Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello
pour récapituler, une custom full acajou avec touche ébène c'est bien la 57 ?
Les custom d'occases des années 90 jusqu'en 2010 ont une touche en ébène mais table en érable et short tenon ?
merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1936
  • Publié par
    Cav
    le 26 May 17, 13:55
Yep.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
Aristophane a écrit :
hello
pour récapituler, une custom full acajou avec touche ébène c'est bien la 57 ?

oui, et B4/B5 aussi....

Aristophane a écrit :
hello
Les custom d'occases des années 90 jusqu'en 2010 ont une touche en ébène mais table en érable et short tenon ?

oui et 9 trous dans le bide.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
J'ai l'impression que la majorité des vendeurs entretiennent eux-mêmes la confusion en mettant du black beauty à tors et à travers, depuis que le CS les fabrique mais qu'elles diffèrent des RI.
en tout cas il va falloir que j'économise encore looongtemps pour me payer une 57 d'occase alors... Mais je pense qu'un modèle avec table en érable sera très bien aussi.
NUFAN
black beauty ça sort dés qu'une LP est noire...mais son surnom vient de la 54.
Ouais bon courage les prix c'est devenu n'importe quoi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
Oui il y a une tendance sur les annonces à nommer toute custom noire comme "black beauty".... Et vu que les différences avec les Ri ne sont pas visuellement très evidentes, c'est parfois compliqué de faire le tri avec une simple photo floue
You can kiss my axe !
neozecat
Rastacouair a écrit :

Ouais enfin la tienne c'est une B4 tuning.


A part le changement Staple/Mini H, il n'y rien d'autre et au niveau du poids, ça ne doit pas changé grand chose.
Aristophane
bon, si c'est pour avoir les mêmes specs hormis la touche, autant me prendre une trad. Je rêve d'une Les Paul mais j'aime pas les tables flamées, d'où mon orientation vers une custom ou une gold top.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1943
  • Publié par
    Cav
    le 26 May 17, 15:34
Aristophane a écrit :
bon, si c'est pour avoir les mêmes specs hormis la touche, autant me prendre une trad. Je rêve d'une Les Paul mais j'aime pas les tables flamées, d'où mon orientation vers une custom ou une gold top.


Si tu ne veux pas une Custom à tout prix, prends en effet une Trad. Ca sera bien moins cher.

J'avais Custom-isé ma LP Std à l'époque pour lui donner un look assez sympa.
Pour te donner une idée...

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
c'est exactement ce que je pense faire, le binding jauni c'est du à une intervention ou c'est la patine naturelle ?
David Watts
Il est comme ça d'origine je crois. C'est le cas sur ma Trad en tous cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1946
  • Publié par
    Cav
    le 26 May 17, 15:45
Aristophane a écrit :
c'est exactement ce que je pense faire, le binding jauni c'est du à une intervention ou c'est la patine naturelle ?


Elle était de 1987, il a jauni avec les années. Mais d'origine, il a déjà une teinte crème.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
Aristophane a écrit :
bon, si c'est pour avoir les mêmes specs hormis la touche, autant me prendre une trad. Je rêve d'une Les Paul mais j'aime pas les tables flamées, d'où mon orientation vers une custom ou une gold top.


C'est vrai que le Goldtop n'est qu'une finition, que ce soit sur les Rx, les Standard ou les Trad donc tu as en gros la même gratte. Par contre les custom ( Ri ou "simple" ) sont un peu une catégorie à part, niveau sonorités ce n'est pas pareil qu'une LP "classique". Ce n'est pas qu'une histoire de look...
You can kiss my axe !
Aristophane
j'espère que ce n'est pas qu'une question de look, vu la différence de prix. Je cherche de préférence une les paul full acajou touche ébène, pour tenter d'avoir un son avec beaucoup de bas, des aigus présents mais pas en avant, un son qui grogne quoi, bien profond.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1949
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 17, 01:27
Aristophane a écrit :
j'espère que ce n'est pas qu'une question de look, vu la différence de prix. Je cherche de préférence une les paul full acajou touche ébène, pour tenter d'avoir un son avec beaucoup de bas, des aigus présents mais pas en avant, un son qui grogne quoi, bien profond.


Donc une 54 en p90 ou 57 en hb.

Après, sur le papier, c'est ça, mais la réalité est différente. Tu peux avoir des full acajou aiguës et des std très fat. Faut tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
c'est vrai, lors de ma dernière crise de les paul, j'en ai essayé une dizaine avant de finalement repartir avec une special de 98, équipée de hb, elle a un truc assez inexplicable, mais moi maintenant j'en aimerai aussi une vraie avec une table pour lui tenir compagnie. Je suis pas pressé, je vais essayer ça tranquillement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...