Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu’un sait si les custom depuis 2004 (donc custom shop) sont mieux finies que celles du début des années 2000?
redg_63
J'ai eu une 1992, une 2003 et une 2009. Aucune différence de qualité au niveau de la finition. Seuls les micros étaient vraiment différents.
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Je cherche une Gibson Les Paul Custom en colori Olive Green comme celle ci :



J'en ai trouvé qu'une seule en vente mais en Suisse dans un magasin.
Elle est à 4864 euros + 100 euros pour les frais de port + 1200 euros de taxes douanières cela reviendrait à plus de 6000 euros ce qui est juste hallucinant.

J'en cherche à un prix raisonnable (3000 euros d'occasion ou 3500 euros neuve)

si quelqu'un sait ou je peux en trouver une n'hesitez pas

merci
Fandango
C'est pas commun d'en croiser !!! perso je crois que j'en ai jamais vu....
we gonna groooooove
Rod hot
rom400 a écrit :
Quelqu’un sait si les custom depuis 2004 (donc custom shop) sont mieux finies que celles du début des années 2000?


Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai une Custom de 2017 qui a les éléments suivants, qui n'étaient pas le style de la fabrication "standard" des années 90-2000, du moins pour les "studio" et "Standard" (les custom hors CS ont-elles bénéficié d'une différence ??):

-Tête longue. (tête raccourcie hors CS)
-Long tenon. (tenon court hors CS)
-Electronique fixée directement à la table (sur plaque métal faisant masse hors CS)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
graou!
Je sais pas si elles étaient mal fini avant,en tout cas les "récentes" sont impeccables,la qualité est là.
Pour ce qui est de trouver une olive green c'est pas gagné....
goku song
J'suis pas bien d'accord pour les récentes,le mag ou je vais en à 6, black,blanche,flame...

Ben pour moi on est plus sur du std que de la rx, le poid est énorme, le corp en fromage,la touche en richlite, les micros trop puissants, pour le prix c'est pas top.

C'était pareil avant sauf la touche, mais beaucoup moins chère.

À mon avis on est plus sur des grattes à 2000 qu'a plus de 3.
graou!
Le poid je trouve pas,les miennes font 4,2kg,pour une custom ras
Pour moi c'est du même niveau que les rx
Après le débat tenon long ou swiss cheese c'est du détail, j'ai eu des lp tenon long,corp plein qui avait moins de sustain et sonnaient moins "pleine" que mes customs....
J'ai renvoyé des rx qui supportaient pas la comparaison (dont une superbe 58 lemon )
Pour le richlite c'est pareil j'ai pris une florentine en me disant si c'est merdique je la renvoie,je l'ai gardé(j'avais pourtant un à priori négatif)
goku song
Pour les 6 custom que j'ai eu en main, pas une arrive à la cheville de ma 58,comme quoi les gouts et les couleurs...

J'avais le choix entre les custom et 2 58, ce fut bref!
Le poid, les finitions vos magnifiques,les micros custom, le son juste à vide et ma 58 en top flame.

Et 4,2 ca commence à faire un beau bébé déja, surtout en swiss cheese!
Les pan cake des 70's sont lourdes, pas sur que la custom 57 arrive à 4.
djudjubanton
goku song a écrit :
Les pan cake des 70's sont lourdes, pas sur que la custom 57 arrive à 4.

Beh justement, les LP Custom 57 sont tout acajou donc elles sont sensées être plus lourdes que les autres Custom avec table érable. Après y a des exceptions avec des Custom 54, 55 ou 57 à 3,7kg mais c’est vraiment pas habituel. C’est plutôt entre 4 et 4,5kg.
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Les pan cake des 70's sont lourdes, pas sur que la custom 57 arrive à 4.

Beh justement, les LP Custom 57 sont tout acajou donc elles sont sensées être plus lourdes que les autres Custom avec table érable. Après y a des exceptions avec des Custom 54, 55 ou 57 à 3,7kg mais c’est vraiment pas habituel. C’est plutôt entre 4 et 4,5kg.


Étonnant, chez moi c'est l'inverse. Le bb57 (3,9kg) est plus légère que la std (4,4kg).
goku song
Kent Frusciante a écrit :
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Les pan cake des 70's sont lourdes, pas sur que la custom 57 arrive à 4.

Beh justement, les LP Custom 57 sont tout acajou donc elles sont sensées être plus lourdes que les autres Custom avec table érable. Après y a des exceptions avec des Custom 54, 55 ou 57 à 3,7kg mais c’est vraiment pas habituel. C’est plutôt entre 4 et 4,5kg.


Étonnant, chez moi c'est l'inverse. Le bb57 (3,9kg) est plus légère que la std (4,4kg).


4,4 la std
Vide en plus! C'est bien la preuve qu'il y a une sélection des bois sur les rx.
djudjubanton
Kent Frusciante a écrit :

Étonnant, chez moi c'est l'inverse. Le bb57 (3,9kg) est plus légère que la std (4,4kg).
C’est la loterie sur une Std. Et t’as une B7 assez légère effectivement. La mienne pèse 4,2kg.

goku song a écrit :
4,4 la std
Vide en plus! C'est bien la preuve qu'il y a une sélection des bois sur les rx.

Avant 2008 les Std étaient swiss cheese.
Fort possible que celle de Kent Armstrong soit d’une année antérieure à 2008. Sinon c’est clair que c’est une enclume.
Mais oui y a une sélection des bois sur les Rx et même les CS en général malgré certaines Custom "normales" assez lourdes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...