Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Les Gibson que j'ai gardé sont toutes datées d'avant 2009.

J'ai vraiment vu une différence de finition et de qualité de bois à partir de 2009.

J'ai eu une standard de 2010, la cavité pour les potards était clairement défoncée à l'arrache, avec encore plein de fibre de bois qui dépassaient de partout...
Elle ne projetait pas terrible débranchée, et sonnait un peu "muddy" pourtant en Burstbucker sans capots...

J'ai aussi acheté une melody maker de 2009 (pour l'offrir à ma fille pour ses 20 ans, tous comme la melody maker de 2007 pour mon fils ) qui a une finition plus épaisse et est également plus lourde que mes 2 2007, et le son du micro est également différent (plus aigus, moins de corps, et j'ai refais tous les câblage pensant que ça venait de ça....).

En revanche j'ai une SG special Faded de 2006 en un seul bout de bois (+micro rajout de 2cm par 3 sous les potards) qui est magnifique, le bois est dense, elle projette magnifiquement, et je n'ai jamais eu besoin de changer ses micros tant je trouve qu'elle sonne telle qu'elle est...

J'ai également une junior de 2008 en un seul bout de bois (si si, beaucoup se sont cassés les dents à vérifier la tranche sous tous les angles) très légère (un petit 3kg) qui projette aussi magnifiquement (mais micro un peu sombre).

Cette Classic Custom en P90 est magnifiquement finie, je trouve qu'elle s'est bien ouverte niveau son (je la jouais très peu, mais je pense que ça va changer!), juste un verni du dos du manche un peu collant...

Je ne connais pas la qualité des Gibson actuelles, mais vu les 2 expériences très mitigées sur sur les post 2008, je ne m'y risquerais pas... Alors que je suis très satisfait des Epiphones LTD ou outfit de ces 5 dernières années
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
klakosaure
La question du jour...
https://www.zikinf.com/annonce(...)25787

Authentique d'après le vendeur qui à besoin de sous rapidement.
Le reste de ses annonces et du même acabit.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
NUFAN
ça fait un moment qu'elle est en vente...elle a été chambered
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Le Corbusier a écrit :
J'ai donné le 1er lien que je connais...
On peut trouver moins cher ailleurs.

Ici :
https://www.ebay.fr/itm/AGED-B(...)70721

Aussi chez MojoAxe, je ne connais pas le prix.

c'est vrai que d'un côté au plus le temps passe et les filets jaunissent autant ceux du PG reste d'un blanc éclatant...
Merci pour le lien
Invité
je cré un post peut etre plus adapté
gromousse
Je me mets tout doucement en quête d'une les paul... je cherche un modèle avec un son chaud, pour des sons allant du jazz au rock en passant par le blues mais sans verser dans le metal. Donc un son bien rond, pas trop creusé, avec des bas medium bien présents. Je me souviens avoir essayé toute la gamme les paul de l'époque 1995 environ ; la Studio manquait de finition, la Classic m'avait paru très (trop) rock et agressive, la Standard m'avait paru... standard sans une personnalité énorme, et j'avais bien aimé la Custom de l'époque. Est-ce que mon idée de son vous semble coller avec les Custom ? Si on cherche une guitare de bonne qualité, quelles années faut-il viser en vintage ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
GOLD TOP
en somme il te faut une BB7..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Fandango
gromousse a écrit :
quelles années faut-il viser en vintage ?


1957, 1958, 1959 et 1960.... Préviens ton banquier !
gromousse
J'aurais dû être plus précis... pour un budget tournant autour des 3-4000€, quelles années semblent les plus intéressantes ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Fandango
y'a pas vraiment de régles.... Faut les essayer. Mais avec ton budget tu devrais trouver ton bonheur dans une BB ri 57. Et si tu as la chance de mettre la main sur celle qui te plait vraiment, tu ne la lâcheras plus !
we gonna groooooove
Invité
J ai fait hier un test avec une les Paul studio 1999 , l’a custom sonne vraiment différent voici ce que j’ai noté
Avec ma custom plus de 1992 , Touche ébène , moghamy, manche slim 60.

a vide , comparé à d autres les Paul traditionnel ou studio , la sonorité est très différente .. médium et aigu plus défini et précis , ciselé ...et surtout ....beaucoup plus de résonance des graves .

.. les les Paul studio sonnent stratocaster à côté.. c’est dire

on dirait presqu il y a des sub basse, par contre les médiums sont moins prononcés moins chantant..plus sec je dirai.

Cette custom est équipé en 490/498 ce qui en fait une redoutable machine à graou.. son domaine de prédilection , étant à mon avis plus’destine Au style hard rock et métal.. elle supportera les forts taux de saturation ...mais évidement elle fait très bien le reste ..
No One
À savoir, si tu tiens vraiment à utiliser les anglicismes (ce qui semble être mega hype ici) qu'acajou en anglais se dit "mahogany".
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
et suce mon canard?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...