Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Oui autant pour moi .... palissandre ....
we gonna groooooove
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2101
  • Publié par
    Cav
    le 03 May 18, 16:28
L'attaque est différente entre full acajou et avec table érable.
Avec l'érable, c'est plus net/sec je trouve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Les cordes sont des Ernie Ball 10-46 sur les 4 grattes que j'ai citées plus haut. Et pour chacune, les cordes ne venaient pas d'être montées mais étaient en bon état.
Pour les micros, justement je compare les son à vide (gratte non branchée) la plupart du temps pour pouvoir mettre de côté ce facteur.
Pour l'ébène, oui tu as raison. B7 avec touche ébène et R8 avec touche palissandre. Mais je doute que la touche ait autant d'influence que le corps et le manche sur une gratte tout de même. Mais ç'en a certainement une.


Je reviens sur les touches en ébène, vous le savais sûrement l'ébène est un bois lourd et très dense donc il apporte une légère compression au son , donc il y a une influence sur le son sûrement minime mais il y en a une...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
shaolintao
Cav a écrit :
L'attaque est différente entre full acajou et avec table érable.
Avec l'érable, c'est plus net/sec je trouve.

+1 on aurait pu dire aussi + défini
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Bon, j'ai un peu de boulot à rattraper avec les différentes nouveautés sorties ces dernières années et les specs qui ont pas mal évolué.
Ma prédiction d'il y a 4 ans s'est réalisée, il n'y a malheureusement plus de Les Paul Custom avec touche ébène à part pour les modèles CS Reissues. C'est la fin d'une époque...
Philyon
Qui aurait cru il y'a 11 ans quand tu as ouvert ce topic qu'on allait finir avec des touches en Riclit... en Rilith... richl.. Bigre, j'arrive même pas à l'écrire. L'occase reste désormais notre seul espoir (ou aussi voir ailleurs).
graou!
Et en même temps,quasiment tout ceux qui en ont ou qui en ont eu s'accordent sur le fait que ça tient la route,question sensation/esthétique/son.
Pour avoir les deux,deux customs "normales"et une florentine richlite,la florentine est aussi agréable,je note pas de différence (à l'achat j'aurais pu la renvoyer,je ne l'ai pas fait car elle est vraiment terrible!)
Fandango
oui c'est sûr .... Mais bon on te fait payer de la bakelite au prix de l'ébene, une touche moulée en lieu est place d'un bois travaillé......
we gonna groooooove
Philyon
Le principe d'avoir une alternative à des bois qui se raréfient ok je suis pas contre. D'ailleurs j'en ai jamais essayé et si cela imite bien l'ébène et que les gens en sont contents alors c'est parfait. C'est comme le baked maple à une époque, j'avais eu une Tribute avec cette touche et franchement c'était pas mal du tout, et au moins cela restait du bois. Mais pas cette résine... Qu'ils étendent ça sur des grattes à 500 balles ok, mais pas à 3500e sur des grattes dites "élitistes". Pour moi c'est niet.
Fandango
Oui voilà. Qu’il y ait au moins une différence de prix....
we gonna groooooove
lifsebcbien
Oui, et qu'on ne parle pas de légende, traditions, etc. Qu'on en fasse un nouveau modèle.
Matt310
Les ébènes ne sont pas en annexe 1 ou 2 du cites, à part celui de Madagascar me semble-t-il... on en trouve facilement et pas cher. Une touche en ébène du Gabon c’est 15€ au détail.
GOLD TOP
Et pourquoi pas du placage façon ébène ....
Et du richlite sur une custom....non mais

C'est une chose que je n'arriverais jamais à comprendre
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
WholeLottaLove
Bonjour

Quelqu’un sait quel est le modèle des 3 micros sur une Gibson Les Paul Custom 3 micros des années 90 ? c’est une Custom normale (pas 57 reissue)

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...