Gibson J200, quelles tirants ? et quelles cordes ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    piemfo
    le 23 Sep 14, 14:25
Bonjour à tous


Je viens de récupérer une gibson J200 - je suis très content !

Je me demande quelles cordes y placer (bon, pour la marque, je vais de toutes façon faire plein d'essais), et surtout quel tirant... sur le site gibson, ils conseillent du 12/53, j'y mettrais volontiers du 13/56 dont j'ai l'habitude sur une D35 et qui ne me pose pas de problèmes, au contraire...

J'imagine que la j200 supporte bien, mais ne trouvant pas l'information "objective", je m'en remets à vous !

Merci d'avance et bonne journée !

piemfo
it's better to burn out then to fade away
Fandango
Pourquoi elle ne supporterais pas ?
we gonna groooooove
  • #3
  • Publié par
    piemfo
    le 23 Sep 14, 14:40
Je ne sais pas - limites de la lutherie ? J'ai entendu que tout les modèles ne supportent pas tous les tirants, du coup je me renseigne par acquis de conscience - même si je suis d'accord qu'une Jumbo ça doit pouvoir !

Et je suis preneur de ressenti sur les différentes marques de cordes sur ce modèle...
it's better to burn out then to fade away
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 14, 16:04
Tu peux mettre du 13-56 sans aucun problème. Après tu risques juste d'avoir besoin d'un petit réglage pour que l'action soit optimale et à ton goût.

Pour les différentes marques, fais-toi ta propre idée en essayant plusieurs jeux.
  • #5
  • Publié par
    piemfo
    le 23 Sep 14, 16:24
Je vais le faire, dès ce soir

Je vais commencer par des Martin Lifespan, et puis on verra... (pour le réglage, c'est clair qu'il va falloir y passer)

D'ailleurs ayant ou ayant eu Taylor et Martin, et bien je préférais des Elixir sur les Martin, et des Martin (ou d'Addario) sur la Taylor, soit les deux à contre emploi "a priori"

Je suis seul dans ce cas ?

Pour les guitares en érable par contre, je n'en ai jamais eu donc je par un peu à l'aveuglette (mais en 13/56, donc !)
it's better to burn out then to fade away
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 14, 16:43
Pour les goûts concernant les cordes, c'est très variable en fonction des personnes.
Tu parlais d'Elixir, perso, je trouve ces cordes à ch#er, non content d'être ultra chères, elles cassent comme du spaghetti trop cuit
Dans les modèles "long life" je préfère nettement les D'Addario EXP mais tu trouveras des gens pour te dire le contraire
  • #7
  • Publié par
    piemfo
    le 23 Sep 14, 16:47
C'est clair - d'ailleurs à lire beaucoup de personnes de ton avis, j'ai commencé par essayer à me forcer à ne pas aimer les elixirs, jusqu'à me rendre compte qu'en fait ce n'est pas le cas

Ceci dit, j'aime beaucoup d'Addario, qui me semblent un bon compromis au niveau de la brillance, mais je n'ai pas essayé les long life...
it's better to burn out then to fade away
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 14, 17:46
Oui, après réflexion, je me rends compte que je ne monte que des D'Addario en fait.
Maintenant, je les prends par lots de 10 chez strings and beyond !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...