Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Saitapharnes a écrit :
Ramble-on a écrit :

Oui, je voulais plaisanter.
Sur une gibson ça passe bien.
Sur les super strat c’est moche quand ça jaunit!


Même neuve, une strat c’est moche !


Je parlais des super strat.
Mais je confirme que je trouve moche toutes les strat style fender.
Ramble-on a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Ramble-on a écrit :

Oui, je voulais plaisanter.
Sur une gibson ça passe bien.
Sur les super strat c’est moche quand ça jaunit!


Même neuve, une strat c’est moche !


Je parlais des super strat.
Mais je confirme que je trouve moche toutes les strat style fender.

Je ne répondrai pas à la provocation sur un topic LP
Ramble-on
Pas de provocation, c’est plutôt dans le sens du poil
Vive gibson, à bas fender!
Même pas peur
Mais je dirai l’inverse sur le topic strat
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vu que c'est une tête open book et qu'il y a quand même écrit Gibson dessus, je me permet de la poster ici.

Voici la petite dernière, une Epiphone MIJ de 1998 (dans un état absolument irréprochable )





L'électronique a été changée pour un kit Emerson Custom (avec capas Mojotone Vitamin T et treble bleed), les micros sont des Seymour Duncan APH1 et APH2. Après une petite demi heure de jeu ils ont l'air pas mal du tout, je vais simplement mettre les capots dorés dessus pour compléter le look mais je pense les garder pour le moment.

C'est ma première Epiphone MIJ et je dois dire que je suis vraiment bluffé par la qualité générale de cette guitare.


Pour ceux que ça intéressent, la table (érable) est en 3 parties (on les devine sous le vernis suivant l'angle de la lumière. edit: on les sent même avec les doigts, le vernis est super fin) et la touche est en palissandre (mais ça, ça se voit sur la photo ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fandango
Sympa l'épiphone...
we gonna groooooove
djudjubanton
+1

Mais quand même, ça me perturberait qu'il n'y ait pas de touche ébène.
goku song
Tu sais entre ça et le richlite...Le choix est vite fait!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
+1

Mais quand même, ça me perturberait qu'il n'y ait pas de touche ébène.


Oui visuellement ça me perturbe un peu aussi, mais bon... Une fois que je l'ai en main je ne vois plus la touche donc ça me dérange moins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matthieu130399
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j’aurais une petite question à vous poser ☺️

Je joue actuellement sur une SG Std, une Gretsch g5420 ainsi qu’une strat mexicaine
Ayant pu mettre un peu de fonds de côté, j’ai envie de m’offrir une petite les paul

On m’a proposé une Gibson les paul custom, de 2010, avec étui et coa, en bon état, hormis quelques « micro rayures » sur la table, que je peux avoir à 2250€

Qu’en pensez vous ?
Les micros étant les mêmes que sur ma SG, le son risque t il pas d’être assez proche .. ?
Merci d’avance pour vos réponses
Matthieu
djudjubanton
Salut et bienvenue,

Le prix est honnête voire même assez bon vus les prix d'occase du moment. Il devrait y avoir une touche ébène si c'est une Custom de 2010, bon point ça.
Pour le son, ce sera assez différent de ta SG malgré les micros identiques. Une LP ça sonne quand même assez différemment.
Matthieu130399
djudjubanton a écrit :
Salut et bienvenue,

Le prix est honnête voire même assez bon vus les prix d'occase du moment. Il devrait y avoir une touche ébène si c'est une Custom de 2010, bon point ça.
Pour le son, ce sera assez différent de ta SG malgré les micros identiques. Une LP ça sonne quand même assez différemment.


Merci pour ta réponse
Oui c’est bien une touche ébène sur celle qu’on me propose
Mais les petites rayures de médiators sur la table ne font pas chuter le prix lors d’une éventuel revente ? ( chose que je n’espère pas avoir à revendre)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...