Gibson eds 1275

Forum Gibson
Forum
stevie voodoo
hello tout le monde,

J'aurai voulu avoir des infos sur cette gratte bien connu chez les fan de Led Zep.

Pour ceux qui la possede ou qui l'ont deja joué, quelles sont vos impressions?est ce une gratte qui vaut son pesant d'or ou un joli coup marketing et une gratte qui au final et plutot difficile a jouer?

Merci d'avance pour vos avis.
harfang
Salut Stevie

J'ai possédé une EDS 1275 que je regrette d'avoir revendu (et j'ai eu l'occasion d'en jouer plusieurs)
C'est une excellente guitare, très facile à jouer au niveau action/forme du manche (pour qui a un peu l'habitude de jouer sur une douze cordes, mais on a vite fait de prendre le coup), les sonorités sont superbes...
les points négatifs (car il y en a tout de même)...le poids et le mauvais équilibre de la guitare entre manches et corps lorsque l'on joue debout : la guitare a tendance à basculer vers les têtes de manche : ceci peut se compenser en portant la guitare relativement bas et en jouant avec les manches inclinés vers le haut (cf Page)...mais le confort n'est pas au top...

Quoi qu'il en soit, c'est une guitare mythique, aux sonorités inégalables et envoûtantes...elle me hante toujours...
Ouata Ouata
stevie voodoo
allez hop petit deterrage, a ce quej'ai compris il y a 2 modeles le CS récent et les anciennes.

j'ai repété cette annonce http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html mais ca me parait un peu chéro quand meme, c'est quasiment au prix de la CS, alors y a t'il vraiment de grosses differences? faut'il préférer un ancien modele?si oui quelles années?

merci aux connaisseurs!
LesPaulJunior
J'en ai eu une, couleur Walnut, de 1978.

Je l'ai achetée pour 10 000 francs d'occaze en 1996. J'étais alors en pleine adolescence et je voulais me prendre pour Jimmy Page.

Mes souvenirs sur cette pelle:
-Le manche 12 cordes était exceptionnel, ça sonnait super bien, même en overdrive
-Le manche 6 cordes n'était pas satisfaisant, ça manquait de corps et de résonnance, le son était trop "sec".
-Les micros étaient géniaux (sûrement des T-Top).
-Le case est gigantesque, quand j'arrivais en répète les types qui ne me connaissaient pas pensais que j'étais bassiste.

En conclusion: une guitare un peu bancale.

Le problème, c'est que je n'aurais jamais osé monter sur scène avec un engin pareil.

J'ai fini par l'échanger contre une Rickenbacker 330, et je ne l'ai pas regretté.
l
SharkFood
Big déterrage !
Et bien je viens de recevoir la mienne !
Depuis le temps que j'en cherchais une.
J'ai eu l'Epi, même si elle était plus qu'honnête, ça n'a rien à voir (le prix non plus)
J'attends WLM !
Eh WLM, quand viens tu l'arroser en Savoie ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 04 Oct 12, 19:28
SharkFood a écrit :
Big déterrage !
Et bien je viens de recevoir la mienne !
Depuis le temps que j'en cherchais une.
J'ai eu l'Epi, même si elle était plus qu'honnête, ça n'a rien à voir (le prix non plus)
J'attends WLM !
Eh WLM, quand viens tu l'arroser en Savoie ?


Magnifique !!!! Un de mes fantasmes ! Tu l'as eu neuve?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SharkFood
averyx a écrit :


Magnifique !!!! Un de mes fantasmes ! Tu l'as eu neuve?


Non, elle est de 2005 et est en excellent état.

PS : Tu dois être un des gonz les plus sympas du forum, t'as toujours un petit mot agréable et il faut le dire.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
averyx
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le 05 Oct 12, 08:24
SharkFood a écrit :
averyx a écrit :


Magnifique !!!! Un de mes fantasmes ! Tu l'as eu neuve?


Non, elle est de 2005 et est en excellent état.

PS : Tu dois être un des gonz les plus sympas du forum, t'as toujours un petit mot agréable et il faut le dire.


Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SharkFood
Le mnche de la 12 cordes me parait moins large que sur l'Epi.
Quelle finition quand meme.
Elle est de 2005 et la couleur blanche d'origine a laissé place à une couleur nacrée magnifique.
Testée hier en répète sur mon petit 2061x, la 6 cordes, rien à dire, c'est magnifique, mais le son de la 12 cordes : WAAAAAAAAH ! Quel son, superbe, et dans la Marshall qui, on peut le dre, ne manque pas de dynamique, c'est juste stupéfiant !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    WLM
    le 06 Oct 12, 16:47
Yeeaaah, c'est la grande classe en blanc !!!

Je pensais qu'elle était rouge, je sais pas pourquoi..


Alors, heureux ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
Devine si je suis heureux...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Passé le temps des incontournables "Hotel California", "Stairway to heaven" et "Knockin' on heaven's Door", la 12 cordes amène un vrai plus sur quelques chansons que nous jouons.

Par contre, je trouvais qu'une 6 cordes produisait déjà un son fabuleux dans le marshall 2061x, mais alors le son de la 12 :

Résultat, on bosse pour que le batteur et le bassiste compensent au moment des soli pour que ça ne fasse pas trop un manque en rythmique.

C'est Doc Loco qui m'avait donné ce conseil et depuis qu'on y travaillait ça marchait plutôt bien, mais là, c'est encore plus flagrant.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
J'ai le sentiment que le manche 6 cordes est monté en jumbo frets, quelqu'un peut confirmer ?
Par rapport à mes Les Paul, ça donne cet effet.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bon, on dirait que je suis le seul à poster...pas grave
Cadeau pour les curieux :



La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...