Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Deluxe 2015 Avis

Forum Gibson
Forum
Bonjour les amis ! Voilà je suis novice en matière de guitare et je suis sur le coup d'une Gibson Les Paul Deluxe en finition GoldTop, mais voilà je ne sais pas ce que valent les mini Humbucker, j'ai essayé la guitare, elle est superbe, le clean est claquant mais la saturation montre ses limites j'ai l'impression, ça s'arrête au bon vieux rock, corrigez moi si nécessaire et je voulais connaître la différence générale avec une Standard, car je n'en trouve pas mis à part les micros, j'aimerai parfois jouer un peu de métal et j'ai peur que la Deluxe ne soit Pas adaptée, merci d'avance pour vos précieux conseils !
Doc Loco
Que veux-tu qu'on te dise de plus? Non les mini-humbuckers ne sont pas les meilleurs micros pour du metal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour, merci de m'avoir répondu, cependant tout est dans la description plus haut, quelle est la différence entre une deluxe et une standard, je n'en vois pas, c'est juste les mini humbucker qui font ça ? et niveau de son ça change quoi etc, je trouve ça bisarre d'avoir ds mini humbuker, ce serait pour quel style de musique etc ? et niveau lutherie pour la Deluxe, c'est vraiment bon ou trop cher pour ce que c'est ? (tarifs allant de 1750 à 1900) merci d'avance
Fannysissy
marezalexis a écrit :
Bonjour, merci de m'avoir répondu, cependant tout est dans la description plus haut, quelle est la différence entre une deluxe et une standard, je n'en vois pas, c'est juste les mini humbucker qui font ça ? et niveau de son ça change quoi etc, je trouve ça bisarre d'avoir ds mini humbuker, ce serait pour quel style de musique etc ? et niveau lutherie pour la Deluxe, c'est vraiment bon ou trop cher pour ce que c'est ? (tarifs allant de 1750 à 1900) merci d'avance


Les mini humbucker c'est le seul substitut décent au p90, mais bon, c'est pas encore ça
Perso c'est les humbuckers que je trouve bizzar de voire monté sur une gratte

Si tu veux jouer plus fat, il te faut des humbuckers, ou des actifs.

Après la guitare vaut le prix qu'elle vaut, j'avoues que je comprends pas ou tu veux en venir et quelle est ta question

de mon expérience, la seule deluxe que j'ai essayé est une montée en p90 des années 70-80 et elle sonne vraiment bien. Le manche est un des plus petit que j'ai jamais empoigné. Lourde mais confortable.
Fenson66
Comment on peut être "sur le coup" d'une guitare dont on ne connait rien ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pour information j'ai essayé la guitare dans un magasin de musique et elle me plaisait beaucoup esthétiquement etc, j'avais juste une petite réticence concernant les micros, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer du rock bien gras avec, je possède déjà une studio et quand je vois les caractéristiques de la Deluxe, j'ai du mal à justifier son prix mais à part si ce n'est pour le binding du corps et de la touche, donc ma question concernerait plutôt les micros, je ne connais absolument pas les mini humbucker et j'ai peur de manquer de polyvalence en gros, donc pour résumer, je joue du rock, de l'indie et pas mal de Hard-rock je voulais savoir si cette guitare correspondait à mes attentes ou s'il fallait plutôt que je me dirige sur une Standard et ce serait super si les possesseurs de LP Deluxe pouvaient me faire partager leur ressenti =)
En effet il n'y a quasiment pas de sujet qui compare ou même qui décrit/donne un avis sur la LP Deluxe, donc je n'arrive pas à me faire une idée précise de la différence entre une Standard et une Deluxe.
Jubaea
  • #9
  • Publié par
    Jubaea
    le 17 Jul 15, 14:20
marezalexis a écrit :
... donc ma question concernerait plutôt les micros, je ne connais absolument pas les mini humbucker et j'ai peur de manquer de polyvalence en gros, donc pour résumer, je joue du rock, de l'indie et pas mal de Hard-rock je voulais si cette guitare correspondait à mes attentes ou s'il fallait plutôt que je me dirige sur une Standard et ce serait super si les possesseurs de LP Deluxe pouvaient me faire partager leur ressenti =)

Je ne suis possesseur ni d'une Deluxe ni d'une Standard, mais je dirais juste que l'idée d'avoir une guitare qui fasse tout n'est pas à mon sens très judicieux.
Je préfère grandement avoir plusieurs guitares très différentes et chacune très bonne dans son domaine, qu'une seule qui sera seulement correcte dans tout.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Pour répondre à ta question, les mini humbuckers sont très à l'aise dans la plupart des styles ... sauf le metal. Mais de toute façon, aucun micro n'est à l'aise dans tous les styles existants, comme dit plus haut la guitare à tout faire n'existe pas ou alors tu te prends une variax .

La Deluxe sera autant à l'aise en blues qu'en hard rock (il suffit de penser à Scott Gorham de Thin Lizzy), en punk qu'en reggae, en pop qu'en garage ... et plus si affinité. Bref tout ce qui demande un son incisif, nuancé et précis, et pas le-gros-son-de-la-mort-qui-tue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Après, y a metal et metal

Mon point de vu est que l'ampli joue beaucoup plus que les micros pour un son "metal".
Perso j'en joue, j'en ai toujours joué, avec des humbuckers, des singles coils tele, des mini-hum, des p90 et même des micros jazzmaster.

Beaucoup de gratteux de groupes de metal connus jouent avec des simples, et aussi souvent des humbuckers type PAF et non pas des super-distos ou des EMGs.

Le mieux serait que tu testes sur différents amplis je pense si la gratte te plait?
Merci pour vos réponses ! J'ai finalement craqué et acheté la Deluxe, elle est superbe dans les cleans, elle crunch super bien aussi, le niveau de sortie est un peu moins élevé il faut donc une plus grosse distorsion pour avoir un bon son Hard bien gras mais en jouant avec les potards etc on y arrive, au pire j'ai ma LP studio avec ses Humbucker pour ça, j'étais retissant sur les mini micros mais finalement je la recommande car ils sont très precis surtout en clean il est super chaleureux ! C'est une guitare différente qui vient combler ma Studio avec des sons différents en tout cas merci pour vos avis ! 👍😄

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...