Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul custom ou PRS Tremonti signature US ?

Forum Gibson
Forums
Into The Wild
Bonjour à tous

J'hesite entre ces deux modèles :
- Gibson les paul custom
- PRS Tremonti signature US

Ces 2 guitares se vendent au meme prix.

J'ai deja une PRS Custom 24 et une Gibson les paul standard donc je connais ces 2 marques (ce sont mes 2 marques favorites)

je joue de tout (du blues au metal)

Si vous aviez à choisir entre ces 2 modèles lequel prendriez vous à ma place ?

si j'en prends une et que je decide la revendre car je ne suis pas satisfait ou que je change d'avis, laquelle des deux se revendra le mieux selon vous ?

Merci
Skeudenner
j'en sais rien, mais j'aime ton pseudo et ton avatar
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
minimanga
2 très bonnes guitares, ceci dit en cas de revente il est plus facile de vendre du Gibson
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 26 Jun 12, 10:41
Je pense aussi que la Gibson se revendra plus facilement.
Esthétiquement je préfère la PRS par contre, mais ça c'est une autre affaire.
Cette dernière à priori offre des sonorités plus modernes que la Gibson... Si ça peut t'aider ?
Et son profil de manche et Wide Fat (si je ne m'abuse) contrairement à la Gibson qui a un 60's slim taper (donc plus fin dans l'esprit du Wide Thin de ta Custom 24.... Toujours si je ne m'abuse ^^).

EDIT en direct LIVE : et bah dans ma gueule je viens de checker sur le site de PRS il semblerait que la Tremonti ait un manche "Pattern Thin" (donc Wide thin en gros)... Surprenant pour une singlecut de la marque mais c'est bon à savoir !
lifsebcbien
La custom a un manche profil rounded 59, pas un 60's.
Into The Wild
Ok merci pour ces infos

J'aurais bien aimé essayé la Singlecut Tremonti mais impossible de la trouver en magasin, ils ont que le modèle SE bas de gamme.

Je vois aussi qu'elle est en rupture de stock dans pas mal de magasin et introuvable en occasion, est ce que cela voudrait dire que c'est la guitare parfaite et que personne ne veut la revendre ?

D'autres part, existe t'il une différence entre l'ancien modèle (celui avec "Tremonti" marqué a la 12eme case et les birds plein) et le nouveau modèle avec "Tremonti" marqué sur le cache truss rod et les birds vides ? ou c'est juste esthétique ?
milkyway77
Au risque de troller, je te proposerais bien une troisième voie: ESP Eclipse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Into The Wild
Merci mais j'ai deja essayé une ESP Eclipse et elle ne m'a pas plu.
mitch23
Les paul Custom, pour moi elle est plus polyvalente et surtout elle complétera tes sons avec tes autres guitares
milkyway77
+1, dans ce cas, LP Custom, sans hésiter, pour les mêmes raisons de diversité et de complémentarité!
On peut tout faire avec une Custom, sauf peut-être les cocottes funk, et encore...
La Tremonti me semble être un one-trick pony.
Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dans l'Eclipse...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jabo1
  • #12
  • Publié par
    jabo1
    le 22 Jul 12, 15:29
Salut,

ben pour ta question, si tu veux une guitare polyvalent ( jouer de tout ) la les paul est toute indiquée......ça y pas de doute....

par contre au sujet de la revente je suis pas tout à fait d accord....

en ces temps de crises, tu dois soit faire des échanges, soit faire des soldes et dans ce cas précis, une guitare moins fréquente sur les forums de vente de matos aurait plus de chances de se vendre à sa juste valeur

des les paul custom y'en a 10 par mois....et elles se vendent pas même à moitié prix.....

en même temps t'as peu de chances de te louper avec une custom............
African
jabo1 a écrit :
Salut,

ben pour ta question, si tu veux une guitare polyvalent ( jouer de tout ) la les paul est toute indiquée......ça y pas de doute....

par contre au sujet de la revente je suis pas tout à fait d accord....

en ces temps de crises, tu dois soit faire des échanges, soit faire des soldes et dans ce cas précis, une guitare moins fréquente sur les forums de vente de matos aurait plus de chances de se vendre à sa juste valeur

des les paul custom y'en a 10 par mois....et elles se vendent pas même à moitié prix.....

en même temps t'as peu de chances de te louper avec une custom............


Petit déterrage

Autrement, je suis d'accord avec toi concernant les reventes, il ne faut jamais prendre cet aspect en considération, à la revente, on perd toujours et d'autant quand on investit cher, si on doit se séparer de guitares, autant acheter dans des plus petits budgets ou les pertes seront proportionnelles, donc inférieures.

Sinon, des guitares de ce niveau, ça s'achète en les comparant en les jouant, on ne peut pas se décider pour une guitare comme ça sur un forum. Les mots ne peuvent remplacer une expérience musicale en jouant.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jabo1
  • #14
  • Publié par
    jabo1
    le 22 Jul 12, 15:48
Citation:
Sinon, des guitares de ce niveau, ça s'achète en les comparant en les jouant, on ne peut pas se décider pour une guitare comme ça sur un forum. Les mots ne peuvent remplacer une expérience musicale en jouant.


tout a fait vrai dans le plupart des cas....

excepté qu'ici Into the wild voudrait une guitare polyvalente....


tremonti est plutôt réputé pour le métal tout de même :



[ edito ] : difficile de conseiller une prs tremonti pour jouer du JAZZ même sans l'essayer

donc essaye la custom et si elle te convient tu changeras les micros plus tard dans le cas d'un changement de bord ....

des micros ça se changent non???
cool117
Son micro manche a une réputation d'être chaud,rond ce qui peut être étonnant.
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...