Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Non.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
graou!
Salut les gars
Si ça peut vous être utile,après avoir eu des doutes à propos du richlite(à me demander si c'était pas une belle merde....)j'ai franchi le pas en achetant une custom florentine.
Et après avoir eu le temps de bien tester la bête je suis franchement satisfait,j'ai eu d'autres custom avec touche ébène et honnêtement la différence est infime.
Larry Carton
ravachol2 a écrit :
Ok , merci de vos réponses.
Je vais me repenser tout ça ...
J'ai baissé un poil plus le micro cette aprèm, l'effet crunchy indésiré s'est atténué un peu.
Par contre ce que je remarque aussi est que la position milieu du switch, que j'utilisait peu, est devenue beaucoup plus intéressante; plus "lumineuse" et reste très clean.


C'est normal tes niveaux sont plus équilibrés.
Ton micro aigu est surbobiné et en Alnico V, il a plus de niveau et son rendu est plus compressé qu'un Alnico II à 7,5 K comme ton micro grave.
si tu le mets trop haut, il va bouffer l'autre en interposition et imposer son caractère.
Content en tout cas que tu aies pu trouver ton bonheur comme ça.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JeffKotzen
Bonjour,

Une Les Paul Custom ebony de 2010 en tres bon etat à 2500 euros que pensez vous du prix?
Mic72
JeffKotzen a écrit :
Bonjour,

Une Les Paul Custom ebony de 2010 en tres bon etat à 2500 euros que pensez vous du prix?


Si tu veux d'autres avis que le mien, poste sur le topic "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop ... je pense que tu auras des réponses

Pour étayer mes propos postés sur ton autre topic, sache que ma LP CS achetée neuve en 2010 chez Lead Guitar à Pigalle m'a couté 2700 € (facture à l'appui) ... donc 200 € de décote sur ce type de gratte, ça n'est vraiment pas beaucoup. Quasi le type la revend le prix qu'il l'a achetée ...
djudjubanton
Oui c'est sûr mais une Custom neuve se vend aujourd'hui environ 3200 balles.
Donc la cote a un peu grimpé. Surtout pour les Custom qui étaient encore fabriquées avec une touche ébène.
Y a 3-4 ans une Custom se vendait à 2000 et une BB 57 à 2500.
Maintenant je dirais plutôt 2200-2300 pour une Custom "standard" avec une touche ébène (pré-2011 quoi).
Faut négocier un peu donc.
Mic72
Ah ben oui, exact ... y a comme un truc qui m'échappe là

... JeffKotzen vigilence quand même hein ... car tout ça n'est pas très logique sur le fond

PS : je note au passage qu'il veut bien échanger sa LP CS contre une R8 qui vaut bien effectivement dans les 2500 balles comme je l'ai indiqué dans l'autre post. Donc le vendeur a parfaitement conscience qu'il surestime sa LP CS car encore une fois la qualité en termes de lutherie et PU est supérieure sur les Reissues que sur les runs CS standard.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1885
  • Publié par
    exp
    le 14 Apr 17, 18:28
Quelqu'un pourrait me dater cette guitare, me donner une côte ?le numero de série serait le 7308752, on voit les méca ont été changées, surement elle a été repeinte.







NUFAN
bizarre 7 digits.... Y a un Made in USA visible dessous?
T'as pas une photo de la cavité des potars?
je dirais qu'il manque un digit de fin et que c’est une 77. Tête cassée repeinte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
Le n° de série 7308752X indique qu'elle a été produite le 308ème jour de 1977 (fin octobre donc).
C'est le système de n° de série classique de Gibson qui est encore utilisé actuellement et qui a commencé en 1977 justement.

Tous les détails qu'on peut voir sur les photos confirment bien cette année :
- Le binding "arrondi" à la base de la touche typique de ces années
- Le logo Gibson typique des 70's
- La volute à l'arrière de la tête
- Les micros T-top
- La trace des mécas d'origine (voir la photo d'une autre Custom 77 avec ses mécas d'origine)



Au passage les Grovers ne sont effectivement pas d'origine mais vu leur look elles ne sont pas récentes.
C'est des "bullseyes" qui datent de fin 60's / début 70's.

De toute évidence les trous des mécas d'origine ont été rebouchés mais je ne suis pas sur que la guitare ai été repeinte car les traces des mécas ainsi que le n° de série sont encore bien visible.
Le vernis est encore assez fin car au travers on voit aussi très bien que le manche est en plusieurs parties (ce qui est aussi caractéristique de la deuxième moitié des 70's d'ailleurs).

Pour ce qui est de la coté, à vue de nez, je pense que tu peux partir sur environ 3000€ ou un peu plus vu que tout à l'air d'origine (à part les mécaniques et le pickguard qui n'a pas l'air de bien s'ajusté ou qui a été retaillé).
Bamon
NUFAN a écrit :
bizarre 7 digits.... Y a un Made in USA visible dessous?
T'as pas une photo de la cavité des potars?
je dirais qu'il manque un digit de fin et que c’est une 77. Tête cassée repeinte?

J'ai l'impression qu'il y a encore un chiffre après le dernier "2".
Par contre, on ne voit pas le "Made in USA" effectivement.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1889
  • Publié par
    exp
    le 14 Apr 17, 20:41
oui merci les gars, j'ai essayé de trouver le "made in Usa", mais impossible.mais peut etre si elle a été repeinte que cela a noyé l'inscription.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1890
  • Publié par
    exp
    le 14 Apr 17, 22:55
Le vendeur m'indique qu'il n'y a pas indiqué le "made in USA".Ca conforterait si il y a bien un 8ème numéro, une guitare de 77, d'après mes recherches à partir de cette année là on prend le 1er et le 5ème chiffre pour obtenir l'année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...