Gibson J200

Forum Gibson
Forum
JacJack
Bonjour à tous,
Il y à t -il parmis vous quelqu'un qui à, ou qui à eu une Gibson J200 , je rêve depuis longtemps de cette guitare, et je voudrais avoir un avis sur cet instrument, que j'ai eu l'occasion d'essayé (trop peu à mon goût) et comme parfois certains rêves se réalise
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Dec 03, 11:18
pas trouvé terrible pas bcp de coffre contrairement a son apparance ...
m'enfin .. pas testé longtemps .. resté scotché par les seagull ..


Je m'a trompé 1000excuses .. trop vite ..
J'avais essayé la EJ-200 (epiphone)..... honte sur moi ...

Pbxl : -10 points ...
wartouffe
pbxl a écrit :
pas trouvé terrible pas bcp de coffre contrairement a son apparance ...
m'enfin .. pas testé longtemps .. resté scotché par les seagull ..


j'ai du mal la comparaison avec les seagull

la j200 est pour moi une gratte magnifique (et elle a du coffre)
elle a de beau grave (un peu moins brillante que martin)
chez gibson je prefere la hummingbird (plus chere je sais)

le mieux c'est de faire un comparatif avec les equivalent : martin, guild, etc. et tu verra se qu'il te convient
JacJack
J'ai eu 2 Seagull , une acoustique et une électro , pas mal mais les manches , maintenant j'ai une Martin , nettement mieux
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 02 Dec 03, 14:02
J'ai longuement essayé cette beauté ! alors, pour du folk, de la country, parfait! des aigus cristallins, le jeu en accord excellent, par contre, pas ce petit coté "sale" qui convient tellement bien au blues et que Gibson sait parfaitement faire... C'est la raison pour lequelle j'ai pris une J185EC "Bluesking". Donc: à essayer en fonction de ce que tu joues... et de ta manière de jouer.
JacJack
wartouffe a écrit :
quoi comme martin?

C'est une Martin D2R, sur laquelle j'ai fait installé un capteur Fischman sous sillet ?
Merci Gorax pour le renseignement , c'est vrai que la J200 pour la country et la country c'est super, par contre pour trouver un vendeur qui veut bien que tu essayes des Gibson çà cours pas les rues , mais je désespère pas!!!!
wartouffe
ben à paris c'est plus facil (oldies guitars)
fab75019
par curiosité jack richard pourquoi as tu revendu ta j200 elle ne te plaisait plus?
Ted06
  • #10
  • Publié par
    Ted06
    le 12 Apr 06, 21:24
oula , c'est ce que l'on appel , du depoussierage de topik ca

3 ans apres , c'est pas mal
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
fab75019
ça va les gars ça court quand meme pas beaucoup les rues les acheteurs de J200
ishikawa
Alors moi j'ai une gibson J100. C'est la "bas de gamme" dans la série des jumbos chez Gibson. En gros les bois sont moins beau (l'érable est moins flammé) et il y a moins de décoration.

Mis à part ça je trouve qu'elle sonne excellemment bien! Le son est en effet très cristallin et riche. Les basses sont bien présente mais sont très sonores et pleines d'harmoniques (pas rondes et douces quoi). Comme je joue surtout en strumming et en rythmique, je la trouve particulièrement adapté à mon jeu car elle a aussi un côté punchy rentre-dedans que j'apprécie beaucoup.

Autre chose : le manche est très fin je trouve pour une acoustique et cela participe au confort de jeu. Il ya aussi un préamp piezzo fishman (pas de défonce dans le bois pour des réglage, juste une sortie pour le jack au niveau de l'attache courroie). Il fait bien son bouleau et c'est quand même pratique pour jouer dans des bars!

Après pour le reste de la gamme je pense qu'il faut beaucoup en essayer car il y a pas mal de différence entre les modéles et la plus chère n'est pas forcément celle qui sonne le mieux. J'ai acheté la mienne aux états-unis et j'avais essayé la J100, une J150, une SJ200 (qui n'a pas de préamp) et custom shop Montana. Même si la custom shop était la meilleure, je trouvais que cela ne justifiait pas 2000$ de plus. La J150 et la SJ200 sonnait pareil à mes oreilles et pas particulièrement renversantes. La J100 que j'ai éssayé avait plus de caractère selon moi.

C'est aussi pour ça que j'ai pris la J100. Je n'avais prévu d'acheter une guitare mais vu son rapport son-prix comparé à d'autres modéles plus chère, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais. Un autre truc, elle coûtait 1600$ (pour info la J150 : 2000$; la sj200 2700$ et la custom shop 3700$). C'est beaucoup mais alors beaucoup moins chère qu'en france ou j'ai vu une J100 pour 2500 euros. Y a donc peut être d'autres modèles plus compétitifs en France. Une sj200 ça tourne de 3500 euros en France il me semble? Pour ce prix là ça justifie limiye le voyage aux states où tu pourras en essayer plusieurs, moins chère, et où les vendeurs sont infiniment plus sympas que rue de Douai!
JacJack
fab75019 a écrit :
par curiosité jack richard pourquoi as tu revendu ta j200 elle ne te plaisait plus?


Pas du tout, comme j'avais l'intention de le rendre "électro" ,aprés renseignements pris auprés de luthiers, il en ressortis, qu'il n'est pas facile d'amplifié une jumbo, afin d'obtenir une résultat "tip top" cela engage de gros frais, j'ai donc maintenant une Martin D41, voilà l'histoire, mais je confirme que la SJ200 est une trés bonne guitare
fab75019
oui c'est vrai que les vendeurs de la rue de douai c'est pas la top moumoute sympathie!!!!
je sais pas trop comment faire...arriver avec une liasse de billet ...faut voir
en tout cas je ne me vois pas acheter une gratte sans l'essayer du moins le modele
en plus au niveau des tarifs c'est vrai que c'est pas vraiment ça quand tu vois genre la difference de prix qu'il y a sur la d18 entre thomman et dans les magasins ben tu chiales

pour la j200 c'est con je croyais qu'il y avais quand meme un micro

c'est vrai que je suis quand meme fan du vieux son acoustiques de tout ce qui est beatles stones ....
bon vous moquez pas mais quand le pere gallagher d'oasis ou l'ancien chanteur de the verve te claque une petite rythmique en acoustique moi c'est ce son la qui me plait
enfin voilà

désolé je me confie!!
mais c'est aussi fait pour ça un forum merde!!!
bon voili en tout cas si vous avez des conseils des endroits pour aller essayer des grattes hesitez pas à filer vos trucs

bon biz et bonn ap

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...