Gibson est mort... vive la Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
LPStones
Salut à tous,

Plusieurs années après avoir stoppé la guitare, je souhaitait m'y remettre et partir GASer pour le printemps une petite LP Gibson...
Et là, je suis choqué.
Des têtes hideuses, un min e-tune inutile et moche, un sillet wtf, etc. ...

Que se passe-t-il chez Gibson ?

Et la vraie question de ce topic (celle qui m'intéresse le plus, vu que, pour moi, Gibson est mort) vers qui doit-on se tourner pour avoir une bonne et belle LP des familles ?

(je ne parle pas des SG mais apparemment même combat : du caca ! fini les 61' reissue et autres standards)
Doc Loco
Ben une Les Paul d'occase tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LPStones
Je ne m'y connais clairement pas assez pour voir la petite vis chinoise, le fil mal resoudé ou l'usure du bois invisible à l'oeil nu...
J'aurais préféré du neuf
Philyon
Ou si tu veux vraiment pas de Gibby tu cherches chez les Jap', y'a d'excellentes alternatives également.
LPStones
Ben l'occase j'ai vraiment peur de me faire ******* (avoir ?).

Du côté des Jap, j'ai entendu beaucoup de bien des Bacchus Duke mais ça signifie acheter sans essayer et attendre 3 mois de fabrication . Mais elles ont l'air de dépoter.
Lao Tseu
Ben déjà chez Tokai tu as de quoi faire! De l'excellente japonaise qui sonne bien, et trouvable neuve en France rapidement sans soucis si tu veux du classique à la Gibson et ce genre de choses .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Bonsoir !

Il y a assez de topics parlant des Gibson et de ses alternatives pour ne pas avoir à en créer de nouveaux alors merci de les utiliser.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...