Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson es 137 classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
janpol a écrit :

Hors tu émets des doutes , entre autres, là dessus : as tu joué cette guitare dans ces conditions pour affirmer celà : j'en doute .

Le fait que tu caricatures mes propos ( idôlatrie ) n'augure rien de bon


Ah oui...là, je ne peux rien pour toi...et si on ne peut pas passer te voir jouer,
restons en à tes affirmations.
Citation:
je dis que l'ES 137 excelle dans le hard limite heavy


Tu as probablement raison.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
MusashiChan
...alors finies les chamailleries...? C'est fatiguant...tu veux des samples ? Tu imagines bien que des 490/498 branchés sur le bon ampli ; ça ne donne pas dans la dentelle. On est pas là pour faire un concours de qui joue quoi avec quoi.

Je te fais sonner ma strat clapton en nu métal si tu veux (merci Mesa ) !!!

Allez on reparle de nos instruments avec passion ?
Escalobar ne cherche pas à semer la pagaille, il pointait juste des arguments notoires sur ces 2 modèles Gibson après tant mieux si les possesseurs en sont satisfaits, c'est là l'essentiel
Peace
janpol
MusashiChan a écrit :
...alors finies les chamailleries...? C'est fatiguant...tu veux des samples ? Tu imagines bien que des 490/498 branchés sur le bon ampli ; ça ne donne pas dans la dentelle. On est pas là pour faire un concours de qui joue quoi avec quoi.

Je te fais sonner ma strat clapton en nu métal si tu veux (merci Mesa ) !!!

Allez on reparle de nos instruments avec passion ?


Que veux-tu , MR Escalobar parle de l' ES 137 qu'il a jouée ( ) si peu qu'il en extrapole des contre- vérités ( feedback ingérable , doutes sur ses capacités à sonner dans le registre hard / Heavy ).
Nous qui l'avons et la jouons quotidiennement , ne sommes à ses yeux pas assez qualifiés pour en parler ...
A ce niveau là , même d'autres témoignages n'y feront rien

Reste les samples : dès que je serai équipé en vidéo , j'enverrai le lien

A titre indicatif , pas mal de musicaux viennent chez moi ( normal , j'ai aussi 2 de mes fils qui jouent dans des groupes ).
Les nombreux potes qui les accompagnent sont sidérés d'entendre une guitare au look si jazz / blues sonner aussi bien en hard/heavy .
Il y a quelques mois , ils disaient la même chose de la Gretsch 6120 !


Je leur répond que je n'ai rien inventé , leur citant Steve Howe dans les années 70 /80 qui jouait bien saturé avec son Marshall et son ES 175 , et Ted Nugent , qui joue depuis des décennies avec une Gibson Byrdland avec les sonorités dantesques qu'on lui connait.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ano
    le 24 Jan 08, 12:32
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez le bec, on sait tous que les ES 135/137 HB ou P100 sont des merdes sans nom, qui plus est invendable sur le marché de l'occase. J'espère que les modèles récents sont mieux finis et que le case est de rigueur, parce qu'avant elles étaient vendues en housse si ma mémoire est bonne...
C'est pour moi une guitare bien plus blues/rock que jazz (à moins d'être sourd). Ca fait du bruit, il y en a qui aiment, je préfère de loin une 335 dans le même registre même si cette dernière est plus lourde et un peu moins "acoustique" (aussi plus couteuse).
Disons que pour 900/950€ c'est acceptable, au delà faut être motivé
Escalobar
janpol a écrit :

Que veux-tu , MR Escalobar parle de l' ES 137 qu'il a jouée ( ) si peu qu'il en extrapole des contre- vérités ( feedback ingérable , doutes sur ses capacités à sonner dans le registre hard / Heavy ).
Nous qui l'avons et la jouons quotidiennement , ne sommes à ses yeux pas assez qualifiés pour en parler ...
A ce niveau là , même d'autres témoignages n'y feront rien

Reste les samples : dès que je serai équipé en vidéo , j'enverrai le lien



Mea culpa...

à ta lecture, je pensais que tu tournais +/- professionnellement...Effectivement, si tu joues chez toi, tu peux faire du hard avec une 137, pa ni pwoblème.

Mais si tu veux, à un prochain concert, je t'invite à venir sur scène avec nous : c'est pas du hard, c'est du blues rock mais tu pourras appréhender certaines limites liées au matériel : quand tu galères avec des salles petites, grandes, résonnantes, mates ou des bars, certains choix sont tout simplement inappropriés.

C'est clair, on ne parlait pas du tout de la même chose, je te prie de m'en excuser.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
janpol
ano a écrit :
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez le bec, on sait tous que les ES 135/137 HB ou P100 sont des merdes sans nom, qui plus est invendable sur le marché de l'occase. J'espère que les modèles récents sont mieux finis et que le case est de rigueur, parce qu'avant elles étaient vendues en housse si ma mémoire est bonne...
C'est pour moi une guitare bien plus blues/rock que jazz (à moins d'être sourd). Ca fait du bruit, il y en a qui aiment, je préfère de loin une 335 dans le même registre même si cette dernière est plus lourde et un peu moins "acoustique" (aussi plus couteuse).
Disons que pour 900/950€ c'est acceptable, au delà faut être motivé


Le pronom on que tu emploies est bien vague : figure toi que :

