Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
copernic304 a écrit :
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Sous 4kg c'est pas courant, mais 4.2k je trouve que c'est encore confort


Bon Ok j'irai bien jusque 4.2Kg alors

Mais peut on en trouver de ce poids la période Norlin ou vaut mieux aller sur du plus recent d'après vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
copernic304 a écrit :
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Sous 4kg c'est pas courant, mais 4.2k je trouve que c'est encore confort

oui pour moi aussi, j'ai eu une Custom de 4.6Kg pendant 13 ans, ben je suis pas mort!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Guillaume212 a écrit :
copernic304 a écrit :
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Sous 4kg c'est pas courant, mais 4.2k je trouve que c'est encore confort


Bon Ok j'irai bien jusque 4.2Kg alors

Mais peut on en trouver de ce poids la période Norlin ou vaut mieux aller sur du plus recent d'après vous ?

malheureusement c'est ton budget qui va te guider sur la période déjà
Tu peux trouver des poids correct sur toutes les périodes, mais y a beaucoup d'enclumes aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ben c'est trés bien. Pour du Norlin pre 75 ça va faire short...mais pour le reste ça se trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1805
  • Publié par
    Cav
    le 08 Nov 16, 10:08
C'est plus ou moins le prix actuel des Custom standards.
Voire une 57 reissue si tu as un coup de chance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Guillaume212
De toute façon je n'achète qu'en Occasion, et de préfrence avant 75 ... me demandez pas pourquoi ... j'en sais rien, ...je crois que j'aime avoir des grattes plus vieilles que moi !

Je ne me verrai plus acheter du neuf ...en éléctrque, la seule gratte que j'ai acheté neuve c'est ma Squier Hello Kitty, que j'ai acheté sur un coup de tete tellement elle me faisait kiffer, et parceque le budget n'était pas trop conséquent

En tout cas merci pour vos conseils, je vais aller voire ce que je trouve ...

PS : la Robby Kriegger était vraiment chouette mais apparemment il y en a peu (100 ex) et ca coute dans les 6.000 euros cette affaire la ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
PS : En ce moment sur Zikinf, il y a une Black Beauty de 68 à 15.000 euros ...

C'est pas un peu chere ?


Est ce que ces années la sont vraiment mieux que mettons une Norlin de 74/75 d'après vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
ben sur le papier oui...j'avais plus 10K en tête pour la cote mais tout s'enflamme....
En 75 début des manches en érable, TOM Nashville...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1809
  • Publié par
    Cav
    le 08 Nov 16, 10:56
La Robby Krieger est vraiment une super guitare. La meilleure black beauty que j'ai eu.
Mais 6k, c'est un peu haut en occas', sauf si c'est une aged&signed
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
occase ou pas, faut pas se sentir obligé de lacher 6000 dans une gratte pour être heureux hein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PierredesElfes
Tu regardes parfois les occases chez Gregor Hilden ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
NUFAN
oui mais il marge autant que tous les bandits du forum
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guillaume212
PierredesElfes a écrit :
Tu regardes parfois les occases chez Gregor Hilden ????


Moi je regarde souvent ses démos, j'aime bien son jeu assez tranquille, laid back, ca change un peu des enervés Phil X et Gregg Koch (que j'aiment aussi bcp ceci dit, surtout GKoch qui me fait bien marrer et qui est un tueur !)

Le seul souci de Gregg Hilde je trouve, c'est qu'il met pas mal d'effet et qu'au bout du compte je trouve que toutes les grattes ont un peu tendance a sonner pareil avec lui !!!

@ NUFAN : T'as raison, les vendeurs "pro" margent bcp,

Le souci c'est que les particuliers ont de plus en plus tendance maintenant à vendre aux memes prix que les pros ... c chiant et du coup ca perd de l'interet d'acheter a un particulier qui refusent les echanges !

Voila j'arrete le HS
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Outmax
Il y a une B7 de 2009 à 2400€ sur audiofanzine ! C'est le bon plan pour choper une Reissue au prix d'une Custom normale
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...