Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Deluxe, ça vaut quoi?

Forum Gibson
Forums
Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Sep 03, 14:33
Par rapport à une standard, c'est mieux, moins bien? Les mini humbuckers apportent quoi de plus?
Il y en a une à 1524€ à centrale guitars, c'est réellement un bon plan ou ça vaut pas le coup?
Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
televince
La deluxe c'est celle avec les mini Hum ??
StratMatt
Ouai c la delux qui a des minis HB.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 03, 17:18
C'est excellent !
Les Mini HB sont beaucoup moins gras que les HB, donc passent mieux dans le mix, on entend plus clairement la guitare (comme une Telecaster...!)
Ces mini HB sonnent presque comme des P90, mais sans le bruit de fond, car ce sont des doubles.

C'est une LP Deluxe d'époque ou une reissue ?
Les plus belles LP Deluxe à l'époque étaient les Gold Top et les Wine Red. Les autres couleurs étaient pas top, particulièrement les sunburst, qui se mariaient mal avec les petits micros...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 03, 17:25
'lut vous deux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Sep 03, 17:33
Gillou j'en sais rien, ils indiquent pas sur le site de Centrale Guitares si c'est une reissue ou une occaz'... Merci pour tes indications sur les mini HB!
Par contre chez Leadguitars, ils en vendent une à 1500€ datant de 1974:


Par contre elle est légèrement usée...



Je la trouve plutôt sympa malgré ses rides
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
wishbone
tiens la tranche à l'arrière, me fait penser au bureau que j'avais en Ce1 à l'école primaire Albert Camus.
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Sep 03, 17:40


Ya un peu de ça, c'est pas faux... C'est con qu'elle soit aussi abimée quand même!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 03, 17:42
boba7 : à essayer celle de 74. Si ça se trouve c'est une formidable "player", comme ça peut très bien être une vraie poelle à frire

edit : en passant, je ne pense pas que Gibson fasse des Reissue des Deluxe ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Sep 03, 17:46
Anje a écrit :
boba7 : à essayer celle de 74. Si ça se trouve c'est une formidable "player", comme ça peut très bien être une vraie poelle à frire


Oui, je m'en doutais... Je vais attendre de voir si je suis en mesure de me payer une bonne gratte ou pas. Je serai fixé à la fin de la semaine, donc j'irai l'essayer samedi si c'est bon! Sinon... ben je continuerai à jouer sur mon affinity pourrie (je la supporte plus cette guitare, je la branche même plus tellement je suis devenu allergique au son! ). Merci en tout cas pour vos conseils!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
spindizzy
Anje a écrit :
boba7 : à essayer celle de 74. Si ça se trouve c'est une formidable "player", comme ça peut très bien être une vraie poelle à frire

edit : en passant, je ne pense pas que Gibson fasse des Reissue des Deluxe ?


si : http://www.gibson.com/products(...).html
romaing
Si elle était à 2200€ prix catalogue je crois d'après un vieux guitarist qui doit dater de vers noel.

Bon sang quand je pense que mon paternel a vnedu une LP Goldop deluxe et un Charlie (le truc tout en bois, DADI machin lol) quand il est parti à l'armée et n'a gardé que sa strat.

Franchement il y a des fois es inconscients pareils tu as envie de les égorger lol

PS : onc' Doumé, je crois avoir lu que les mini-HB avait la meme taille que les P90, et comme Gibson avait des corps de LP avec les défonces pour les P90, ils ont foutu des mini-HB à la place par souci d'économie. C'est vrai ?

En ce moment sur guitare et Gibson...