Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
Il a l'air chouette ce dos
Ca a du etre sympa ces discussions et reflexions, ca fait vraiment partie du truc, ta guitare a deja une histoire
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Belle pièce de bois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
Salut à tous, ...

Je me re-décide à vendre ma Les Paul de 1975, d'après le N° de série derrière la tête, qui commence par C et des chiffres avec "Made in USA" ...

Le "truc", c'est que je n'ai aucune idée du prix que je pourrait en demander aujourd'hui ...

Si vous pouviez m'orienter, merci.


LP 75 ... 1



LP 75 ... 2



LP 75 ... 3




LP 75 ... 4




LP 75 ... 5
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On en voit pas souvent des 3PU avec manche érable!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
fabh a écrit :
On en voit pas souvent des 3PU avec manche érable!


aucune idée de savoir si c'est d'origine, ou si un HB a été monté au milieu ..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Dans ces années là, c'est pas mal compliqué : pas de pancake sur ma gratte, micros Gibson, + 1Bill Lawrence "The original" ...
on faisait pas mal de chose au custom Gib ces années là.

... pour la petite histoire que l'on m'a raconté lorsque j'avait acheté la guitare :

"c'est une guitare qu'avait fait venir des US par ses contacts "Marcel Dadi" dans les années début 80" et mis en magasin chez un marchant ami de Marcel de ma région, pour "arrondir ces fins de mois ".


... comme par exemple cette Ibanez de 79' lui ayant appartenu :


Ibanez Marcel Dadi


... après :

Info ou Intox ? ... je me rattache à cette histoire, qui même si elle peut sembler douteuse, m'amuse et me fait rêver quelque part ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
djudjubanton
BOPAPA30 a écrit :
aucune idée de savoir si c'est d'origine, ou si un HB a été monté au milieu ..

Dévisse les rings du micro milieu et d'un des 2 autres, tu jettes un oeil aux cavités micros et tu verras bien si c'est d'origine ou pas.
Etonnant qu'elle soit pas pancake. Mais faut dire que je connais mal les Norlin.
BOPAPA30
djudjubanton a écrit :

Dévisse les rings du micro milieu et d'un des 2 autres, tu jettes un oeil aux cavités micros et tu verras bien si c'est d'origine ou pas.


T'as raison, je vais faire ça.

djudjubanton a écrit :

Etonnant qu'elle soit pas pancake. Mais faut dire que je connais mal les Norlin.


C'est pour ça que j'ai posté une photo de la "tranche".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
djudjubanton
BOPAPA30 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Etonnant qu'elle soit pas pancake. Mais faut dire que je connais mal les Norlin.
C'est pour ça que j'ai posté une photo de la "tranche".

Oui justement, j’ai vu ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est le genre de guitare que le mec de la chaine Youtube "Trogly's Guitar Show" pourrait acheter pour documenter en vidéo, en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
Ouaip, ... la vidéo de la RD découpée, j'en vomis ...

Bon, une idée de tarif pour ma gratte ? ... quelqu'un ? ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
4000
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
4000


ça semble effectivement dans les prix que l'on peu voir sur le net, ... reste à démonter les micros pour savoir si celui du milieu a été rajouté, (défonce ? ) ce qui ferait baisser le prix ...

en même temps, c'est le type de guitare introuvable en France, mais comme pas grand chose se vend en ce moment, il se peut que j'attende la rentrée, en espérant qu'on ne retombe pas dans la morosité. (covid, grèves, ... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
mets la sur Reverb...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dalko
BOPAPA30 a écrit :
Dans ces années là, c'est pas mal compliqué : pas de pancake sur ma gratte, micros Gibson, + 1Bill Lawrence "The original" ...
on faisait pas mal de chose au custom Gib ces années là.

... pour la petite histoire que l'on m'a raconté lorsque j'avait acheté la guitare :

"c'est une guitare qu'avait fait venir des US par ses contacts "Marcel Dadi" dans les années début 80" et mis en magasin chez un marchant ami de Marcel de ma région, pour "arrondir ces fins de mois ".


... comme par exemple cette Ibanez de 79' lui ayant appartenu :


Ibanez Marcel Dadi


... après :

Info ou Intox ? ... je me rattache à cette histoire, qui même si elle peut sembler douteuse, m'amuse et me fait rêver quelque part ...


Sympa cette Ibanez
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...