Forum Gibson

Gibson Les Paul Brigade

Aller à la page:    ... 5020    
Auteur Message
BluesBarbu
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
En sortant de la catégorie Backstage j'ai constaté que ça parlait beaucoup guitare sur ce forum. Du coup je vais m'y mettre et j'envisage un achat pour Noel.

Pour un débutant, est ce qu'il vaut mieux acheter une Gibson ou une Fender (je précise que je ne veux acheter que l'une de ces marques, et neuves car mes parents ne veulent pas m'acheter de l'occasion). Je n'ai pas de magasin prés de chez moi aussi je ne peux pas l'essayer.

J'aimerai jouer les Guns n Roses, ZZtop, Iron Maiden, Dire Straits, Led Zep, Hendrix et du manouche. J'aime le solo dans Retour vers le futur également et j'aimerai apprendre à le jouer en regardant les vidéos sur youtube.

Si ça peut aider, je compte lui associer un ampli. On m'a dit qu'il valait mieux un ampli à lampe. Sachant que je joue le soir en appartement quand mes parents dorment (les voisins je m'en fout) quel modèle me conseillez vous ?

Musicalement,
Bluesbarbu

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Rasta : Les homos ne tuent personne. Au pire ils assomment un vers solitaire.

Les aventures BluesBarbu #3 : http://www.guitariste.com/forums/backstage,les-aventures-de-bluesbarbu[...]html
Evaluer ce post : 0
Matt310
Custom Cool utilisateur

T’as des petits amplis à lampes avec prise casque. Chez Jet City peut être ou un petit Marshall DSL5C. Pour avoir eu un ampli à modélisation et être passé sur un lampe après (Marshall JVM215C), la modélisation c’est bien... jusqu’à ce que tu goute à la dynamique était chaleur du son des amplis à lampes (à moins d’investir dans un Kemper à 2500€...).

Pour le son que tu veux, je prendrais plutôt une gratte en config double humbuckers, type Les Paul. Avec éventuellement un split coil pour passer en simple bobinage, mais t’auras jamais un son de strat... T’as quoi comme budget ?
Bertrand69
Custom Total utilisateur

Matt310 a écrit :
T’as quoi comme budget ?
il a le budget d'un troll.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Bertrand69 a écrit :
Matt310 a écrit :
T’as quoi comme budget ?
il a le budget d'un troll.

D'un troll pas très drôle en plus...

T'en veux ?

- Hp inside :

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emin[...]9129
Matt310
Custom Cool utilisateur

Mes confuses. Une Custom Shop reissue 58 heavy aged Tom Murphy à 10 000 boules pour le troll avec un petit Marshall Code et un casque Marshall pour pas réveiller papa maman. Ne pas oublier un bon yellow cable pour parfaire ce setup de lamorkitu.
BluesBarbu
Special Total utilisateur

Il ne fait pas bon être débutant sur ce forum

Je vous laisse entre vous, ils sont peut-être plus sympas chez Fender

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Rasta : Les homos ne tuent personne. Au pire ils assomment un vers solitaire.

Les aventures BluesBarbu #3 : http://www.guitariste.com/forums/backstage,les-aventures-de-bluesbarbu[...]html
Rod hot
Custom Top utilisateur

BluesBarbu a écrit :
Il ne fait pas bon être débutant sur ce forum

Je vous laisse entre vous, ils sont peut-être plus sympas chez Fender

http://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,suppression-compte-2017,497371.html

Aristophane
Custom Top utilisateur

hello

quelqu'un a-t'il des retours sur la série tribute ? Les 2017 commencent à être bradées, mais c'est surtout la 2018 qui me parait intéressante : corps plein, plain top et 498T à la place du 490 sur la 2017. Depuis longtemps je cherche une plain top en honey burst mais j'ai pas le budget pour du cc.
Bertrand69
Custom Total utilisateur

Tu as combien de budget ? Sachant que pour moins de 2000€ tu as une Trad T 2017 HB et sans weight relief.

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71
Aristophane
Custom Top utilisateur

oui, on les trouve aux alentours de 1700€ actuellement, ce qui reste hors budget. Peut-être qu'au mois de janvier elles seront un peu moins chères avec les 2018.
Bertrand69
Custom Total utilisateur

Il est de combien ton budget ?

Page 5020 sur 5022 Gibson Les Paul Brigade › début du sujet
Aller à la page:    ... 5020