Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Je découvre ce topic très intéressant en redécouvrant ma LP custom de 32 ans et je veux juste partager mon expérience.

Je suis complètement honteux mais je suis (j’étais ?) vraiment strat et c’est le fait de me remettre à l’acoustique qui m’a donné envie de sortir la bête de sa boite.

C’est donc une alpine white devenue crème, de 1987. C’est une première main, je me suis saigné à l’époque. Récemment je l’ai fait régler, fait mettre un pearly gates en neck et un Jeff Beck en bridge, c’est comme si c’était une nouvelle guitare pour moi. Ça sonne vraiment mieux à mon goût que les micros originaux que j’ai toujours trouvé trop baveux ou criard. Quel son crémeux, chaud et pourtant présent, je n’en reviens pas. Le sustain aussi !

Bref, je ne devais quand même pas être digne d’elle toutes ces années...
et est-ce que vous pensez que c’est un sacrilège ce changement de micros ? Pas mal de gens ont l’air de changer de LP plutôt que d’essayer ça
Fandango
Bof, il n'y a pas de mal à ce faire plaisir !
Si tu la preferes avec ces micros, et bien tant mieux... C'était quoi les micros d'origines ?
Perso (et quel que soit la marque, le modéle, je n'ai aucun micro d'origine montées sur mes grattes. SACRILEGE !
we gonna groooooove
Rod hot
Crazy pumpkin a écrit :
petite question,

savez-vous ce que signifie la désignation "LRB-7"?

https://www.gbase.com/gear/gib(...)issue


A noter la présence de mécaniques Gibson Deluxe.


C'est marrant, je trouve la corne du single cut un peu "étrange"..... typé 70' .... c'est ptet moi
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
Crazy pumpkin a écrit :
petite question,

savez-vous ce que signifie la désignation "LRB-7"?

https://www.gbase.com/gear/gib(...)issue


A noter la présence de mécaniques Gibson Deluxe.

57 reissue... Ils ont abandonné les grovers courant 2007.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Les paul Reissue Black 57 .... Un truc du genre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango a écrit :
Bof, il n'y a pas de mal à ce faire plaisir !
Si tu la preferes avec ces micros, et bien tant mieux... C'était quoi les micros d'origines ?
Perso (et quel que soit la marque, le modéle, je n'ai aucun micro d'origine montées sur mes grattes. SACRILEGE !

Euhh des Gibson
Pour certains ce sont des paf Tim Shaw, j’ai lu aussi que c’était des 59 reissue, mais moi j’aimais pas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement vu la couleur ça valait le coup de lui mettre des micros plus crémeux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ramble-on
Archyfred a écrit :
Pour ceux qui aiment les images...




Elle est belle en jaune
C’est une Pee yellow?
Ramble-on a écrit :
Archyfred a écrit :
Pour ceux qui aiment les images...
...


Elle est belle en jaune
C’est une Pee yellow?


Je ne montre pas l’arrière

Les photos ne peuvent pas rendre les nuances de crème mais il y a un peu de jaune oui, c’est comme ça que vieillit l’alpine white après plus de 30 ans
Ramble-on
Archyfred a écrit :
Ramble-on a écrit :
Archyfred a écrit :
Pour ceux qui aiment les images...
...


Elle est belle en jaune
C’est une Pee yellow?


Je ne montre pas l’arrière

Les photos ne peuvent pas rendre les nuances de crème mais il y a un peu de jaune oui, c’est comme ça que vieillit l’alpine white après plus de 30 ans


Oui, je voulais plaisanter.
Sur une gibson ça passe bien.
Sur les super strat c’est moche quand ça jaunit!
Saitapharnes
Ramble-on a écrit :

Oui, je voulais plaisanter.
Sur une gibson ça passe bien.
Sur les super strat c’est moche quand ça jaunit!


Même neuve, une strat c’est moche !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...