Gibson J45 ou Martin D15

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    neil77
    le 19 Feb 12, 15:12
Bonjour,
Je souhaites changer ma vieille guitare acoustique et je n'arrive pas à me écider entre ces deux modèles. Si je pourrai avoir des avis, je vous en remercie d'avance!
CDT
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 26 Feb 12, 12:59
J'ai essayé une J45 cette semaine ,c'était une standard, la finition ma laissé perplex, de la colle apparente au niveau du manche /rosace a l'interieur mais niveau son le mega pied, une guitare bien équilibrée avec un super son et uen super gueule
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
airwaves
à mon avis tu n'es pas dans la bonne section,

ce qui explique pourquoi tu as si peu de réponses...

modo s'il vous plait !!! transfert
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
MusashiChan
Salut,

Généralement on compare les deux concurrentes de toujours, les deux bêtes de studio : J45 et D18. Sur tous les forums qui ont parlé de cette vidéo et en général de cette comparaison, la D18 ressort souvent en tête, plus expressive, plus ouverte même jeune, plus riche. Cela dit la J45 standard est vraiment moyenne.



Sinon entre J45 et D15, ce n'est quand même plus du tout les mêmes guitares, la table en acajou est bien particulière, très chaleureuse.

Enfin la nouvelle D18 n'étant pas encore arrivée, dur de se faire un avis. Sur le papier c'est une tuerie...réponse bientôt...

Perso à chaque fois que j'ai entendu un son sur un album qui me plaisait, c'était une J45. Sauf que à chaque fois que je me suis dit c'est ma folk ultime, j'ai essayé d'en trouver une qui sonnait et je n'ai jamais réussi à part la Custom : http://www.stars-music.fr/gibs(...).html

J'ai pu la jouer et l'examiner de près chez Star's, en effet LA folk ultime pour moi...reste à trouver l'occaz' et/ou le budget...

En effet quand Jacques nous fait un test bien capté...on en prends plein les oreilles :

http://www.youtube.com/watch?f(...)CKWOw
airwaves
sympa musashichan !

sinon rien à voir mais , entre la J-45 et la B25 à part la différence de caisse, tu as un avis sur le son ?
la B25 a-t-elle un son plus aigrelet ??? moins de basses??? moins de boum???
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Invité
Essaie la D16 sinon, elle existe en deux versions fond et éclisses acajou ou palissandre.
Sinon la B25, c'était un modèle de début de gamme, j'en ai joué une de la fin des 60's, ça m'avait pas bouleversé...
airwaves
MusashiChan a écrit :
Jamais vu ni entendu de B25 de ma vie...


ah dsl désolé du retard de post

une B-25 ça ressemble à ça:


eh ça sonne ( apparement ) comme ça :




Kiff71:

j'en est essayé une récemment en mag, et je confirme ça m'a pas emballé des masses...
je voulais avoir des avis car j'étais en passe d'en obtenir une une via un échange, mais finalement je crois que martin fait mieux l'affaire dans ce type de format.

chix4free:

je recherche en petit format, type OM, 000,parlor ce genre de choses mais avec des caractéristiques se rapprochant d'un dreadnought: à savoir un son boomy.
la j-45 est à ce qui parait une référence en la matiere ( mais malheureusement j'adhère pas du tout au look, on m'en avait proposé une à l'échange d'ailleurs ).

mon bugdet j'en est pas XD !! je me renseigne car je souhaite échanger mon électrique (une les paul ) contre une acoustique mais veux je faire le bon choix

style de jeu ?
john mayer, tommy emmanuel entre autre
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Invité
Les martin 000 c'est une référence mais c'est cher..
Je te conseille, si tu as l'occasion d'aller essayer la 16.
Table en épicéa, éclisses fond et manche acajou tout massif.
Neuve autour de 1200€ en étui.
Tu n'auras peut être pas la puissance et les basses très présentes de la dreadnought avec, mais la projection est très respectable et celle qu'on a acheté pour mon pote vieillit très bien!
Sinon regarde ta boite...
airwaves
En effet mon luthier m'avait conseillé la 000-15M, il me disait que pour le prix il trouvait la guitare fabuleuse...
bon après la différence avec la 15 et la 16 c'est une histoire de barrage?? verni???
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare classique et Gibson...