Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
c'est vrai, lors de ma dernière crise de les paul, j'en ai essayé une dizaine avant de finalement repartir avec une special de 98, équipée de hb, elle a un truc assez inexplicable, mais moi maintenant j'en aimerai aussi une vraie avec une table pour lui tenir compagnie. Je suis pas pressé, je vais essayer ça tranquillement.
Outmax
Oui une LP tout acajou ça peut sonner très haut médium, alors que l'on pourrait s'attendre à un' rendu plus sombre sans la table en érable....il faut tester ! Au final la différence se fera peut être plus sur la dynamique et la réactivité à l'attaque. My two cents
You can kiss my axe !
NUFAN
Aristophane a écrit :
c'est exactement ce que je pense faire, le binding jauni c'est du à une intervention ou c'est la patine naturelle ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)23737
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
Aristophane,

Si tu parles des binding de la traditional c'est naturellement un binding crème dont sur les photos ca paraît être jaunâtre

Sinon en lisant l'article sur les Gibson custom (sur la page d'accueil), je lis : " Le manche en acajou est surmonté d'une touche en Richlite (afin d'éviter les problèmes liés au nouveau traité CITES)"
Doit on en déduire que toutes les Gibson Custom n'ont plus d'ébène maintenant?
NUFAN
non les Custom Historic encore produites depuis fin 2011 ont une touche ebene.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nainjean
Salut les gars, j'aimerai avoir vos lumières concernant le serial de ma CS...J'me suis beaucoup posé la question; et comme le service client de chez Gibson ne me répond pas, voici pourquoi je m'interroge :

Ma Custom white possède le tampon Gibson custom derrière la tête, ce qui voudrait donc dire qu'elle a été fabriquée après 2003 si je ne m'abuse...
Je n'arrive pas à la dater...Le serial donne l'impression qu'elle ferait partie des premières sorties du "CS" à l'époque ( CS 000043 ).

Mais je me trompe peut être. Pourquoi je pense ça ? Et bien parce que et d'une elle est très légère pour une Custom, elle fait au max du max pas plus de 4.2kg ce qui est intéressant, elle est hyper résonnante et franchement elle me fait penser à la première Bullseye custom que j'avais possédée fut un temps et vendue à T.O ici sur le forum, la custom la plus incroyablement légère que j'ai jamais jouée. Et donc secundo la peinture est sérieusement jaunie par le temps, ce qui me fait croire qu'elle a de la bouteille, mais malgré ça elle est entretenue et très propre et putain mais pardonnez moi l'expression elle envoie niveau lutherie j'ai jamais vu ça ailleurs...

J'aimerai donc avoir une idée de son année de fabrication approximative. Je sais d'expérience que les Custom post 2000 sont en général bien lourdes et n'ont pas forcément ce son si aérien. On dirait une vieille custom qui aurait été tamponnée CS avant l'heure XD
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
graou!
Salut
Le serial correspondrait à 2000 pour l'année.
Pour le poid j'ai deux custom de 2010 et 2011 toutes les deux à 4,2kg.
Tu crois que ce poid est exeptionnel?
NUFAN
non..... faut regarder les potars...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dimmu Burger
@nainjean : Pour faire authentifier ma Custom, j'avais écrit (en anglais) à service at gibson.com. Ils m'ont répondu dans les 24 heures.
NUFAN
poste au moins des photos....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
Outmax a écrit :
Oui une LP tout acajou ça peut sonner très haut médium, alors que l'on pourrait s'attendre à un' rendu plus sombre sans la table en érable....il faut tester ! Au final la différence se fera peut être plus sur la dynamique et la réactivité à l'attaque. My two cents


C'est un peu ce que je reproche à ma special, bizarrement pour une guitare toute en acajou, je trouve qu'en position chevalet elle sonne limite trop aigu pourtant elle a un sustain énorme, beaucoup de mids et les accords sonnent bien détaillés. Après je trouve mon bonheur en position intermédiaire avec le potard du micro manche un cran en dessous pour apporter un peu de gras au bridge. Le corps est d'une pièce et elle a le poids d'une standard chambered actuelle.

merci Nufan pour l'annonce, je l'avais déjà bien repérée, mais Bordeaux ça fait une trotte de Strasbourg !
nainjean
Les potards sont des speed knobs classiques...je vous ferai des photos des que possible.
2000? Avec un tampon comme ça c'est juste pas possible.

Oui moi je trouve ça assez exceptionnel niveau poids parce qu'elles sont quand même très rarement sous mes 4,4 / 4,5 kg et mine de rien ça fait une sacrée différence quand on a l'habitude :p
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
NUFAN
je parlais des potars, pas des knobs
si c'est écrit au cul une photo de la cavité ça pourrait suffire, sinon faudrait en sortir un et regarder le serial sur le côté...
déjà ton logo derrière la tete il est rond?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
post 2006 ...et vu le serial, une 2010 donc.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...