Gibson les paul ou classic p90, Jazzmaster,duesenberg...

Forum Gibson
arsiamons
Salut

je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas la même chose ms ces trois grattes me font vibré......cependant il faut faire un choix

Je recherche actuellement une très bonne gratte en p90 alors je pense qu'une les paul vos 56 pourrait me satisfaire pleinement.
si vous avez des avis,des conseils ou même d'autres orientations dans mon choix de guitare je suis preneur

ça serai pour brancher dans un bassman

merci d'avance

ps: je cherche d'occasion
PLEXI
  • #3
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Jan 09, 13:07
j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus
Jazzm@ster
En effet elles n'ont rien à voir!

La Les Paul en P90 a un grain très mid bass, gras, plein et agressif. L'attaque est moyenne mais dure longtemps.
La Jazzmaster est plus limpide, le son est plus mat et doux sur le circuit "jazz", plus brillant et ample sur le circuit lead. L'attaque est forte et dure un peu moins.
La Jaguar a un son plus direct et fin, douce sur le circuit "jazz" et agressive dans les aigus sur le cirucit lead. L'attaque est très forte avec peu de sustain.

En somme ça dépend bcp de ce que tu veux en faire, plutôt une guitare rythmique ou solo? Une utilisation en son clair, crunch, saturé ou carrément heavy?

j'ai une jazzmaster et une Les Master (guitare basée sur la les paul VOS 56), si tu veux je te fais un comparatif?
arsiamons
OUI preneur pour un comparatif, c'est principalement pour de la rytmique et en crunch voir gros crunch pour du rock pas heavy et dans un bassman
en évitant les fréquences trop haut medium
arsiamons
PLEXI a écrit :
j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus


tu veux dire que t'as viré les p90 d'origine pour des lollars?
Jazzm@ster
http://www.soundclick.com/band(...)50195

Premier sample en contexte jazz, premier chorus joué avec le circuit "Jazz" de la jazzmaster, second avec le micro neck de la Les Paul (potard de tone à 3)

J'essaye de t'en faire d'autre en clean plus rock et crunch bluesy un peu plus tard.
arsiamons
super merci beaucoup ,c'est vraiment sympa
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Jan 09, 12:43
PLEXI a écrit :
j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus


J'ai une guitare avec un P90 Fralin et une 56, je préfère nettement celui de la 56, faut tester avant de virer les micros.
C'est une guitare fabuleuse, avec un son gras, mais relativement précis (par rapport à une guitare en HB) Je ne peux plus m'en passer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xel@
  • #11
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Jan 09, 14:41
Grouic a écrit :
PLEXI a écrit :
j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus


J'ai une guitare avec un P90 Fralin et une 56, je préfère nettement celui de la 56, faut tester avant de virer les micros.
C'est une guitare fabuleuse, avec un son gras, mais relativement précis (par rapport à une guitare en HB) Je ne peux plus m'en passer.


Je te rejoins là-dessus.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Jazzm@ster
bon j'ai pas eu le temps de faire un truc potable, les 2 grattes sont pas accordées de la même manière alors ça biaise un peu le test, j'ai pas pris le temps de régler le niveau de sortie du micro non plus...mais bon j'espère que ça t'aidera un peu.
Dans l'ordre Neck/middle/bridge Jazzmaster puis idem pour la Les Paul.
http://www.soundclick.com/band(...)51339
Jazzm@ster
Oui c'est la gold top historic 56, je connais aps tous les modèles mais doit pas y en avoir 100 des comme ça.
L'ampli est un Engl E660. Sur le canal clean, reverb à 10h00 et aucun effet.
Dés que j'ai du temps je te fais un test plus sympa en crunch et disto.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...