Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melcarosso5
Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'aimerai trouver une Gibson les paul custom 54

modèle assez rare en annonce et en magasin...

Quelle année choisir pour une Reissue pour avoir un manche de type 59 ou 60 est possible sur ce modèle??

les tarif semble élevés pour ce modèle, une idée de la côte ?

Merci pour vos réponses
Doc Loco
Sorry, ne le prend pas pour une critique personnelle, presque TOUT LE MONDE fait la faute, mais on ne parle pas de côte (une pente ou bien l'os du thorax) mais de cote.

Elle est élevée par ailleurs (la cote, pas la côte, quoique ), je dirais dans les 4500-5000 pour un exemplaire en très bon état, et avec beaucoup de chance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melcarosso5
Merci

qu est ce qui explique que la cote est élevé sur ce modèle?

( j'ai pas mis de ^)
melcarosso5
Des possésseurs de ce modèle pour avoir un avis sur le format du type de profil du manche suivant l'année des reissues?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2405
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 22, 15:09
Les modèles récents ont un manche plus proche des 59. Mais avant 2017-18, il me semble, c'est une bûche 50s
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2407
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 22, 17:02
J'en ai eu cinq et en tout cas, c'était le cas au niveau du profil.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
melcarosso5
Ok merci, je vais chercher dans ce sens vers des modèles récents
Osiris86
Salut à tous,

Nouveau possesseur d'une LP Custom de 1989, je viens vous la présenter

pour l'historique , je suis un fervent ESP / LTD user , et j'ai toujours rêvé un jour de posséder une Gibson LP.

La raison pour laquelle j'ai mis énormément d'années à m'en procurer une, c'est tout d'abord la prix bien entendu.., ne nous le cachons pas.
En dehors de cela et n'ayant jamais pu en tester une en vrai, j'avais "peur" d'avoir une guitare relativement lourde et un profil de manche inconfortable et trop gros.

Une fois ce cap passé, j'ai vraiment entamé mes recherches et je savais exactement ce que je voulais: une LP qui ai déjà un passif et des marques d'usures, et surtout surtout, le binding jaunâtre typique qui pour moi embellie la guitare ( oui désolé d'avance, les LP neuve avec le binding blanc, c'est tellement moche )

Cette gratte est selon moi visuellement parlant, faite pour être usée, abusée, rayée, des éclat de peinture par ci par la , bref un gratte avec une âme et un vécu.

Après quelques mois de recherche pas convaincante et le peu d'annonces en France que je trouve, je tombe enfin sur quelque chose qui me correspond: la belle date de 1989, elle a des marques d'usures, de léger éclats de peinture, pas de fissures ou de casse au niveau de la tête, le binding semble un peu jaune en photo, mais pas ouf par rapport à ce que je veux; mais je décide quand même de la prendre.

Après moulte péripéties avec , Chronopost , accompagné de ma chance légendaire avec ce transporteur, je la reçois ENFIN .
Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi heureux d'ouvrir un case, je découvre la belle, le binding et plus jaune en vrai qu'en photo , bref je suis ravi , le poids: 4.5 Kg c'es lourd certe, mais avec une bonne sangle ca passe , pour le manche et bein je le trouve génial, plus gros que sur du ESP / LTP mais quand même très confortable.

Le prix, il en était questions sur les post précédents, j'ai débourser 4.000€ pour celle ci.
J'ai vu d'autre annonces similaires, même année, en meilleur état cosmétique , qui allait de 4.500 à 5.000 €

suffit le blabla, désolé pour le pavé, place aux photos :

Les paul 1989


Les paul 1989


Les paul 1989


Les paul 1989


Frunk
Et bien elle est superbe !!!

C'est clair qu'elle a beaucoup plus de cachet que la mienne qui est de 2009 et qui est comme neuve (bindings blancs), je te l'accorde !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Cav a écrit :
Les modèles récents ont un manche plus proche des 59. Mais avant 2017-18, il me semble, c'est une bûche 50s


Le changement c'est effectué entre 2016 et 2017 sur les manches des R8 oui. Passant d'un. Profil très epais à un profil très proche des 59. Ma R8 de 2017 a le profil 59 identique à mes R9 de 2017 et 2018.
_juh_
et branchée çà donne quoi?
clairement çà fait parti de ma "bucket list" une custom "real life aged" comme ils disent...
j'aimerais bien tester une début 80s avec des Shaw, le coté "rentre dedans" que j'entends ici et là sur internet, la patine naturelle d'un instrument de 40 ans, pi c'est juste magnifique comme instrument!
rhaaa lovely!
Mady_Roar
Salut les gars,

Des possesseurs (ou qui ont pu essayer) une R7 BB des productions 2018 jusqu'à maintenant ? Historic collection.

En flânant sur Thomann je suis tombé dessus https://www.thomann.de/fr/gibs(...)u.htm
... mais le prix me parait un peu démesuré non ? Ou c'est justifié.

Thx pour vos retours

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...