Gibson firebird 2016 Vintage Sunburst

Forum Gibson
Forums
Hello

La Firebird m'a tapé dans l'oeil, le son de cette guitare est incroyable.

Avant de me jeter sur le dernier le model 2016 Gibson Firebird / 2016 VS (Vintage Sunburst), j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les spécifications des dernières mécaniques ainsi que micros, et surtout si les spécificités de cette gratte sont ok en 2016. Je n'ai trouvé que de la promo sans réponses intéressantes

Merci d'avance pour vos commentaires
Salutations musicales
cluster
Les mécaniques Steinberger sont très bien, plus légères que les anciennes et très pratiques je trouve.
Le modèle 2016 n'est ni mieux ni moins bien que les autres années. Très bonne cam, voir l'avis notamment du doc. Manche que certains trouvent un peu fin.
J'allais me prendre ce modèle mais j'ai eu l'occasion d'avoir une 2015 encore moins chère. C'était il y a 6 mois et depuis c'est devenu ma guitare principale. La forme et la prise en main sont spéciales mais justement pour ma part je trouve que tout tombe parfaitement et maintenant c'est avec mes autres guitares que j'ai du mal.
Les micros c'est les mêmes sur toutes les firebird depuis des années. Ils sont décriés par certains (ceramiques). En fait bien réglés je trouve qu'ils font très bien l'affaire. Pour du rock c'est parfait. Rien n'empêche de changer pour du alnico si besoin. Ca se fait.
Je ne peux que te conseiller de foncer si la 2016 t'a tapé dans l'œil.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Merci pour les réponses

Je suis nouveau sur le site, Je me suis inscrit aujourd'hui.
Bhein c'est clair que non j'ai pas encore lu, mai. j'y vais de suite

Je suis exité comme un gamin le jours de Noël. un adulescent quoi...
Je me réjouis de prendre connaissance du site.
Merci Doc,

J'ai trouvé les réponses à mes interrogations sur ton lien. Que j'ai trouvé très bien.
Perso je préfère le son du modèle Firebird 2016 T ( sur youtube, avec un bon casque audio).
D'ailleurs le système G force ne m'inspire pas, surtout pas envie de m'énerver à paramètrer un système pas encore mature, et apparemment trop compliqué.
Par contre les mécaniques ouaip, c'est bô!

Les vacances finies n'ont pas arrangés le budget pour la guitare :-/
va falloir attendre et faire durer le plaisir de l'acquisition du Saint Graal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...