Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
NUFAN a écrit :
même 82/83 pour les specs, début du swiss cheese.
Encore une fois, comment des LP d'un même millésime pourraient être toutes des daubes?
Oui, 4.5Kg t'as plus de chance de trouver plus lourde que moins lourde mais c'est lourd quand même hein


Faudrait que j'essaie,

Ca fait longtemps qu'une Les Paul Custom me tente ... le souci c'est que je ne suis pas fan des grattes trop lourdes ...

Ceci dit on doit l'accepter plus facilement lorsqu'il s'agit de ce modèle ... j'ai eu une Strat qui faisait 4.1 kg de mémoire, ca m'a saoulé, je l'ai vite revendue ... car j'ai du mal a concervoir qu'une strat fasse plus de 3.5kg environ ... pour une Custom ... je pense que psychologiquement ca passerait mieux (ceci dit je ne sais pas si mon dos aura la meme conception
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
GOLD TOP
quand on aime on accepte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bonjour,

je réfléchi à faire l'acquisition d'une LP et mon choix c'est porté sur une custom BB de 1983.

le numéro communiqué par le vendeur est : 83533555 cela vous parait t'il correct ?

et que pensez vous de ce modèle et y a t'il des choses à vérifier en l'oscultant ?

merci d'avance.
GOLD TOP
Logiquement oui le numéro est correct tu prends le premier chiffre et le cinquième tu obtiens 83 ,
Que dire c'est une custom....de bonne gratte.....Nufan a un peu resume plus haut ...
Envoie des photos.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
merci gold top oui effectivement j'ai lu une bonne partie du topic, mais je n'ai pas vu spécifiquement pour ces années là et il me semble avoir lu quelque part que la fabrication de gibson dans les années 80 n'était pas fameuse... Il me dis qu'elle à une spécification concernant les micros sur lesquels il y a une inscription PAF. J'ai quelques tous que m'a envoyé le vendeur :

https://i37.servimg.com/u/f37/(...)0.jpg

[img:c00246e2b3]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/12/guitare-gibson-paul-custom-story-344750-274752-c00246e2b3-5914.jpg[/img:c00246e2b3]
NUFAN
c’est celle du lbc à 2200. A priori t'es pas loin, tu vas l'essayer?
On dirait qu'elle a un ABR, refrettage aussi, c'est pas un mal si les frettes sont nickel. Etui CS aussi.
Le prix est très correct par les temps qui courent.
Et vérifie le poids si ça peut te poser un pb...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bien vu Nufan

effectivement je vais voir le poids qu'elle fait bientôt puisqu'il viens me la faire essayer

j'ai essayé hier chez le revendeur du coin une LP custom mais qui me paraissait super légère et qui ne m'a pas vraiment convaincue, surtout que les conditions d'essai n'étaient pas vraiment au top. ils avaient aussi une BB à 5700 brouzoufs, j'ai cru faire une crise d'apoplexie
GOLD TOP
C'est sûrement une BB 7 true historic en général ces grattes ne dépassent pas 3kg80 et oui le prix fait souvent cet effet
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
harold33 a écrit :
bien vu Nufan

effectivement je vais voir le poids qu'elle fait bientôt puisqu'il viens me la faire essayer

j'ai essayé hier chez le revendeur du coin une LP custom mais qui me paraissait super légère et qui ne m'a pas vraiment convaincue, surtout que les conditions d'essai n'étaient pas vraiment au top. ils avaient aussi une BB à 5700 brouzoufs, j'ai cru faire une crise d'apoplexie


C'est sûrement une BB 7 true historic en général ces grattes ne dépassent pas 3kg80 et oui le prix fait souvent cet effet
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
harold33 a écrit :
au fait c'est quoi un ABR ?


L'ABR-1 c'est le tune O matic monté sur tout les modèles historic du custom shop censé représenté fidèlement les modèles de 57 58 59 etc contrairement aux modèles récent qui sont des nashville.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
GOLD TOP a écrit :
harold33 a écrit :
au fait c'est quoi un ABR ?


L'ABR-1 c'est le tune O matic monté sur tout les modèles historic du custom shop censé représenté fidèlement les modèles de 57 58 59 etc contrairement aux modèles récent qui sont des nashville.

le Nashville est apparu en 75 pour équiper la prod standard.

tu finis bien l'année harold33
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
putain il parle vachement bien anglais harold33

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ravachol2
Bonjour.
... et bonne année à tous.. !

Je viens avec un petit souci qui me turlupine depuis que je suis passé sur un "tout lampe" H & Kettner, et je ne trouve pas d'explications sur le net.
J'ai une guitare équipée d'un 490r et 498t et dont je suis ravis quant au son qu'elle délivre.
Sur le H & K, le son est devenu carrément magnifique, un vrais régal !
Seulement voilà; je remarque que le 498t a tendance à cruncher très vite sans à peine de gain sur l'ampli.

Sur des solos ça ne se ressent pas vraiment pour le peu d'harmoniques sollicités, mais en rythmique, dans les basses, c'est flagrant.
Certes, le son, avec ce 'léger crunch" imprévu, reste splendide de toute façon, et pour certains ce sera même un +, mais j'aimerais quand même mieux être celui qui en décide !

Est ce "normal" ?
Quelqu'un aurait il déjà fait cette même constatation en passant sur un ampli à lampes avec ce micro ?

Pour plus de précisions:
C'est un 4 conducteurs, mais non "splitté".
Ce micro était noir originellement. Je lui ai soudé un capot chrome, (pas Gibson), sans "Wax potter", mais bien plaqué à la table du micro.
Est ce que cette "manip" pourrait en être la cause ?

Dans tout les cas, je l'ai toujours trouvé, (le 498t), "trop moderne" à mon gout, comme le décrivent beaucoup...
Perso, plus orienté blues/rock, je me tâte pour le remplacer par un Classic 57 plus.
Est ce une bonne idée, couplé au 490r que je veux garder ?

Merci de vos réponses et avis.
Larry Carton
C'est normal le 498 T c'est un micro Alnico V bobiné à 13 ou 14K et ton ampli est à lampes.
Normal que ça sature c'est fait pour ça.
Tu peux essayer de baisser un peu tes micros mais ça aura forcément un impact sur le son.
Sinon le C57 + pourquoi pas mais tu n'auras pas le même son avec.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...