Gibson les paul 96

Forum Gibson
Forums
Bien le bonsoir
Désolé si ce sujet à déjà été traité (et au quel cas pourriez vous me filer le lien ?)
Je suis a la recherche d'une gibson les paul standard de 1996 (et seulement cette année la puisqu'elle aurait mon âge :p )
Je cherche a avoir des infos sur la qualité des grattes de cette année là (tant sur le plan finitions que sonore)
Ces guitares étaient elles bonnes ? Très bonnes ? Complètement pourraves ?
Je tiens à prévenir à l'avance ceux qui diront "tout dépend de tes goûts, on dit que celles actuelles sont poucraves mais on les trouvera super ds 20 ans, faut tester, etc"
Je cherche des avis personnels de gens qui en ont (eu) pas des leçons de morale (pour ça j'ai mes parents :-) )
Merci d'avance
Kent Frusciante
Salut, j ai peur que tu n'ai pas beaucoup d'avis si tu demandes uniquement l'année 1996!
Je pense que LP n'ont pas évolué entre 90 et 2002 donc peut être devrais tu étendres ta demande à cette tranche.

Pour ma part j'ai une LP std de 1995 et c'est une super gratte!
Je m'en doute :-)
Si quelqu'un en a une à vendre je suis preneur (en honeyburst seulement et oui je suis difficile :-) )
syle 7
  • #4
  • Publié par
    syle 7
    le 28 Apr 15, 12:48
Les Standrd de 96 sont bonnes, parfpis avec une finition un brin limite sur les inlays de la touche, et le plus souvent avec des tables plain top.
Les honeyburst ne doivent pas courir les rues. Au milieu des 90', on voyait plus des tobacco ou des cherry.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Larry Carton
syle 7 a écrit :
Les Standrd de 96 sont bonnes, parfpis avec une finition un brin limite sur les inlays de la touche, et le plus souvent avec des tables plain top.
Les honeyburst ne doivent pas courir les rues. Au milieu des 90', on voyait plus des tobacco ou des cherry.

Il y avait pas mal d'ebony aussi, elles étaient moins chères que les burst.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
legembloutois
c'etait du "bon" matos !,maintenant, ,si tu cherches juste une standard et uniquement de 96!!tu risques de chier et peut etre payer plus pour que dalle (appart ton année)

dans ces années la, je zieutrais vers les modeles un peu plus up!

genre : elegant, edit limit,classe5,.....

je pense que slash ou (je c plus) vend justement une limited de 96! non??

enfin!!bonne chasse!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
cluster
Moi je cherche une strat série L de 1941 pour offrir à mon père pour son anniv. Si quelqu'un en a une j'achète.

Sinon j'ai un pote qui avait une Gibson de 1995 sur laquelle j'avais beaucoup joué. Pas de la couleur que tu cherches mais en tout cas vraiment top de top, pas retrouvé ça depuis (mais c'est peut-être la nostalgie de mes 18 ans aussi).
Faut trouver un quadra qui vend sa gratte de jeunesse
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #8
  • Publié par
    jes38
    le 28 Apr 15, 13:39
Chez SAM guitares ils en ont une de 96 mais en wine red, par contre je n'ai jamais acheté chez eux je ne sais pas s'ils sont sérieux... et je précise bien je ne suis pas le chef de SAM guitares
Larry Carton
cluster a écrit :
Moi je cherche une strat série L de 1941 pour offrir à mon père pour son anniv. Si quelqu'un en a une j'achète.


Ça peut s'arranger contre 20 billets de 75 €...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
boom blues
Larry Carton a écrit :
cluster a écrit :
Moi je cherche une strat série L de 1941 pour offrir à mon père pour son anniv. Si quelqu'un en a une j'achète.


Ça peut s'arranger contre 20 billets de 75 €...^^
heu! 1961serait plus approprier pour une série L ! [/b]
Mic72
  • #11
  • Publié par
    Mic72
    le 28 Apr 15, 14:18
boom blues a écrit :
Larry Carton a écrit :
cluster a écrit :
Moi je cherche une strat série L de 1941 pour offrir à mon père pour son anniv. Si quelqu'un en a une j'achète.


Ça peut s'arranger contre 20 billets de 75 €...^^
heu! 1961serait plus approprier pour une série L ! [/b]


Oui je confirme. Et puis aussi, j'espère que tu as des livrets bien remplis parce que une Strat série L, si déjà tu en trouves une, ça coûte juste un bras enfin non, pas un, deux ...
Mic72
  • #12
  • Publié par
    Mic72
    le 28 Apr 15, 14:22
Après sinon, tu peux faire comme moi et acheter la fausse Strat série L (ou celle du pauvre, c'est comme tu préfères). C'est le modèle du CS de Fender sortie l'année dernière pour les 50 ans du modèle de 64. Si si, le "L" est bien écrit sur la plaque métal fixée sur le talon du manche ... maintenant de là à dire qu'elle sonne comme une vraie série L ...
cluster
Mic72 a écrit :
Après sinon, tu peux faire comme moi et acheter la fausse Strat série L (ou celle du pauvre, c'est comme tu préfères). C'est le modèle du CS de Fender sortie l'année dernière pour les 50 ans du modèle de 64. Si si, le "L" est bien écrit sur la plaque métal fixée sur le talon du manche ... maintenant de là à dire qu'elle sonne comme une vraie série L ...


J'ai fait exprès pour l'histoire de 1941, je sais que ça n'existait pas. C'était pour la blagounette.
Moi aussi je me suis acheté une Strat série L du pauvre (une Eric Johnson) en 2007, 2 mois après la naissance de mon fils, et pour justifier l'achat auprès de ma femme une des excuses était que comme ça je la donnerai au petit quand il serait grand et qu'ainsi il aurait une belle gratte de son année de naissance. Bonne excuse non Et je constate d'après ce topic que ce n'est pas une idée si con que ça.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Merci pour vos réponses (bien que je ne vois pas vraiment le rapport entre une LP de 96 et une stratde de 41 )
En gros vous me conseillez d'agrandir la fourchette d'années de fabrication (je tiens à ce que ce soit une honeyburst ) ?
Il y en avait si peu que ça ds les 90's ? (J'en ai vu quelques unes mais aux USA donc bon...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...