Gibson les paul ou classic p90, Jazzmaster,duesenberg...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Oui c'est la gold top historic 56, je connais aps tous les modèles mais doit pas y en avoir 100 des comme ça.
L'ampli est un Engl E660. Sur le canal clean, reverb à 10h00 et aucun effet.
Dés que j'ai du temps je te fais un test plus sympa en crunch et disto.
Jazzm@ster
voilà un truc plus potable:
Les Paul au départ sur les 3 positions puis disto sur le micro chevalet, Idem pour la Jazzmaster:
http://www.soundclick.com/band(...)57916
Jazzm@ster
Oui Les Paul jusqu'à 1min50 on l'entend aisément, le son est beaucoup moins pure en clair et en grosse overdrive il a plus de corps et d'épaisseur.
Ça fait 1 semaine que j'ai la Les Paul et j'ai du mal à dire laquelle je préfère, elles sont complètement différentes mais elles ont autant de caractère l'une que l'autre.
Jazzm@ster
J'ai eu aussi une strat et je pense que la jazz est entre les deux (la brillance des aigus propre à fender, la profondeur des basses propre à gibs) donc si tu veux un truc qui se démarque vraiment c'est la Les Paul qui semble le meilleur choix.
N'oublie pas d'aller essayer (au moins l'équivalent), au delà du son le confort est hyper important.
Grouic
arsiamons a écrit :
le budget sera plus limité faute d'achat d'ampli alors je peux déjà éliminer la vos 56


Dommage parce que ça sonne...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jazzm@ster
1300€ tu peux chopper une bonne gibs d'occaz mais en P90 y'en a vraiment pas des masses et ce ne sera évidemment pas une VOS.
Sinon c'est le prix d'une Jazzmaster ou jaguar american vintage, par contre faudrait compter 120€ en + dans ton budget pour changer le bridge vintage par un mastery bridge.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...