Gibson Les Paul Custom Shop Collectors Choice

Forum Gibson
Forums
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé très récemment une Les paul collectors choice ( la numéro 13, Gordon Kennedy) et j'ai littéralement été bluffé par le son de cette guitare ! Je suis tombé amoureux ! Le problème c'est le prix, elle coûte plus de 6000 euros et je ne peux raisonnablement pas m'offrir ce genre d'instrument.
Voilà donc ma question : est ce qu'il existe une Les Paul autour des 2500 euros maximum qui puisse sonner comme celle-ci ? Je pense que la sonnorité de cette guitare tient essentiellement à ses micros ( apparemment fabriqués à la main ). Je suis à la recherche d'une Les Paul avec un manche type 59, qui pourrait sonner comme la collectors choice CC13.

Est ce possible ou dois je me faire une raison ?

Merci pour votre aide.

Musicalement,

Raffy
Philyon
Salut, à ce prix tu peux toucher des R7 ou des R8 d'occases.
Le tout est de dénicher celle qui correspondra le plus au type de son que tu as aimé. Je pense qu'une '57 ou une '58 à partir de 2013 (donc avec les mêmes micros que la CC que tu as essayé) peut largement faire le taf.
rhino
  • #3
  • Publié par
    rhino
    le 08 Apr 17, 14:08
+1
rhino
  • #5
  • Publié par
    rhino
    le 08 Apr 17, 20:41
En général, oui, mais il est possible d’en trouver avec un profil plus fin que la moyenne. Et surtout, un manche balèze ne veut pas dire qu’il va être inconfortable, loin de là.
Ne te focalise pas sur un modèle et/ou un profil de manche, il y a des occases de LP qui sortent du Custom Shop et qui sont dans ton budget.
Essayes-en autant que tu peux, jusqu’à ce que tu trouves la bonne.
Bonne chasse.
Matt310
Y a pas que Gibson qui fait des micros à la main... y a deux ou trois artisans français qui peuvent faire des trucs sympas à la mimine qui sonneront mieux que des Custombucker du Gibson Custom Shop (SP Custom, Hepcat, MS Tornade...).
Tu te prends une LP Standard et t'y colles des Pure Origin de chez SP Custom par exemple, ça devrait envoyer pas mal déjà.
JulosImac
À mon avis, la première chose à faire c'est déjà d'essayer ce que ça donne avec les micros d'origine chez soi, avec sa configuration. Si le son que tu voulais obtenir est là, pas de raison d'investir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
crepetou
Pour un budget de 2500€, je prendrais une LP Cassic (voir classic +) de 1990 à 1992 si tu as peur des manches trop gros. Chez Gibson ce n'est pas tellement l'épaisseur du manche le problème mais plus le galbe des épaules du manche qui peut être trop abrupte sur certaines R7 / R8 et R9 qui rend la prise en main désagréable.

Le custom shop se distingue par ces finitions par rapport à la série standard. Mais trouver de standard des années 90 qui sonnent aussi bien que des Custom Shop récentes c'est tout à fat possible !

Même une bonne LP studio de 1990/1993 peut sonner mortel avec ses micros 490 classiques.

Et une les paul qui sonne mortel diffère du guitariste, car les les paul sonnent aussi différemment en fonction des goûts de chacun, soit plus feutrées, soit plus dans les mediums, flutée, avec ou sans le honk typique etc ...

C'est bien compliqué tout ça ... tout ca pour dire que c'est as parce que tu mets 6000€ que c'est forcément une bonne LP et c'es pas parce que tu mets 2500€ qu'elle ne peut pas être exceptionnelle !

Bon courage pour ta recherche
djudjubanton
Si y en a qui sont OK pour mettre 2500 dans une Classic , faut pas s'étonner après des prix de l'occase.
Bientôt je vendrai ma Tribute à 1500.
Bad Monkey
Une Classic ici ça coute sur 1800/2000€ plutot...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...