Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
alala... La flying V! Je jouais meme pas de guitare que j'ai voulais deja une!!!

Maintenant j'ai une randy rhoads Mais quand je serai plein de thunes, j'aurais une flying v
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MC Circulaire
Moi si je m'en achètes une ce sera plutot une Edwards je pense (Gibson==>trop loin de ma bourse d'étudiants).

C'est quoi la couleur de la tienne, cdmat76? Wine Red?

Et y a t'il une vraie différence sonore entre une SG et une Flying V?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
StarmanFromMars a écrit :

C'est quoi la couleur de la tienne, cdmat76? Wine Red?

cherry red touche ébène (modèle plus fabriqué, maintenant seule la blanche a une touche ébène, c'est doux... )

StarmanFromMars a écrit :

Et y a t'il une vraie différence sonore entre une SG et une Flying V?

Hmm, j'ai pas joué beaucoup sur des SG, mais pour le peu que je m'en souvienne je dirais qu'avec les mêmes micros, la V a un son un poil plus rond alors que la SG est plus "acide", même si ça reste totalement gibsonien dans l'esprit : écouter Hendrix à l'ile de Wight sur Red House par exemple. Maintenant, la différence de micros sur les séries actuelles : 496R/500T pour la V et 490/498 pour la SG je crois, fait que ces 2 guitares n'ont rien à voir.
MC Circulaire
Je voulais dire: pour une SG et une Flying équipées des mêmes micros, peut on entendre une différence?

La tienne me semble plus foncée que le Cherry Red (comme celle que j'avais vu en magasin qui m'a fait tombée amoureux des Flying )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
StarmanFromMars a écrit :
Je voulais dire: pour une SG et une Flying équipées des mêmes micros, peut on entendre une différence?

j'ai répondu . Le mieux est d'aller essayer et de les jouer débranchée pour se faire une idée des subtilités. La V est un peu intermédiaire entre la les paul et la SG. C'est plus lourd qu'une SG, il y a plus de bois, mais moins qu'une LP (et pas de table érable non plus). Donc c'est plus rond et avec un peu plus de sustain qu'une SG, c'est moins "acide". M'enfin somme toute il n'y a pas un monde de différence comme entre une strat et une tele par exemple.

StarmanFromMars a écrit :

La tienne me semble plus foncée que le Cherry Red (comme celle que j'avais vu en magasin qui m'a fait tombée amoureux des Flying )

Il me semble pourtant bien que c'est une cherry red, après les photos...
heraclesss
cdmat76 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :

cdmat76: c'est un modele absolument identique au tiens qui m'a fait tomber amoureux de la V.

Faut dire elle déchire cette gratte, on aime ou on déteste . Depuis que j'ai changé les micros pour des voodoo59 c'est tip top, tout le repertoire gibsonien d'Otis Rush à ACDC en passant par led zep, peter Green, early Clapton, Hendrix etc etc... m'est ouvert c'est que du bonheur!
Ca a changé le son radicalement! Rien à voir. La gratte respire et on retrouve vraiment ce son à vide que les micros d'origine rendaient un peu "sec". Bref j'suis pas trop fan de 496R/500T montés d'origine sur la guitare. Les voodoo par contre, c'est du grand luxe!


Pas con, moi je cherche justement à remplacer les micros de ma flyingV, j'ai la même opinion que toi concernant les micros. Je trouve qu'ils bavent trop, et génèrent trop de larsen, ils doivent être trop puissants ... J'aurais bien fait comme toi, mais c'est dommage, la mienne est couleur bois, je pense que ça va faire moche les micros voodoo ... peut etre que je me rabatrais sur des emg, je suis plus que content des emg sur ma les paul.
cdmat76
heraclesss a écrit :

Pas con, moi je cherche justement à remplacer les micros de ma flyingV, j'ai la même opinion que toi concernant les micros. Je trouve qu'ils bavent trop, et génèrent trop de larsen, ils doivent être trop puissants ... J'aurais bien fait comme toi, mais c'est dommage, la mienne est couleur bois, je pense que ça va faire moche les micros voodoo ... peut etre que je me rabatrais sur des emg, je suis plus que content des emg sur ma les paul.

Même opinion que toi concernant ces micros qui donnent bien dans un Marshall pour du hard 80's point barre à mon goût. Leur haut niveau de sortie et le fait que la bobine soit céramique et pas alnico les rend extremmement raides et agressifs. En plus c'est vrai qu'ils sont baveux, enfin bref, pas pour moi. Sinon quel que soit le micros, je pense que tu peux avoir l'option avec ou sans capot, c'est à la demande. En revanche, c'est vrai que les voodoo il faut les commander aux U.S., mais c'est vraiment parmi ce qui se fait de mieux dans le style copie PAF... après c'est toujours pareil, est ce que tu cherches une copie PAF ou pas...
Enfin bon bref, moi j'ai trouvé chaussure à mon pied en tout cas.
MC Circulaire
the_last_Horseman a écrit :
une des flying que j'ai toujours trouvé d'un gout douteux, c'était celle de Randy Rhoads, avec les poids:


Sinon....je pense que ma prochaine gratte sera une flying (mais pas celle-la )


Je me suis toujours demandé pourquoi il avait foutu son selecteur de micro sur la corne du haut, 'doit pas être pratique ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
powerfulpinguin
moi aussi je suis un grand fan de flying V, j'en ai une mais c'est une home made donc pas une gibson, et la j'ai un corps acheté sur ebay et jvais la monter comme une gibson, enfin qu'elle s'en approche le plus possible ( grace au piece de cdmat nottament ) de plus je trouve que c'est la guitare la plus mythique pour moi, encore plus que la les paul ou la strat... En fait, elle est pas vraiment facile a jouer, elle penche un peu ( jme base sur la mienne et celles que j'ai essayé ) mais le son, le sustain des vrais gibson c'est incroyable, et puis ce look
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
MC Circulaire
Tu la trouves difficile a jouer parce qu'elle pique de la tête ou a cause de la forme?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
powerfulpinguin a écrit :
moi aussi je suis un grand fan de flying V, j'en ai une mais c'est une home made donc pas une gibson, et la j'ai un corps acheté sur ebay et jvais la monter comme une gibson, enfin qu'elle s'en approche le plus possible ( grace au piece de cdmat nottament ) de plus je trouve que c'est la guitare la plus mythique pour moi, encore plus que la les paul ou la strat... En fait, elle est pas vraiment facile a jouer, elle penche un peu ( jme base sur la mienne et celles que j'ai essayé ) mais le son, le sustain des vrais gibson c'est incroyable, et puis ce look
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

Alors pour les problème de penchage, une bonne sangle et le soucis est définitivement réglé, la guitares est alors remarquablement équilibrée! Par exemple ça :
http://www.guitarpartsresource(...)r.htm
en plus c'est vraiment hyper confort au niveau de l'épaule.
MC Circulaire
Est-ce que Gibson a déjà proposé une Flying monomicro? Une SG Junior en Flying, quoi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
heraclesss
cdmat, où as tu commandé tes micros voodoo s'il te plaît ?
naturalmystik
Un autre tres grand representant (le plus grand pour moi) de la Flying V, Le King Albert



Cordes montées a l'envers, chanterelle au dessus donc, ce qui lui donne ce touché si particulier reconaissable entre 1000
MC Circulaire
Faut pas oublier Neil Young en grand représantant de la Flying.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...