1 Il existe des gratteux professionnels qui utilisent des ES 135 ex : le second gratteux de Nickelback qui tirent de foutus bons sons de cette guitare , dans un registre ...bien Heavy...sans larsen incontrôlable . Remarque ,c'est vrai que Nickelback est un p'tit groupe qu'a pas le son
2 Ne pas confondre ES 135 et ES 137 , ces deux guitares ont une lutherie très différente en interne : autant je n'accroche pas sur la 135 ( des goûts et des couleurs ) , autant la 137 et son bloc central en acajou , sur une table avec renfort érable au niveau des micros sonne vraiment comme un crossover de Lespaul et de 335 , guitares que j'ai eu durant quelques années , je sais donc de quoi je parle

Alors qualifier de " merdes sans nom "en les mettant dans le même sac , alors qu'elles sonnent très différemment les ES 135 et 137 révèle les grandes nuances et la grande connaissance des guitares que tu as

J'ose espérer que ton jeu est plus subtil et nuancé que tes propos

Pour finir , tu n'as pas dû bien approcher une 137 , car figure toi qu'elle est plus lourde qu'une 335 ( ce n'est pas une 135 )
janpol
Escalobar a écrit :
janpol a écrit :

Que veux-tu , MR Escalobar parle de l' ES 137 qu'il a jouée ( ) si peu qu'il en extrapole des contre- vérités ( feedback ingérable , doutes sur ses capacités à sonner dans le registre hard / Heavy ).
Nous qui l'avons et la jouons quotidiennement , ne sommes à ses yeux pas assez qualifiés pour en parler ...
A ce niveau là , même d'autres témoignages n'y feront rien

Reste les samples : dès que je serai équipé en vidéo , j'enverrai le lien



Mea culpa...

à ta lecture, je pensais que tu tournais +/- professionnellement...Effectivement, si tu joues chez toi, tu peux faire du hard avec une 137, pa ni pwoblème.

Mais si tu veux, à un prochain concert, je t'invite à venir sur scène avec nous : c'est pas du hard, c'est du blues rock mais tu pourras appréhender certaines limites liées au matériel : quand tu galères avec des salles petites, grandes, résonnantes, mates ou des bars, certains choix sont tout simplement inappropriés.

C'est clair, on ne parlait pas du tout de la même chose, je te prie de m'en excuser.


Comme tu extrapoles vite ...C'est ta marque de fabrique ?

Apprends (si tu en as besoin , car tu sembles être doté du don de divination ) que j'ai pratiqué les groupes un certain nombre d'années , et que je joue encore de temps en temps avec des potes pour le fun , sans compter les cours ...

La matité des locaux , leur réverb , ect , comme pas mal de monde , je connais , le son impecc sur une salle vide qui est out une fois la salle pleine , aussi ...

Pour conclure , je joue chez moi actuellement la plupart du temps , je pratique l'instrument depuis plus de 30 ans , avec un passé de groupes ect ...

A bientôt pour des vidéos de l' ES 137 , entre autres .
Zut , il va falloir que je révise les accords de La , Mi , pour le Fa je suis limite
MusashiChan
Bon le but d'un topic sur un modèle n'est pas de la descendre ou de se chamailler sur des explications de texte niveau 3ème.
Le but généralement c'est de partager entre possesseurs des infos, des impresions, des réglages, les photos et tout. On ne va pas aller sur le topic de votre gratte duire que c'est trop pourri...c'est une guitare que vous n'avez même pas !!!! Quel interet de dire que ca ne vaut pas plus de 1000€ sur le topic des mecs qui l'ont acheté parcequ'ils l'ont adoré ??? A par foutre la merde (et ça marche...).

On peut définitivement revenir à des discussions ciblées et raisonnables ou il faut alerter un modo ? Ou sinon mieux ; je crée un nouveau topic en règle que je pourrais mettre en forme...ça vous dit les possesseurs un petit topic sur les ES un peu originales ?
janpol
Tu remarqueras que je reste poli , et pourtant...

Sinon , oui , un topic sur les ES peu courantes , pourquoi pas .
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ano
    le 24 Jan 08, 19:15
janpol a écrit :
Nickelback est un p'tit groupe qu'a pas le son


?
Connais pas...
Escalobar
ano a écrit :
janpol a écrit :
Nickelback est un p'tit groupe qu'a pas le son


?
Connais pas...


Laisse...il est plus jeune mais il SAIT, lui...
la preuve, il a une....137

Bon, moi je vais en répète...tiens, janpol, on joue le 12/02 à Lyon : ça te dit ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
janpol
Désolé , pas de temps à perdre .
janpol
ano a écrit :
janpol a écrit :
Nickelback est un p'tit groupe qu'a pas le son


?
Connais pas...


Pas étonnant ...
Ils n'ont vendu que quelques dizaines de millions d'albums , dans les années....2000 et quelques . II y a donc très longtemps
Bon , je sors du bac à sable.
Bons pâtés
Escalobar
ano a écrit :
janpol a écrit :
Nickelback est un p'tit groupe qu'a pas le son

?
Connais pas...


Tu vois...avec des trucs comme ça, tu nous l'as vexé...

janpol a écrit :
Désolé , pas de temps à perdre .


C'est dommage : c'était une proposition sérieuse et constructive.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bullfrog
bon doumé ça se précise je descends du 8 au 16 août, c'est quand tu veux avant ou après
seulement on est quatre maintenant ( y a un bébé avec)

bon pour recentrer le débat, les guitares creuses ça sonne creux et c'est plein de colle.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...