Gibson Les paul classic ou deluxe 2015 ?

Forum Gibson
Forums
ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 30 Oct 16, 11:51
Bonjour les amis,

le doute m'envahit...je suis tombé sur une Gibson les Paul deluxe 2015 WR avec des mini humbucker qui me fait de l'oeil.

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)640_0


J'ai dejà une joli petite Vintage V100 gold top avec des mini humbucker et j'ai bien le son de ces micros

Avec mon groupe, j'aime la polyvalence et le coil tap etc etc... par contre, sur certains morceaux, la deluxe me parait ne pas aller assez loin en saturation.

Et en parallèle, j'ai vu cette petite beauté :

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)628_0

meme coil tap, meme mini switch +15 db (le systèeme d'accordage aussi mais c un detail pour moi).

pref pour 1100 euros, le doute m'envahit...même si j'aime le son des mini humbucker, je me demande si la classic ne me donnerait pas tout autant de polyvalence tout en allant plus loin dans les grosses disto (je ne joue pas de metal mais plutot des morceaux dans l'esprit punk ou lenny kravitz etc). La polyvalence m’intéresse car pas envie de jongler avec 3 guitares en concerts...ma strat + une guitare plus rock mais polyvalente

Je précise que j'ai également une edward El-p130 qui me donne le son les paul classique avec ses micros seymour duncan antiquity sans aller tres loin dans l’agressivité.

alors? deluxe ou classic ?
room135
Seul ton cœur pourra te dire...Il faut essayer, c'est le danger des magasins en ligne.

Pour ma part je trouve cette série 2015 à ma convenance, la lutherie est de qualité...Et le rapport qualité prix quasiment imbattable dans le rayon Les Paul pour le tarif...mais ce sujet à été maint fois débattu sur ce topic...

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'essayer...
Carl59
  • #3
  • Publié par
    Carl59
    le 31 Oct 16, 15:11
J'ai une Classic 2014, la même sans le GForce et manche plus fin.

Très bonne guitare; le coil split ne va pas transformer la Les Paul en Strato mais est appréciable pour les sons clairs. Le boost lui est bien sympa car il transforme presque le micro chevalet en SH4.

Si tu veux un avis sur le GForce, j'ai une Junior 2015 qu ien est équipé. Ca marche plutôt bien; mais le changement de corde n'est pas facile, et bien que ce soit moins pratique ça tient moins l''accord que des mécaniques habituelles.
arsenelapin
Pour la polyvalence, entre ces deux grattes l'écart ne sera pas énorme ! Ca va dépendre surtout de ton matos derrière !
Pour du Kravitz ou punk les deux iront bien, sur un ampli avec un son assez ouvert ça le fera nickel

Donc comme pour les autres : à toi de te laisser séduire plus par l'une que par l'autre
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.0***
9844 BYTES FREE
READY
LOAD QUOTE, 8, 1
Citation:
dans l'esprit punk ou lenny kravitz etc)

INITIATE RESPONSE
READY
---------------------------------
Le gain d'un mini-humbucker suffit pour ses applications. Même un paf 59 des temps anciens a assez de gain pour cela. On est, ensuite, au devant d'une question d'amplificateur et/ou de pédale.
---------------------------------
SECOND BLOCK LAUNCH
---------------------------------
Laquelle des guitares qui t'intéressent as-tu essayé ? Si la réponse est "aucune", je pense que tu fais une erreur en achetant ce genre d'instrument à l'aveugle. Ce genre de guitare ne s'achète pas en ligne. Les guitares ne sont pas des PC ou des téléphones qui fonctionnent selon un mode donné. Chaque guitare est différente, et, à mon souvenir, Gibson est une des marques les plus inconstantes dans la qualité proposée ; en tous cas dans son milieu de gamme.
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
ratz
  • #8
  • Publié par
    ratz
    le 01 Nov 16, 09:00
je suis completement d'accord que ce n'est pas le genre de guitare à acheter sans essayer...

un essai vaut des heures de palabres...

je ne dis pas que ca ne 'est jamais arrivé...j'ai importé ma edwards el-p130 du Japon sans essai...et c'est une bombe !! Mais c'est vrai que la qualité gibson peut être fluctuante..:/

j'ai toujours aimé les deluxe et le crunch des mini humbucker mais le feeling du anche compte autant pour moi....

je compte bien faire la tournée des magazin et chopper un de ces deux là au moins pour le manche
room135
ratz a écrit :
je suis completement d'accord que ce n'est pas le genre de guitare à acheter sans essayer...

un essai vaut des heures de palabres...

je ne dis pas que ca ne 'est jamais arrivé...j'ai importé ma edwards el-p130 du Japon sans essai...et c'est une bombe !! Mais c'est vrai que la qualité gibson peut être fluctuante..:/

j'ai toujours aimé les deluxe et le crunch des mini humbucker mais le feeling du anche compte autant pour moi....

je compte bien faire la tournée des magazin et chopper un de ces deux là au moins pour le manche


+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...