Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Gary Moore BFG Signature ??

Forum Gibson
Forums
celiake
Bonjour a tous
Qui connait la Gibson Les Paul Gary Moore BFG Signature,et comment sonne t'elle
merci pour les réponses
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Legba
  • #2
  • Publié par
    Legba
    le 07 May 09, 08:49
J'ai la mienne depuis un mois à peu près, j'ai eu l'occasion de comparer rapidement avec la Standard de 2002 d'un pote .

Le son de la Standard est plus épais, plus dense ce qui n'est pas surprenant sachant que la BFG est chambered contrairement à la sienne. C'est difficile à décrire mais c'est comme si le son venait du coeur de la guitare. Je ne sais pas ce qu'il a comme micros mais pour moi c'est l'archétype du son Les Paul. Un régal!

Sur la Gary Moore (qui est une BFG avec quelques accessoires de finition en supp.) le son est plus aéré, plus précis, plus agressif bien que le P90 puisse faire preuve de rondeur. Je kiff ce micro! A vide elle sonne super bien, on sent le corps de la guitare qui vibre et le sustain est très bon certainement dû aux chambres de résonance. Le manche typé 59 est agréable au toucher et sa taille me convient.

Clairement Une BFG ne sonne pas comme une Standard, je ne dis pas c'est mieux ou moins bien, c'est différent. Pour ma part j'en suis satisfait.
Tu peux trouver des samples sur le net ou mieux essaye la si tu en as la possibilité.

J'ai posté quelques tofs sur le Gibson Les Paul Users club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Riquette
J'ai pu l'essayer en Mag et c'est vrai que le son est assez bluffant...
Le son est effectivement plus aéré et moins "massif".
J'ai trouvé aussi la balance mediums/aigus pus polyvalente que sur une standard...

Par contre, je la trouve moche... mais comme disait ma grand-mère:
"Chacun ses goûts, la merde a le sien!"
Legba
  • #4
  • Publié par
    Legba
    le 07 May 09, 14:31
Esthétiquement elle sort des canons habituels et moi je la trouve belle.
Si d'autres ne l'apprécient pas c'est pas un problème, je l'ai pas achetée pour ça .
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
celiake
Bonjour
Merci pour vos réponses
Ce que je voudrais savoir c'est si elle a un bon sustain,car j'ai eu a une certaine époque une Gibson Lucille qui en avait un a tomber,mais malheureusement trop abitué avec les manches Fender,je n'ètais pas a l'aise donc moins de plaisir et depuis j'ai envie de retrouver ce sustain qu'on a l'impression qu'il ne va pas arrèter
Je joue pour l'instant avec une strato deluxe Ash MN avec micros Noiseless qui convient pour beaucoup de chôses ,mais n'a pas ce sustain et vu que je ne sais pas investir dans une Lespaul plus chère ,pensez vous que celle ci avec les micros qu'elle a ,ferait l'affaire mes guitares sont branchées sur Pod XT live direct console
merci pour les infos

Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Legba
  • #6
  • Publié par
    Legba
    le 07 May 09, 18:41
Niveau sustain tu ne sera pas déçu. Pour ce qui est de l'adéquation des micros à tes besoins, ça dépend de l'usage que tu en feras et du style de musique que tu joues.
Essaye là, c'est la seule solution pour être sûr de ton choix.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
celiake
Je vais certainement aller la voir la semaine prochaine
Le manche est'il comme une lespaul standart ? ,plus fin? ,plus gros?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Legba
  • #8
  • Publié par
    Legba
    le 07 May 09, 21:07
Le manche est typé 50' (58-59) mais il peut y avoir des différences sensibles d'un manche à un autre car à en croire Gibson la finition est faite à la main.
Voici un lien vers la Gary Moore sur le site Gibson:

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-bfg/
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
JimZeone
Legba comment ce fait-il que ta BFG Gary Moore apparaisse jaune dans ton profil, et lorsqu'on clique sur la photo, elle est bleue ?

Elle n'existe qu'en jaune/orange en vrai ?
Legba
  • #10
  • Publié par
    Legba
    le 21 May 09, 20:49
Ben je sais pas trop! Apparemment un autre forumer l'a vu aussi en bleu mais quand je clique elle est dans la bonne couleur, c'est à dire lemon burst.
J'ai pas la réponse...
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
JimZeone
Cette guitare me plairait bien, mais j'ai quelques questions...
-Comment sonne le Burstbucker en clair et le p90 en overdrive/disto?
-Est-ce que du Slash çà sonne ?
-Est-ce une guitare de "métalleux" ?

Edit : Et surtout, est-ce que le câblage a été amélioré depuis la bfg "normale" ou est-ce des imaginations ?
  • #12
  • Publié par
    pacis
    le 25 May 09, 09:53
Bonjour à tous ,

( mon premier post ici ) . et ma première question :
- comment expliquez-vous la différence de prix de cette guitare entre le site inernet Gibson ( 2149$ ) et quelques sites internet français ( entre 950 et 1050 € ) ?

Le dollar est-il si bas ( manque quand même 500€ après conversion ) ?? ou n'est-ce pas la même ??

Merci d'avance .
Legba
  • #13
  • Publié par
    Legba
    le 25 May 09, 12:53
JimZeone a écrit :
Cette guitare me plairait bien, mais j'ai quelques questions...
-Comment sonne le Burstbucker en clair et le p90 en overdrive/disto?
-Est-ce que du Slash çà sonne ?
-Est-ce une guitare de "métalleux" ?

Edit : Et surtout, est-ce que le câblage a été amélioré depuis la bfg "normale" ou est-ce des imaginations ?


Le BB3 je ne l'utilise pas en clair , les essais que j'ai fait ne me conviennent pas (mais peuvent convenir à quelqu'un d'autre). Le P90 est une merveille en overdrive et bien en saturation si elle n'est pas trop poussée. En fait plus tu satures plus c'est brouillon ( on parle du p90 seul) mais en combinaison avec le BB3 et en équilibrant sur les deux micros c'est vraiment bon
Pour du Slash y'a pas de problème, ça déboite! Cette guitare assure pour tout ce qui va du blues au gros rock/ hard/heavy. En revanche ce n'est pas une guitare de metalleux, enfin pas pour moi.

Cela dit, chacun a ses repères et ses définitions donc comme je le répète à chaque fois, faites vous votre propre avis par un essai. C'est le meilleur moyen de pas être déçu
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Legba
  • #14
  • Publié par
    Legba
    le 25 May 09, 13:04
pacis a écrit :
Bonjour à tous ,

( mon premier post ici ) . et ma première question :
- comment expliquez-vous la différence de prix de cette guitare entre le site inernet Gibson ( 2149$ ) et quelques sites internet français ( entre 950 et 1050 € ) ?

Le dollar est-il si bas ( manque quand même 500€ après conversion ) ?? ou n'est-ce pas la même ??

Merci d'avance .


Les prix sur le site GIBSON sont des prix génériques (style prix de vente conseillés) et les prix indiqués sont toujours plus élevés, mais les revendeurs pratiquent des politiques commerciales différentes.
Comme tu le dis, des vendeurs sur le Net qui n'ont pas certains frais incompressibles et bénéficient de conditions commerciales avantageuses, peuvent proposer des prix très intéressants. C'est juste une partie de l'explication.
Je te rassure c'est exactement la même guitare, j'ai acheté la mienne 950€ et c'est bien ce modèle.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
alain147
J' aime bcp cette finition


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...