Gibson Les Paul Classic ou Traditional

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

le dilemme du jour: je souhaite acheter une Les paul , et j’hésite entre une les paul classic et standard .

C'est vrai que la Classic 2017 en version Gob avec ses Classic 57 me tente bien...
mais est ce que ca vaut pas le coup de prendre une Traditional pour 400 € de plus .
mon budget et d’environ 1800€

est ce que vous avez eu l'occasion de tester ces grattes ?
merci
GOLD TOP
Bonjour

Pour ma part sans hésité je partirais sur une trad, les récentes ont des specs proche des historics, et ce sont de véritable tueries pour un prix convenable.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
themidnighter
GOLD TOP a écrit :
Bonjour

Pour ma part sans hésité je partirais sur une trad, les récentes ont des specs proche des historics, et ce sont de véritable tueries pour un prix convenable.


Pas mieux. Trad all the way.

PS : les micros ça se change facilement. Pas la lutherie...
oooliver22
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard
themidnighter
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
Le manche plus fin pour la classic
Les micros ceramiques 496r et 500 t sur la classic alors que sur la std on trouve les burstbucker.
Le filet et les incrustations sur le manche de la classic sont "viellies" elles sont un peu plus jaune quoi.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
98345 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Citation:
et un manche avec un pofil des 50's.

Tu es sûr de celà ? Car la 2017 a un profil tout à fait spécifique que tu ne retrouves pas sur les anciennes.
------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
themidnighter
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
98345 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Citation:
et un manche avec un pofil des 50's.

Tu es sûr de celà ? Car la 2017 a un profil tout à fait spécifique que tu ne retrouves pas sur les anciennes.
------------------------------------
END PROGRAMM


Non aucune certitude
oooliver22
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
Le manche plus fin pour la classic
Les micros ceramiques 496r et 500 t sur la classic alors que sur la std on trouve les burstbucker.
Le filet et les incrustations sur le manche de la classic sont "viellies" elles sont un peu plus jaune quoi.


Ok donc sur ces 3 la, la Trad est le top et la standard le "moins" bon?
je pensais l'inverse
Invité
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
la trad 2017 n'a pas de weight relief, elle est pleine la mienne pèse 4,6kg.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
la trad 2017 n'a pas de weight relief, elle est pleine la mienne pèse 4,6kg.


Elle a même pas le Swiss cheese relief?
Invité
Non, pleine de chez pleine.
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
Le manche plus fin pour la classic
Les micros ceramiques 496r et 500 t sur la classic alors que sur la std on trouve les burstbucker.
Le filet et les incrustations sur le manche de la classic sont "viellies" elles sont un peu plus jaune quoi.

il me semble que se sont des classic 57 sur les classic en 2017...
par rapport aux burstucker ca donne quoi?

le profil 50 c'est le profil plus epais , non?
MonsieurSamson
Attention, les spec de ces modèles changent beaucoup en fonction des années.

Pour 2018 par ex, c'est la Classic qui a le corps plein !
JulosImac
TheDude12 a écrit :
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Sans vouloir polluer, est ce que une Trad est un niveau au dessous ou au dessus d'une Standard?
je me perds entre Classic, Trad et Standard


GOLD TOP a donné la réponse

TRAD>Classic>Standard

La trad est la seule à avoir un weight relief traditionnel et un manche avec un pofil des 50's.
Les 2 autres ont le modern weight relief.
Le manche plus fin pour la classic
Les micros ceramiques 496r et 500 t sur la classic alors que sur la std on trouve les burstbucker.
Le filet et les incrustations sur le manche de la classic sont "viellies" elles sont un peu plus jaune quoi.

il me semble que se sont des classic 57 sur les classic en 2017...
par rapport aux burstucker ca donne quoi?

le profil 50 c'est le profil plus epais , non?


Oui c'est un profil de manche très épais. Ma Studio des 90's a ce profil de manche, la 359 aussi. Je ne connais pas les Burstbucker mais les Classic '57 eux sont nettement moins épais niveau son que le manche niveau profil. Sur une Popaul je préfèrerais quelque chose de plus costaud tant qu'à faire dans le humbucking (quoique je pourrais être tenté par des mini hum).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
en tout cas la finition a l'air plus soigné sur la trad ,j'ai trouvé la Classic un peu "legere" a ce niveau

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...