Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les Paul historic R9 2008 / 1998

Forum Gibson
Forums
redg_63
Salut à tous les connaisseurs.
Une question:
Comment faire la différence entre une Les Paul R9 de 2008 et une R9 de 1998.
Si possible sans avoir à la démonter.....
Merci à ceux qui pourront éclairer ma chandelle....
lamotte
Les inlays arrondis sur la 98 et pointus sur la 2008, la position du cache trussrod, pas de coa en 98, étui différent
Tu es intéressé par la 98 de zikinf ?
copernic304
Si tu as un doute pour une guitare précise, poste des photos.

Sinon, c'est assez évident : case différent, la 98 n'a pas de certificat, inlays différents, etc.
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 23 Dec 15, 16:56
Sans être un expert, il y a pas mal de détails.
Je sais par exemple que les repères sur la touche ont les coins légèrement arrondis autour de 2001 (probablement en 98 aussi mais je ne suis pas sûr, les experts ici te le diront), alors qu'ils sont pointus en 2008.
redg_63
Merci de vos réponses rapides!!
Effectivement c est la 98 de Zikinf qui m'amène à me poser ces questions... Le coup des inlay arrondis ( idem donc à ceux de ma R8 de 2001) sont facilement repérable...
lamotte
oui elle est très belle, je l'ai repéré aussi ! Les R9 des années 90' ont des tables très figurée.
J'ai eu pendant longtemps sa sœur jumelle la serial 9 8010, celle en vente c'est la 9 8017 !!!!
Juste un petit détail, le pg n'est pas d'origine, on voit bien les 2-3 mm d’écart au niveau du micro bridge !
Mais elle est superbe
redg_63
Pour toi Lamotte, elle te parait être autentique? D après les photos?
Au niveau du prix, je trouve qu'elle est très raisonnable...
lamotte
oui aucun problème pour moi, c'est bien une 98 sans doute possible. De plus la ressemblance avec mon ex est flagrante au niveau du top, le peu d'écart dans le serial en est une explication logique.
Le prix est très raisonnable, ces R9 des années 90' sont généralement proposé à des prix beaucoup....beaucoup plus élevés !
Apres, comme toujours il faut essayer et faire les vérif' guitare en main !
redg_63
Merci Lamotte.
il va falloir attendre un peu, le vendeur est en vacances et il ne rentre que mi- janvier...
À suivre donc...
lamotte
c'est pas trop flagrant sur cette photo

[/URL]
[/URL]
redg_63
Effectivement c'est deux sœurs jumelles!!!!
lamotte
Alors, des news de cette 98 ?
redg_63
Non.... Le vendeur m a demander de le re-contacter à partir du 12 janvier, à son retour de vacances....
Donc j attends...
Mais je ne le sens pas... Je pense que c'est une arnaque...
On verra le12...

Et bonne année !!!!
lamotte
Toujours en vente, semble pas etre une arnaque ! des news Redg ? Il a augmenté son prix....
redg_63
Effectivement, j'ai eu quelques échanges avec le vendeur. il est ok pour un échange avec ma CC#11 Rosie.
Je serais partant...
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de la regretter...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...