quant aux gammes de Gibson et Fender depuis 2000, je trouve qu'elles sont plutôt en net amélioration parce que comme tu le dis, la concurrence est rude, le seul problème c'est que pour accéder aux modèles vraiment au dessus du lot, il faut mettre de la monnaie. Que ce soit Fender ou Gibson, ils savent hausser constamment leur haut de gamme. Je me souviens du temps des années 90, pour avoir une super strat, il était courant même de norme de se diriger vers des marques comme Tom Anderson et d'autres, aujourd'hui on revient tous sur du Fender, une Custom Shop, une Time Machine, ou encore mieux avec une Masterbuilt, ça surclasse tout ce qui se fait ailleurs, ils ont su parfaitement retourné la situation en leur faveur. Je ne m'inquiète pas de ce que coteront les hauts de gamme Fender ou Gibson dans dix ou quinze ans..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
scanflight
C'est vrai, je ne reproche rien de particulier ni a Gibson ni à Fender mais mon avis général est que la qualité perçue des guitares actuelement est beaucoup plus le fait du marketing que de la qualité réelle de ceux-ci.Comme exemple, je prendrai Gibson et Epiphone ou pour certains, jouer avec une Epiphone sur scène relève du mauvais gout...
Pour avoir comparer certains modèles pas trop cher, je trouve ce jugement injustifié, ce qui m'amène à dire que beaucoup de musiciens suivent bêtement les on-dit pour choisir une grate, un effet, un ampli.
Dans quelques années, surement que la Darkfire fera figure de référence et sera coté "vintage"
Je me souviens des amplis à lampe que nous souhaitions changer il y a 25 ans par des ampli tout transistors, ce qui serait une hérésie maintenant...
Heureusement, comme "keyboard" à cette époque, j'ai gardé mes synthés ainsi que mes pédale d'effet (Boss, TC...) que j'ai revendu dernièrement le prix neuf payé à l'époque
En résumé les jugements de valeur change très vite en musique, le pas-terrible-maintenant deviendra le top-du-vintage daqns quelques annés, à condition que l'instrument soit de bonne qualité à la base.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Sonata75
scanflight a écrit :
C'est vrai, je ne reproche rien de particulier ni a Gibson ni à Fender mais mon avis général est que la qualité perçue des guitares actuelement est beaucoup plus le fait du marketing que de la qualité réelle de ceux-ci.Comme exemple, je prendrai Gibson et Epiphone ou pour certains, jouer avec une Epiphone sur scène relève du mauvais gout...
Pour avoir comparer certains modèles pas trop cher, je trouve ce jugement injustifié, ce qui m'amène à dire que beaucoup de musiciens suivent bêtement les on-dit pour choisir une grate, un effet, un ampli.
Dans quelques années, surement que la Darkfire fera figure de référence et sera coté "vintage"
Je me souviens des amplis à lampe que nous souhaitions changer il y a 25 ans par des ampli tout transistors, ce qui serait une hérésie maintenant...
Heureusement, comme "keyboard" à cette époque, j'ai gardé mes synthés ainsi que mes pédale d'effet (Boss, TC...) que j'ai revendu dernièrement le prix neuf payé à l'époque
En résumé les jugements de valeur change très vite en musique, le pas-terrible-maintenant deviendra le top-du-vintage daqns quelques annés, à condition que l'instrument soit de bonne qualité à la base.


Ce que je considère malgré tout, c'est que le summum se trouve quoiqu'on en dise dans ces marques de prestige que sont Gibson et Fender, les mecs qui ont largué dans les années 90 leurs Fender pour se prendre des Tom Anderson s'en mordent les doigts.
Je suis plus critique sur l'entrée de gamme Gibson qui est pas super, mais l'entrée de gamme Fender est tip top, j'ai joué sur une Classic Player, comme dirait la pub, elle a tout d'une grande.
Mais pour revenir au sujet de ce topic, je trouve louable les efforts de Gibson, ils vivent avec leur temps et s'emploie à créer les standards du futur, il faudra du temps, mais en tout cas, ils prouvent que ce sont bien eux les vrais leaders et qu'ils sont la légende.
Les autres marques ont le mérite d'exister mais in fine, elles ne sont réduites qu'à être des sortes de sparring-partner.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...