Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
post 2006 ...et vu le serial, une 2010 donc.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
je ne peux que confirmer...pas que t'es con hein une 2010
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nainjean
Nan mais tu peux XD

Je suis très agréablement surpris du coup. J'ai souvenir m'être séparé de certaines des années 90 que je trouvais lourdes comme des bêtes mortes et dont le son n'était pas raccord avec le plumage. Bref je suis content et surpris Merci !
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Strat40
Un pote veut acheter une custom de 1993, estampillée "historic collection" dans un logo rond à l'arrière de la tête. Ce genre de topic est génial quand il s'agit de chercher des infos sur un modèle en particulier mais j'ai un doute sur certaines infos...

J'aimerai revenir sur l'historique du début en première page: il est question de tables en érable pour les années 90. Je pense que l'info est tirée d'un topic similaire de "thelespaulforum" et que cette précision n'est valable que pour les sunburst; il est question de tables AAA ou AAAA, ce qui n'a pas de sens quand les tables sont couvertes d'une couche de peinture opaque.

Mais les custom étaient, semble t-il, tout acajou (corps, table et manche). A la première page du post ci dessous, il est montré la page du catalogue Gibson 1992: en déchiffrant l'image après l'avoir légèrement zoomée, je dirais qu'il n'y a pas d'érable sur les LP de ces années 92-93. Il n'est question dans les différentes catégories que de mahogany (body, et plus loin carved top) et ebony...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il semble que les seules différences avec les vintages soient au niveau du tenon qui est court, le "i" de Gibson positionné plus bas et bien sur des micros qui sont des "57 classic".

Qu'en pensez vous? Y at-il assez d'argument pour modifier les infos des la première page?
NUFAN
Vu ce que tu décris ça ressemble à une B7.
Faudrait avoir des tofs.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Strat40 a écrit :
Un pote veut acheter une custom de 1993, estampillée "historic collection" dans un logo rond à l'arrière de la tête.



Heuuuu En 93 je crois qu'il y avait des reissue du custom shop mais pas encore d'historic collection... apparition des HC en 94 (en fait après le déménagement du custom shop en octobre 93....
we gonna groooooove
NUFAN
si, c'est pour ça que c'est une B7 pour moi...comme celle là:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Ok autant pour moi... C'est en 93 alors que commence la serie HC...
we gonna groooooove
NUFAN
en 94 t'as le serial qu'on connait aujourd'hui qui commence, et plus de logo derrière la tête.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat40
La dernière photo correspond exactement à ce qu'il devrait acheter, avec un sérial 3 9XXX.

Et donc, pour ma question, vous confirmez l'usage d'acajou sur l'ensemble corps-table-manche et d'ébène sur la touche?
Mic72
nainjean a écrit :
Serial



Incroyable j'aurai jamais pensé ça possible qu'une custom "récente" sonne aussi bien et soit aussi légère, ça bouscule mes croyances
Comme quoi des fois on est con...


comme quoi, le short tenon et le corps chambered, y a pas de quoi crier au scandale ...

... et je confirme effectivement tes dires (mais comme Nufan, pas que t'es con hein !!), puisque j'ai également une CS 2010 (avec un p'tit upgrade de micros quand même) et qu'elle n'a pas à rougir face à ma CC8 ou à ma R4 en terme de resonnance.
NUFAN
Strat40 a écrit :
La dernière photo correspond exactement à ce qu'il devrait acheter, avec un sérial 3 9XXX.

Et donc, pour ma question, vous confirmez l'usage d'acajou sur l'ensemble corps-table-manche et d'ébène sur la touche?

oui. Apres y a un truc que j'ai pas trop investigué, c’est l'histoire du bloc d'acajou ou de la table rapportée suivant les millésimes. Mais suffit d'une tof de la cavité des potars.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat40
OK. On fera ça lorsque la guitare arrivera.
Des infos sur les Custom 2018? Moi c'est d'un manche érable dont je rêverais!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...